Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar Dark 5.7 » 23 sept. 2009, 15:33

Gorgone_Zola a écrit :J'ai vu des comportements de modération + justes et équitables (non emprunts d'histoires de personnes) que ce qu'on voyait depuis des mois.
pour les histoires de personnes, on ne les connaît pas forcément. moi quand je vois deux gars qui se cartonnent sur PG, je supprime les messages et je demande à tout le monde de se calmer, et averto ou ban s'ils recommencent. après, est-ce que cali et Pires se connaissent dans la vraie vie, j'en sais rien... l'important, c'est que le forum ne devienne pas un pugilat, que tout le monde discute dans le respect des opinions de l'autre.

pour ce qui est des fritages plus personnels, ça c'est encore autre chose et on ne doit pas en voir. sinon, ça peut se finir en attaques personnelles ce qui est quand même plus grave que "t'es qu'une pleureuse, va supporter nansi". donc là-dessus pas de quartier.
après, si j'ai des "histoires" avec d'autres, c'est leur problème. moi quand j'ai débarqué sur ce forum, quand j'ai été nommé modo, j'ai rien demandé à personne. qu'ils balayent devant leur porte. je ne suis venu sur ce forum ni pour me faire des ennemis, ni pour me faire des amis. en tant que modo, je fais respecter les règles, dont certaines que j'ai participé à établir. il faut discerner le modo/le forumiste/la personne...
sur un forum, tout se joue sur le reflet d'une quelconque personnalité, reflet qui peut être complètement flou. je peux très bien me faire un DC demain et taper sur la modération, traiter tous les joueurs de ******* etc... mais dans la "vraie" vie je pense le contraire... un forum n'est pas une réalité, chacun joue un rôle, se crée un personnage, parfois totalement différent de sa véritable personnalité.

et le fait qu'on me voie toujours comme le "frère de dragoudy93" abonde en ce sens : çe n'est que du paraître, de l'ordre du degré de perception qui peut être complètement différent selon les personnes.
et d'ailleurs, ne devrait-on pas dire désormais "dragoudy = soeur de Dard57"? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar Dark 5.7 » 23 sept. 2009, 15:42

@ Outsiders et Lakota : vous pouvez préciser ce qu'il vous échappe, ce qui ne vous convient plus? on sait que cette nouvelle mouture n'est probablement pas parfaite, qu'il y a des choses à améliorer, mais on doit savoir ce qui ne va pas pour tout le monde. tout le monde vide son sac ici, profitez-en! :-)
Macheda a écrit :Au final on lance donc des newbies de la modération, qui forcément au début, sont plein de tempérament [...] et avec des consignes de durcissement de la modération, qui plus est annoncée, publiées par l'un d'eux ( durcissement que forcément certains aussi t'attribuent comme condition que tu aurais posé à ton retour)
Dark 5.7 a écrit :Quand je parle de newbie, ce n'est pas au niveau informatique du terme mais au sens de l'expérience au sein du forum. Mais tu avais compris je pense
bah dans ce cas l'expérience j'en ai...
- je lis le forum depuis 2004
- j'y suis inscrit depuis début 2005
- j'ai commencé à y participer activement depuis fin 2006
- j'ai connu le Café des Sports et la CG.
- j'ai participé à moult débats sur la modération
- j'ai même été banni deux jours pour une petite contestation :-D
Macheda a écrit : En ce qui concerne ce post, il eut mieux vallu que ce soit un daron de la modération qui le signe et ce n'est pas pour rien que tu es le plus visé par les manifestants, ce post-it y a contribué
c'est vrai. mais je pense pas que ça aurait changé grand chose. mais "on" m'avait suggéré de la poster, histoire de prendre des marques.
et de toute façon, pas grand monde a du la lire vu que certains sujets on été ouverts, visiblement sans envie de provocation.
mais il n'y a pas que ça... à mon avis, c'est aussi parce que j'ai du faire deux rappels sur la trop grande propension aux privates jokes sur deux topics. mais tout comme les fermetures de sujets "interdits", c'est plutôt parce que j'étais là au bon endroit au bon moment...
mais souvent il faut trois fois rien pour faire un monde... de touta façon, si ça n'avait pas été moi, ça aurait été quelqu'un d'autre (modo ancien ou non, comme dirait Amos il faut toujours un "petit à lunettes"...)

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar Dark 5.7 » 23 sept. 2009, 16:04

Macheda a écrit :J'étais là à l'époque du CDS même si Macheda n'existe que depuis quelques mois.
La disparition du CDS a fait se rétrécir le champs des sujets, la largesse du ton envisageable dans les échanges. Il a donc été liberticide au sens strict du terme (d'où L'apparition d'un forum des pirates instauré par des gens qui en sont loin depuis)
tu parles bien du Café des Sports?
parce que c'est pas du tout comme ça que ça c'est passé. justement, lors de la disparition du Café des Sports le panel des sujets s'est élargi, la 3ème mi-temps (plus tard tuée par la politique) et la 4ème mi-temps (pour les sujets àlakon) étant apparues dans la CG (communauté grenat) réservée à certains membres. c'est lors de la fermeture de ladite CG que le forum des pirates s'est crée :-)
et forcément, à cette époque le panel de sujets s'est considérablement restreint. mais c'est plus du domaine pratique qu'autre chose.
par contre, "liberticide" n'est pas le terme que j'employerai.
Macheda a écrit :Le Post-it auquel j'ai fait référence a annoncé que cela irait encore plus loin dorénavant. Fatalement ça ne pouvait pas conduire à autre chose qu'à l'arrivée d'un forum bis, de la disparition de posts, d'une baisse de fréquentation et fatalement si en plus on y ajoute un seisme au niveau de l'équipe du forum, c'est trop en même temps pour ne pas être dommageable.
je ne suis pas d'accord. pourquoi? parce que celà ne concerne que le CdS. donc ceux qui viennent ici uniquement pour parler foot sur PG (une majorité quand même) n'en ont rien à foutre. je crois même que beaucoup n'ont jamais mis les pieds sur le CdS, et ne savent même pas ce qui s'y passe en ce moment...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21096
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar Cactus » 23 sept. 2009, 16:06

Macheda a écrit : -----

avec des consignes de durcissement de la modération, qui plus est annoncée, publiées par l'un d'eux ( durcissement que forcément certains aussi t'attribuent comme condition que tu aurais posé à ton retour)

Ca ne pouvait conduire qu'à un effet néfaste.

.
Oui salut Macheda ,

Ecoute, je ne sais pas si l'effet est néfaste pour tout le monde, car comme souvent seuls les mécontents s'expriment, mais nous verrons bien à l'usage .

Pour ce qui est du "durcissement" associé à mon "retour", je ne sais pas ce qui se dit - on ne peut jamais empêcher les supputations surtout lorsqu'elles arrangent les gens- toujours est-il que lorsque j'ai été informée du changement de plate-forme et des nouvelles orientations que le Webmaster souhaitait prendre en profitant de cette occasion , je n'ai pas refusé de m'y associer puisque je les partage.

La modération n'est pas plus "dure", non, simplement le champ d'action des forumistes a été réduit, c'est vrai, en conséquence de quoi ils se sentent brimés chaque fois qu'on le leur dit.

On sait bien que les forumistes "s'approprient" un forum et qu'il est ensuite difficile de leur en reprendre une partie.
Donc nous savions parfaitement que certaines de ces restrictions ne plairaient pas à tous, c'est pourquoi nous comprenons trés bien que certains critiquent ou aillent voir ailleurs.

Cela dit, et tu le dis toi-même, cette période de flottement passera, et resteront ici ( ou reviendront ) ceux qui privilégient le foot et le FC METZ , le sport et quelques autres sujets de détente ou discussion, plutot que des endroits " tout fun-tout permis-le forum off c'est moche et c'est le goulag " .
Ces petites guérillas ont toujours eu lieu à chaque modification de l'endroit et comme il faut bien faire passer sa mauvaise humeur ou son mécontentement, eh bien on tombe a bras raccourcis sur la modération.
Tu noteras que l'on critique aussi bien les nouveaux que les anciens modos, personne ne trouvant grâce aux yeux de personne !

Et ce que je viens de dire là sera certainement encore interprété comme un signe de ceci ou de cela, mais ça, je m'y suis faite :-)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21096
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar Cactus » 23 sept. 2009, 16:14

Gorgone_Zola a écrit :
Cactus a écrit :...
Mais on peut donc parler "Modération" sur ce topic?

C'est à ne plus s'y retrouver... :-|
... comme vous vous intéressez beaucoup à cela ( c'est même un marronnier ) et si on ne répond pas, on nous dira que nous n'acceptons pas les critiques et que nous sommes des dictateurs..

mais si vous le souhaitez on ferme hein ? :-P

gauloiskiki

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar gauloiskiki » 23 sept. 2009, 16:26

noumaios a écrit :allez cactus, vas y, de toute façon ça finira par arriver, :ange: et comme le dit PPR, on y comprends plus rien ........ :bye:
T'étais pas sensé ne plus poster ici, toi ?

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar Dark 5.7 » 23 sept. 2009, 17:07

Gorgone_Zola a écrit :C'est vraiment de cohérence et de lisibilité que vous manquez, quelle que soit les règles de base, on accepte ou pas de "jouer", certes, mais il faut que leur application soit prévisible, lisible.

Là c'est vraiment n'importe quoi.
je vois pas vraiment où tu veux en venir :hein?:

gauloiskiki

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar gauloiskiki » 23 sept. 2009, 17:09

Gorgone_Zola a écrit :
Cactus a écrit : mais si vous le souhaitez on ferme hein ? :-P
Banco,

De toute façon ça sert à rien.

Et si c'est pour se faire réprimander parce que je dévie soit-disant du sujet initial, pour voir ensuite les Modos (toi y compris en l'occurrence) s'y jeter à pieds joints.

C'est vraiment de cohérence et de prédictibilité (?) que vous manquez, quelle que soit les règles de base, on accepte ou pas de "jouer", certes, mais il faut que leur application soit droite et lisible.

Là c'est vraiment n'importe quoi.
Toi par contre tu ne manques pas de cohérence, parce que bien que tu fasses sembler de t'intéresser au sujet, on a bien compris que ton objectif, depuis le début, c'était de foutre la merte !!
Toujours, cette même manière d'essayer de pièger l'interlocuteur pour ensuite pouvoir lui renvoyer fièrement un semblant de contradiction à la figure ...

Logiquement, en réponse à cela, je devrais avoir droit à un "tu peux parler toi" ou quelque chose comme ça ...

Avatar de l’utilisateur
Sea
Messages : 32
Inscription : 28 août 2009, 23:13

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar Sea » 23 sept. 2009, 17:39

PPR a écrit :Bon, sinon, faut quand même le dire.
On n'y comprend plus rien à vos salades.
Oué je valide. J'ai perdu le fil

ONEMOREMETZ
Messages : 395
Inscription : 27 août 2009, 20:49
Localisation : La Rochelle

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar ONEMOREMETZ » 23 sept. 2009, 18:53

oups ! tout ce débat est bien difficile, mais il est très important, car il y a débat. (si il y a débat, il y aura forcément des hauts :mrgreen: )

je constate que les modos s'expriment par rapport à ce que finalement il leur est reproché, (sans préjuger de savoir si cela est juste ou non).

C'est une bonne chose. Il faut ces échanges et vider l'abcès si abcès il y a, cela ira forcément mieux par la suite et chacun postera où bon lui semble (démocratiquement parlant).

Alors non, il ne faut pas fermer si tout le monde n'a pas dit ce qu'il a à dire ......

Maintenant, je vais sur le live

:yes:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 514 invités