[Fil rouge] Concerts

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11913
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar Toni Truand » 03 mars 2024, 00:58

Lutin57. a écrit :
Toni Truand a écrit : Demain Dionysos a l’autre canal :oops: j’ai failli oublié ce concert, j’ai regardé en catastrophe mardi si c’était pas ce soir là. Si j’avais raté un concert d’un groupe que j’attend de voir depuis des décennies je ne me le serais jamais pardonné.
Il a maintenu les dates malgré la. Jambe cassée ?
Je crois qu’ils ont dû reporter quelques dates mais cette semaine ça a été , il était en chaise roulante et trépignait sur scène :-D

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3542
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar Loloavelo » 07 mars 2024, 15:22

Bon c'est pas vraiment un concert, mais Fabrice EBOUE hier à l'Arsenal c'était ENORME !!!

franz
Messages : 1316
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar franz » 21 mars 2024, 18:56

Personne pour débriefer le "concert" de Yanns ? Vous avez honte, comme moi, de dire que vous avez participé à cette prestation catastrophique ? :-D

Du playback tout au long, un "DJ" qui l'accompagnait et qui parlait plus fort dans son micro que la vedette du soir, trop de bla bla, une ambiance de fête de village pour collégiens.

Présence de son frère en ouverture (apparemment il est chanteur aussi) qui n'a pas prononcé un mot dans son micro, de Manns qui n'a pas chanté non plus car le petit a mué et le public n'aurait pas reconnu les chansons. Ils ont bougé les lèvres, ça devait être un gros effort.

Il n'y a que la demoiselle avec sa guitare qui a produit un peu de musique elle même. Elle s'appelait Philippine, je n'avais jamais entendu avant.

Que c'est triste de faire un spectacle si c'est pour lire un CD pendant 1h30. Prise de risque zéro ... Ça a peut être fait kiffer les enfants, mais à 40 balles la place, ça pique !


Heureusement pour moi, je me suis rattrapé avec Shaka Ponk le weekend suivant.

Pour eux, il n'y a rien a dire a part : waouh !

Comment croire que c'est la dernière tournée ? Ils donnent 200% d'énergie sur scène, spectacle de 2h15, avec une grosse pause avant le rappel, mais c'est plutôt rare des groupes qui dépassent 1h30 aujourd'hui.

Whiteganda81
Messages : 1905
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar Whiteganda81 » 21 mars 2024, 23:09

franz a écrit : Personne pour débriefer le "concert" de Yanns ? Vous avez honte, comme moi, de dire que vous avez participé à cette prestation catastrophique ? :-D

Du playback tout au long, un "DJ" qui l'accompagnait et qui parlait plus fort dans son micro que la vedette du soir, trop de bla bla, une ambiance de fête de village pour collégiens.

Présence de son frère en ouverture (apparemment il est chanteur aussi) qui n'a pas prononcé un mot dans son micro, de Manns qui n'a pas chanté non plus car le petit a mué et le public n'aurait pas reconnu les chansons. Ils ont bougé les lèvres, ça devait être un gros effort.

Il n'y a que la demoiselle avec sa guitare qui a produit un peu de musique elle même. Elle s'appelait Philippine, je n'avais jamais entendu avant.

Que c'est triste de faire un spectacle si c'est pour lire un CD pendant 1h30. Prise de risque zéro ... Ça a peut être fait kiffer les enfants, mais à 40 balles la place, ça pique !


Heureusement pour moi, je me suis rattrapé avec Shaka Ponk le weekend suivant.

Pour eux, il n'y a rien a dire a part : waouh !

Comment croire que c'est la dernière tournée ? Ils donnent 200% d'énergie sur scène, spectacle de 2h15, avec une grosse pause avant le rappel, mais c'est plutôt rare des groupes qui dépassent 1h30 aujourd'hui.
Shaka Ponk c'est énooooorme !!!

Ce n'est pas un groupe, mais M (que je n'ai vuq eu 8 fois en concert :-P ) ne livre jamais des prestations de moins de 2h30, c'est ça les vrais artistes, ils dooooooonneeeeeent à leur public !!!!

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5663
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar InSerinWeTrust » 09 juin 2024, 08:18

Whiteganda81 a écrit :
franz a écrit : Personne pour débriefer le "concert" de Yanns ? Vous avez honte, comme moi, de dire que vous avez participé à cette prestation catastrophique ? :-D

Du playback tout au long, un "DJ" qui l'accompagnait et qui parlait plus fort dans son micro que la vedette du soir, trop de bla bla, une ambiance de fête de village pour collégiens.

Présence de son frère en ouverture (apparemment il est chanteur aussi) qui n'a pas prononcé un mot dans son micro, de Manns qui n'a pas chanté non plus car le petit a mué et le public n'aurait pas reconnu les chansons. Ils ont bougé les lèvres, ça devait être un gros effort.

Il n'y a que la demoiselle avec sa guitare qui a produit un peu de musique elle même. Elle s'appelait Philippine, je n'avais jamais entendu avant.

Que c'est triste de faire un spectacle si c'est pour lire un CD pendant 1h30. Prise de risque zéro ... Ça a peut être fait kiffer les enfants, mais à 40 balles la place, ça pique !


Heureusement pour moi, je me suis rattrapé avec Shaka Ponk le weekend suivant.

Pour eux, il n'y a rien a dire a part : waouh !

