[Fil rouge] Concerts

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar belobog » 14 oct. 2022, 21:43

Straight Outta Metz a écrit : Nan mais ça sera peut être bien en live en 2023
Je sais pas en fait
Mais la gestuelle de Gahan sur scène tout ça ..
Ça ne me parle plus du tout aujourd’hui.Mais ca reste un groupe culte qui est adulé par un bon nombre de personne et qui aura marqué l’histoire
Le problème c'est bien ça, je suis globalement resté bloqué sur la période 86-90. C'était il y a plus de trente ans... et je viens juste de percuter :-(

Bon, après, il y a bien longtemps j'ai été voir Faudel en concert... donc je pense que je peux survivre à tout

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar Straight Outta Metz » 14 oct. 2022, 22:12

86-90 c’est la période béni
Black Célébration/Music for the masses/Tournée 101
Violator
De l’orfèvrerie

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar gg67 » 14 oct. 2022, 22:35

belobog a écrit :
Straight Outta Metz a écrit : Nan mais ça sera peut être bien en live en 2023
Je sais pas en fait
Mais la gestuelle de Gahan sur scène tout ça ..
Ça ne me parle plus du tout aujourd’hui.Mais ca reste un groupe culte qui est adulé par un bon nombre de personne et qui aura marqué l’histoire
Le problème c'est bien ça, je suis globalement resté bloqué sur la période 86-90. C'était il y a plus de trente ans... et je viens juste de percuter :-(

Bon, après, il y a bien longtemps j'ai été voir Faudel en concert... donc je pense que je peux survivre à tout
Ma femme m'a bien trainé voir Mika ... :huh?:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar InSerinWeTrust » 14 oct. 2022, 22:58

gg67 a écrit :
belobog a écrit :

Le problème c'est bien ça, je suis globalement resté bloqué sur la période 86-90. C'était il y a plus de trente ans... et je viens juste de percuter :-(

Bon, après, il y a bien longtemps j'ai été voir Faudel en concert... donc je pense que je peux survivre à tout
Ma femme m'a bien trainé voir Mika ... :huh?:
On devrait avoir un droit de regard sur les membres du forum et juger de leur légitimité à y rester en fonction de leurs faits d'armes. Ça amputerait déjà de 2 amigos... :bieres:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar DCD » 15 oct. 2022, 11:56

Straight Outta Metz a écrit : Tim Simenon de Bomb the Bass
Bomb the bass, le groupe qui a écrit la musique du jeu Xenon 2 ?

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar Straight Outta Metz » 15 oct. 2022, 13:23

Aucune idée
Je connais rien en jeu

C’est lui

Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar DCD » 15 oct. 2022, 16:29

J'avais pas sa photo dans le jeu. Mais peut-être reconnais-tu son style ?

https://www.youtube.com/watch?v=BnXNts3bDDA

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar Straight Outta Metz » 15 oct. 2022, 17:33

Il a produit entièrement l’album Ultra
C’est lui sans aucun doute
Même si le morceau du jeu la ne ressemble à pas grand chose qu’il a fait sur l’album

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1464
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar lio_ » 17 oct. 2022, 16:17

Straight Outta Metz a écrit : Faudra déjà voir si le nouvel album est bon …
Ensuite je dirais Allez plutôt voir DM dans une salle en tournée d’hiver
En stade c’est pas ça et encore moins en 2023 je pense

Et de toute façon sur scène lors des dernières tournées c’était pas top..Les deux derniers albums plus que moyen n’ont pas aidé
Et les années qui passent non plus
On est loin d’un Devotional Tour ou d’un World Violation Tour
La c’était le climax
Sinon oui Wilder était l’architecte musicale du groupe,un génie des claviers.
Mais DM c’est une grosse machine Tu peux rajouter plein d hommes de l’ombre comme un David Bascombe à l’époque ou un Flood ou un Tim Simenon de Bomb the Bass
Et surtout niveau image et esthétique des clips celui qui a tout révolutionné chez eux : Anton Corbijn

Je vais aller m’écouter un bon music for the masses tiens
Hello les "Depeche Modiens" me revoilà :-P
Je vous rejoins sur l'ensemble de vos commentaires, quant à ce groupe mythique de l'époque New Wave et dont on est d'une certaine façon, nostalgique ;
un peu comme notre FC, c'était mieux avant... mais on continue à aller les voir !

Je quote ce passage de SOM sur leurs prestations "live" dans les stades ;
les ayant vu, lors de leurs dernières et récentes tournées, au SDF et dans d'autres enceintes sportives européennes (Prague :love: ), ce n'est pas leurs "trucs" et la prestation est moins flamboyante voire excitante, que dans une salle de concert... cela reste mon avis perso ; ce n'est pas un groupe de "stade" ...

(je viens de mettre Belobog en PLS :mrgreen: ; non mais sérieusement, vas-y ... puis reviens vers nous afin de savoir si on doit prendre nos billets pour Paris 2023 ;-) )

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar belobog » 17 oct. 2022, 16:52

lio_ a écrit :
Hello les "Depeche Modiens" me revoilà :-P
Je vous rejoins sur l'ensemble de vos commentaires, quant à ce groupe mythique de l'époque New Wave et dont on est d'une certaine façon, nostalgique ;
un peu comme notre FC, c'était mieux avant... mais on continue à aller les voir !

Je quote ce passage de SOM sur leurs prestations "live" dans les stades ;
les ayant vu, lors de leurs dernières et récentes tournées, au SDF et dans d'autres enceintes sportives européennes (Prague :love: ), ce n'est pas leurs "trucs" et la prestation est moins flamboyante voire excitante, que dans une salle de concert... cela reste mon avis perso ; ce n'est pas un groupe de "stade" ...

(je viens de mettre Belobog en PLS :mrgreen: ; non mais sérieusement, vas-y ... puis reviens vers nous afin de savoir si on doit prendre nos billets pour Paris 2023 ;-) )
Merci pour tes précisions Lio. C'est pas que je sois en PLS... mais du coup ça ne te dirais pas 2 jolies places pour le Matmut le 4 juillet prochain ? :mrgreen:

Plus sérieusement, je vous ferai évidemment un retour, en espérant juste qu'ils aient le bon gout de jouer un peu leur vieilles chansons et pas seulement leur futur nouvel album


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Glouglou et 184 invités