Jack is back... again

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Jack is back... again

Messagepar Palinodie » 03 sept. 2009, 18:42

Alors ce soir sur Canal, retour de notre Bauer préféré, Jack, dans un téléfilm qui va servir de prélude à la saison 7, saison qui succède à la calamiteuse saison 6 que j'avais disséquée dans des posts qui ont été lus jusque dans une banque mosellane, posts hélas (?) qui ont sombré avec l'ancien forum.
C'est d'ailleurs marrant de lire aujourd'hui dans les critiques qui parlent de la prochaine saison que la saison 6 a été un désastre sur le plan de l'intrigue alors qu'avant le début de cette saison 6, on nous promettait une saison formidable, en tout cas bien meilleure que la précédente, elle même supérieure à la saison 4, qui assurément était moins bien que etc...

Cette fois, promis, juré, la saison 7 sera géniale, d'ailleurs l'action du téléfilm de ce soir commence en Afrique, c'est un signe que çà change certes, mais en bien, c'est moins sur !
Je rappelle que dans les prochains épisodes, on va revoir Tony Almeida qui était mort 2 saisons plus tôt, je me lèche déjà les babines en attendant l'explication (laborieuse ?) qu'on va nous concocter...

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Jack is back... again

Messagepar Palinodie » 03 sept. 2009, 23:25

Alors ce téléfilm ?

Pas mal, on y apprend 2 3 petites choses, le Sangala est en proie à des troubles, un général criminel de guerre (il recrute de force des enfants-soldats) est sur le point de prendre le pouvoir, en 2 petites heures (le principe du temps réel est respecté), le pouvoir va changer de main, alors que de leur propre aveu, les putchistes n'ont pas assez de soldats pour prendre les armes généreusement livrées par un homme d'affaire américain bien placé.
Jack est au milieu de tout çà, il aide un vieux pote à lui (c'est Robert Carlyle) qui a monté un orphelinat, évidemment être pote avec Jack signifie quasiment à coup sûr ne pas terminer l'épisode, du coup, Carlyle saute sur une mine en emportant avec lui dans le grand voyage un méchant colonel, de plus un salopard d'attaché d'ambassade US veut livrer Jack à la justice américaine (on lui reproche 2/3 babioles, d'avor torturé de ci de là des adversaires), franchement on souhaite que ce mec apparaisse dans la saison 7, Jack va lui régler son compte, c'est sûr !

Autre chose ?
ah oui, il y a un casque bleu dans l'épisode, je ne sais pas de quel défaut on ne l'a pas affublé, veule, fourbe, lache, ridicule (avec son petit casque), la totale !

Et Jack lui-même ?
Un peu bouffi, voire empaté, mais le gaillard a toujours bon pied, bon oeil, il contribue à augmenter de façon significative le taux de mortalité pourtant déjà très elevé du Sangala, tout çà avec 2/3 pétoires et 3/4 batonnets d'explosifs et puis son physique est toujours exceptionnel, une lame chauffée à blanc (le scénariste venait de relire Michel Strogoff) appliquée sur sa joue ne lui laisse quasiment pas de stigmates.

Ton prono pour la saison 7 ?
on a déjà quelques pistes données par ce téléfilm, il y a un truc pas clair autour du Sangala, évidemment des proches du pouvoir en sont à l'origine, et le fils de la nouvelle présidente (qui a une copine canon, le fils hein, pas la présidente) y est mélé par hasard, donc intrigues en vue comme d'hab', c'est la loi du genre.
Il y aura normalement un procès de Jack, mais là, pas d'inquiétude excessive...
Ensuite, habituellement il y avait toujours des luttes internes à la CTU, mais là, il parait qu'elle n'existe plus, donc wait and see !

Un petit mot pour finir ?
Un proverbe plutôt :
Sangalais sur la plage abandonnée
Fais gaffe à ne pas te niquer les pieds.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Jack is back... again

Messagepar Xavfoot » 04 sept. 2009, 15:45

Moi j me suis endormi devant ....

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Jack is back... again

Messagepar Palinodie » 10 sept. 2009, 23:15

Cette fois, çà y est, on y est, c'est le vrai départ de la saison 7, mais effectivement, c'était quand même préférable de voir le téléfilm de la semaine dernière, sion il y a quelques passages qui semblent abscons, tous ceux sur le fils de la présidente qui a été suicidé, et puis à la fin du 2ème épisode, on voit apparaitre un colonel sangalais qui a de bonnes raisons d'en vouloir à Jack.

Alors je vous résume ?
Et bien, Jack aurait du passer une journée peinard au tribunal (il est jugé par un sénateur, c'est Red Forman, un des characters de That 70's show), mais non, une agent du FBI, Renée, plutôt bien balancée, qui de suite le met au parfum, une bande d'affreux vient d'enlever un spécialiste pour bricoler un bidule machin (on dit aussi module) qui donne accès à quasiment tout, le courant electrique, l'alimentation en eau et aussi le trafic aérien et ce gang est dirigé par Tony Almeida !
Impossible, Tony dies in Jack's arm, comme c'était marqué sur le site de la Fox dans l'épisode de la série 6 où il meurt, non, c'est impossible, répète Jack, donc 1, Tony est mort et 2 c'est plutôt un bon gars.
Bon, là, Jack s'avance un peu, le Tony, les machoires serrées, une barbe de 3 jours et une légère surcharge pondérale, tu le rencontres au détour d'un sous-sol, tu fais illico un crochet de 2 kms pour l'éviter.
Surtout que le Tony, il envoie un sniper pour dégommer les témoins génants et prévient Jack aussitôt "laisse tomber", pas de doute, il a viré sa cuti et veut, par exemple, venger la mort de sa femme.

Mais tout de suite, je vous arrête (non, pas toi, Jack !), pas de doute, c'est une expression qu'il vaut mieux ne pas employer dans 24, en général, surtout en début de saison, le méchant (ou le gentil) n'est jamais celui qu'on croit, donc, moi, le Tony, on va nous trouver une raison qui explique tout çà et que lui et Jack vont duetter de nouveau ensemble, déjà, il y a un indice, alors qu'il y avait une possibilité de crash aérien de 500/600 morts, Tony, il a prononcé les mots qu'il faut au bon moment pour éviter la cata.

Un gentil qui serait un méchant ? Pourquoi pas le boss de l'agence du FBI qui a l'air d'en pincer sérieux pour les taches de rousseur de Renée.

A part Tony, aucun autre personnage récurrent pour l'instant, même Chloë n'est plus là, mais elle a sinon une remplaçante, du moins son équivalent, Janis, qui est jouée par Janeane Garofalo et là, on voit quand même bien la différence entre un véritable jeu d'actrice et un simple jeu de sourcil.

Sinon, il ya toujours la Maison Blanche, Mam' la Présidente veut faire un remake de Restore Hope, mais cette fois au Sangala, si les militaires sont toujours partants pour casser de l'africain, on comprend quand même la réserve du secrétaire d'Etat concerné, lui aussi dégage un fort potentiel de traitre, donc je ne serais pas surpris qu'il soit à classer dans les mecs dévoués à son pays et à Mam'.
Et puis, il ya le mari de Mam', obsédé par le so-called suicide de son Roger de fils, il en est à harceler l'ex-girl friend du fiston, n'hésitant pas à l'interrompre dans son boulot de trader,au risque de lui faire perdre son bonus, ah non, c'est vrai, le bonus, c'est automatique, en tout cas, en voilà une qui sait ce que c'est qu'un paradis fiscal ! Suspecte ? oui, à cette ci (10 heure du mat'), donc probablement disculpée vers 11h, mais de nouveau suspecte à 13 h...

Ah tiens, cette saison, sans doute excédée par mes remarques sur le fait que les terroristes se planquent toujours dans des hangars, la prod' a innové en les logeant dans un bateau, c'est vrai qu'avec toutes ces coursives, ces escaliers, ça peut donner une belle scène de poursuite.

Et la scène d'ouverture, t'as oublié la scène d'ouverture !
Ben disons que c'est pas la plus plausible, notre bande de méchants doit enlever le spécialiste en bidule truc machin, lui, il est tranquille dans sa caisse avec sa fifille de 10/12 ans, normalement, tu le suis et t'attends un feu rouge pour l'embarquer discrètement, le plus discrètement possible, mais non, c'était trop simple, donc une première voiture percute la sienne qui tourbillonne au milieu du carrefour, puis une deuxième l'emboutit suffisamment fort pour le faire escalader un autre véhicule, je suppose que le scénariste avait des potes cascadeurs au chomage et qu'il a voulu leur faire une fleur, ensuite un outlaw monte sur le toit de la voiture, envoie 2/3 rafales de Uzi, histoire de prévenir le FBI et finit par emmener le pauvre type, sans même enlever la gamine, qui aurait pu être un moyen de pression idéal.

C'était peut-être une idée à Tony, donc effectivement il serait infiltré, en tout cas, vivement la semaine prochaine, parce que là, Tony a été capturé.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Episode 3 et 4

Messagepar Palinodie » 24 sept. 2009, 18:39

A ce stade, épisode 3 et 4, la saison commence à prendre forme car ce qui fait en partie le succès de 24, ce sont les situations critiques auxquelles sont confrontées les autorités américaine, le danger nucléaire, bactériologique essentiellement, déclinés sous diverses formes à chaque saison, provoqués par des terroristes évidemment sans oublier l'habituel complot contre le locataire de la Maison blanche.

Heureusement pour nous, cette saison, plus de bombes, c'est vrai, quoi, y'en a marre, mais il y un truc moche et grisâtre intitulé LE module qui peut compromettre tout ce qui est informatisé aujourd'hui, c'est à dire pratiquement tout, de la centrale nucléaire au feu de circulation, du coup, les scénaristes vont pouvoir piocher dans un très large panel de situations dramatiques et, je l'espère, inédites.
Pourquoi pas, un personnage qui doit absolument être pile poil à l'heure, sinon la planète saute, qui prend sa voiture (ou l'ascenseur, ou le train) et là, bing, un méchant appuie sur un switch, enfin un interrupteur et puis plus de feux rouges (ou plus de courant ou les 2) et ensuite,,, quoi, hein, ça a déjà été fait dans d'autres film/séries, m*rde, bon, on verra bien !

Là, se profile une catastrophe aérienne, mais comme d'hab', quand c'est trop évident !

Ah oui, dans la présentation de la saison, on avait pu lire que la CTU avait disparu, mais non, elle existe encore, ça fait penser à la page de présentation d'Astérix «toute la Gaule est romaine, toute la Gaule ? Non, car un petit village d'irréductible gaulois résiste encore», car on retrouve Bill, mais si Bill Buchanan, un mec blanchi sous le harnais, ça y est, vous le remettez, et puis Chloë (voir plus bas) et c'est tout, c'est tout ce qui reste, mais c'est sur eux deux que repose l'avenir des States, il y a une mega corruption dans les hautes sphères, la pieuvre étend ses tentacules, mais nos 2 héros tout seuls dans leur petit hangar, avec 1 ordinateur et 1 téléphone (mais attention crypté le téléphone), si Jack accepte de les aider, ils vont mettre moins de 22h pour tout remettre d'aplomb,

Pas de suspense, le Jack va les aider d'autant que comme je l'avais non pas pressenti, mais déduit, Tony, c'est pas un terroriste, enfin si, un moment, mais là, non, il ne peut se résoudre à faire tuer des américains (concluons que si celà avait été des auvergnats...), donc il a contacté Bill,

Or vous savez bien que Bill n'est pas seul, il est avec la reine de l'informatique US, Chloë herself, mais très bonne idée de scénario, qui va se heurter à son alter ego, Janis (des fois qu'y en a 1 qui suivrait pas, Janis, elle bosse au FBI) , et là on voit dans le début de l'épisode Janis/Janeane Garofalo agir exactement comme Chloë l'aurait fait, le sourcil froncé en moins quand même.
On verra bien comment cette rivalité va se développer au fur et à mesure des épisodes.

A part çà, rien de que du banal, évasion de Tony, aidé par Jack sur le terrain et Chloë à distance, des dizaines de gardes contre 2, comme d'hab', c'est trop inégal, et puis aussi, nième séquence où 1 des personnages va dans la pièce, non plutôt le blockhaus où se trouve l'ordi central et là un autre arrive, "alors c'est lui la taupe, mais non car...", "mais après réflexion peut-être oui" etc., non, ce qui force à poursuivre, c'est l'identité du traitre de la Maison Blanche et aussi est ce que les troupes américaines vont intervenir ou non au Sangala, parce que là, on ne parle pas de quelques avions qui s'écrasent, mais de 300 000 morts, d'accord des africains, mais même si c'était des auvergnats, ca ne serait pas bien,,,

Oncle Jesse
Messages : 18
Inscription : 26 août 2009, 23:16

Re: Jack is back... again

Messagepar Oncle Jesse » 24 sept. 2009, 22:56

Palinodie a écrit :Et bien, Jack aurait du passer une journée peinard au tribunal (il est jugé par un sénateur, c'est Red Forman, un des characters de That 70's show)
Il faut quand meme préciser que "Red Forman" dans la vraie vie, est un vrai monsieur avec un vrai nom et une existence propre. C'est Kurtwood Smith, il est surtout connu pour des seconds roles, son plus célèbre étant celui de Clarence Boddicker dans le sublime Robocop (le 1 bien sur) de Paul Verhoeven.

C'était un message du comité de soutien des acteurs qui sont emmerdés qu'on les confonde avec leur role le plus connu.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Jack is back... again

Messagepar Toni Truand » 24 sept. 2009, 23:10

Oncle Jesse a écrit :
Palinodie a écrit :Et bien, Jack aurait du passer une journée peinard au tribunal (il est jugé par un sénateur, c'est Red Forman, un des characters de That 70's show)
Il faut quand meme préciser que "Red Forman" dans la vraie vie, est un vrai monsieur avec un vrai nom et une existence propre. C'est Kurtwood Smith, il est surtout connu pour des seconds roles, son plus célèbre étant celui de Clarence Boddicker dans le sublime Robocop (le 1 bien sur) de Paul Verhoeven.

C'était un message du comité de soutien des acteurs qui sont emmerdés qu'on les confonde avec leur role le plus connu.
Je pense que cette précision s'imposait. :ninja:

Oncle Jesse
Messages : 18
Inscription : 26 août 2009, 23:16

Re: Jack is back... again

Messagepar Oncle Jesse » 24 sept. 2009, 23:17

S.A.R. Aleks a écrit :
Oncle Jesse a écrit : Il faut quand meme préciser que "Red Forman" dans la vraie vie, est un vrai monsieur avec un vrai nom et une existence propre. C'est Kurtwood Smith, il est surtout connu pour des seconds roles, son plus célèbre étant celui de Clarence Boddicker dans le sublime Robocop (le 1 bien sur) de Paul Verhoeven.

C'était un message du comité de soutien des acteurs qui sont emmerdés qu'on les confonde avec leur role le plus connu.
Je pense que cette précision s'imposait. :ninja:
Il a aussi joué dans Rambo 2, mais je dois avouer que je ne m'en souviens plus du tout.
Dans Rambo 2, et dans la catégorie second role de service, je me souviens de Charles Napier :
Image
Qui, comme d'habitude, sue 15 litres, mais Curtwood Smith, non...

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Jack is back... again

Messagepar Palinodie » 25 sept. 2009, 00:42

C'est fascinant toutes ces précisions, je sens que le potentiel lecteur de ce topic va s'accroitre exponentiellement, surtout si on découvre qui se cache derrière le pseudo "oncle Jesse", Alecs a surement son idée, moi aussi, j'ai d'ailleurs émis une hypothèse, suite à une autre brillante intervention de Oncle Jesse.

Sinon, je viens de voir les épisodes 5 et 6, je me demande si je vais arriver à être ironique, ça faisait longtemps que des épisodes de cette série ne m'avaient pas autant captivé, mais d'un autre côté, j'ai raté l'arrivée de OJ sur ce forum...

Oncle Jesse
Messages : 18
Inscription : 26 août 2009, 23:16

Re: Jack is back... again

Messagepar Oncle Jesse » 25 sept. 2009, 00:48

Palinodie a écrit :C'est fascinant toutes ces précisions, je sens que le potentiel lecteur de ce topic va s'accroitre exponentiellement, surtout si on découvre qui se cache derrière le pseudo "oncle Jesse", Alecs a surement son idée, moi aussi, j'ai d'ailleurs émis une hypothèse, suite à une autre brillante intervention de Oncle Jesse.

Sinon, je viens de voir les épisodes 5 et 6, je me demande si je vais arriver à être ironique, ça faisait longtemps que des épisodes de cette série ne m'avaient pas autant captivé, mais d'un autre côté, j'ai raté l'arrivée de OJ sur ce forum...
Franchement, y'a rien de plus excitant que de passer pour quelqu'un qu'on est pas, et qui apparement a laissé une drole d'impression pour certains forumistes...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 512 invités