Comment croire que c'est la dernière tournée ? Ils donnent 200% d'énergie sur scène, spectacle de 2h15, avec une grosse pause avant le rappel, mais c'est plutôt rare des groupes qui dépassent 1h30 aujourd'hui.
Shaka Ponk c'est énooooorme !!!

Ce n'est pas un groupe, mais M (que je n'ai vuq eu 8 fois en concert :-P ) ne livre jamais des prestations de moins de 2h30, c'est ça les vrais artistes, ils dooooooonneeeeeent à leur public !!!!
Effectivement Shaka Ponk sur scène c'est fabuleux. Je les ai vus 4 fois. La première dans une petite salle, ils étaient pas encore connus, c'était à l'occasion de leur deuxième album, mais c'était déjà très imaginatif au niveau du spectacle visuel. La dernière fois, c'était au Dôme à Marseille pour leur tournée d'adieu.
En tout cas je trouve leurs concerts bien plus inspirés, recherchés et imaginatifs que celui de Rammstein que j'ai vu hier au Vélodrome à Marseille toujours. OK c'est puissant, tu en as pour ton fric (quoi que, les premières places sont à 90€ en fosse), lumières, son, feux d'artifice, mais il manque quelque chose. C'est bien trop calibré et cette impression qu'ils ont fait, font et feront toujours les mêmes concerts, avec cette même disposition sur scène, seuls les titres changeront ainsi que l' entrée et la sortie sur scène. Un peu déçu donc, toujours les mêmes sonorités, un public qui au final n'est chaud que sur 2/3 morceaux historiques et reste assez sage dans l'ensemble. Il n'y a pas de véritable connections avec le public.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4632
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar belobog » 09 juin 2024, 13:00

InSerinWeTrust a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

Shaka Ponk c'est énooooorme !!!

Ce n'est pas un groupe, mais M (que je n'ai vuq eu 8 fois en concert :-P ) ne livre jamais des prestations de moins de 2h30, c'est ça les vrais artistes, ils dooooooonneeeeeent à leur public !!!!
Effectivement Shaka Ponk sur scène c'est fabuleux. Je les ai vus 4 fois. La première dans une petite salle, ils étaient pas encore connus, c'était à l'occasion de leur deuxième album, mais c'était déjà très imaginatif au niveau du spectacle visuel. La dernière fois, c'était au Dôme à Marseille pour leur tournée d'adieu.
Je vais voir Shaka Ponk (pour la première fois) jeudi prochain... avec ma mère et ma fille :love:

Pas certain néanmoins que ça soit adapté aux seniors et aux juniors mais tant pis :-D

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5663
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar InSerinWeTrust » 09 juin 2024, 14:44

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Effectivement Shaka Ponk sur scène c'est fabuleux. Je les ai vus 4 fois. La première dans une petite salle, ils étaient pas encore connus, c'était à l'occasion de leur deuxième album, mais c'était déjà très imaginatif au niveau du spectacle visuel. La dernière fois, c'était au Dôme à Marseille pour leur tournée d'adieu.
Je vais voir Shaka Ponk (pour la première fois) jeudi prochain... avec ma mère et ma fille :love:

Pas certain néanmoins que ça soit adapté aux seniors et aux juniors mais tant pis :-D
Les juniors adorent, je te rassure. Pour les vieux, ça dépend. Bon, c'est pas de la musique que tu passes dans les hospices, sauf à vouloir user prématurément les hanches en carbone. Prévoit juste des bouchons d'oreille pour la petite, ça dépasse souvent les 100 dB.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4632
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar belobog » 09 juin 2024, 14:50

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Je vais voir Shaka Ponk (pour la première fois) jeudi prochain... avec ma mère et ma fille :love:

Pas certain néanmoins que ça soit adapté aux seniors et aux juniors mais tant pis :-D
Les juniors adorent, je te rassure. Pour les vieux, ça dépend. Bon, c'est pas de la musique que tu passes dans les hospices, sauf à vouloir user prématurément les hanches en carbone. Prévoit juste des bouchons d'oreille pour la petite, ça dépasse souvent les 100 dB.
Merci. Tu me rassures un peu.
Les bouchons d'oreilles, je vais effectivement juste prévoir pour l'enfant, pour la matriarche, il suffira qu'elle enlève les piles du sonotone :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4632
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar belobog » 14 juin 2024, 17:46

Bon ben Shaka Ponk c'était top (avec Skip the Use en première partie)

Mais avec ma mère qui râlait parce qu'elle aurait aimé s'asseoir et ma fille qui râlait parce qu'elle ne voyait rien (et préférait aller aux balançoires à coté), ça m'a un peu gâché le plaisir

Prochain festival, j'y vais en solo :-)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5663
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar InSerinWeTrust » 17 juin 2024, 23:12

belobog a écrit : Bon ben Shaka Ponk c'était top (avec Skip the Use en première partie)

Mais avec ma mère qui râlait parce qu'elle aurait aimé s'asseoir et ma fille qui râlait parce qu'elle ne voyait rien (et préférait aller aux balançoires à coté), ça m'a un peu gâché le plaisir

Prochain festival, j'y vais en solo :-)
Tu as eu droit au petit pamphlet écolo sur la A 63 alors que c'est le groupe de musique français au pire bilan carbone de ces 5 dernières années ?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités