Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar Amos » 23 sept. 2009, 20:25

Macheda a écrit :
Phpbb ne permet pas l'envoi de mail ?
STp ne pas prendre les forumistes pour des niouks

...
De MP tu veux dire ?
Je (re)bondis juste là dessus mais quand tu préviens un forumiste de la suppression d’un post et qu’il te répond :
"Peux-tu me dire sur quoi tu te bases dans la charte pour supprimer mon post ?"
Et que c’est suivi de plus d’une heure de MP et je termine en disant que "S’il existait une charte qui énumère point par point tous les cas de figures possibles ben tu serais encore en train de la lire !" (En admettant qu’elle soit lue).
Alors le coup suivant ben tu préviens plus.
Bon sang s’il faut passer toute une soirée en MP pour un post supprimé où on va ?
On est bénévole!

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar Amos » 23 sept. 2009, 20:43

Macheda a écrit : En ce qui concerne ce post, il eut mieux vallu que ce soit un daron de la modération qui le signe et ce n'est pas pour rien que tu es le plus visé par les manifestants, ce post-it y a contribué
Toute les annonces sont signées:
L'équipe de modération.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar drac » 23 sept. 2009, 20:52

Je pense que tout le monde doit y mettre du sien et je considère l'avoir fait à titre personnel.
Personne n'est obligé de poster, mais je trouverais dommage de ne pas le faire pour des raisons futiles.
J'espère simplement que ce forum ne deviendra pas comme celui de Sochaux; un désert.
Je m'y sent bien et j'ai bien l'intention de continuer à m'exprimer si le père cent (soeur) ne me punit pas.

Avatar de l’utilisateur
Mass
Messages : 24
Inscription : 26 août 2009, 22:15

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar Mass » 23 sept. 2009, 21:03

Amos a écrit :
Macheda a écrit :
Phpbb ne permet pas l'envoi de mail ?
STp ne pas prendre les forumistes pour des niouks

...
De MP tu veux dire ?
Je (re)bondis juste là dessus mais quand tu préviens un forumiste de la suppression d’un post et qu’il te répond :
"Peux-tu me dire sur quoi tu te bases dans la charte pour supprimer mon post ?"
Et que c’est suivi de plus d’une heure de MP et je termine en disant que "S’il existait une charte qui énumère point par point tous les cas de figures possibles ben tu serais encore en train de la lire !" (En admettant qu’elle soit lue).
Alors le coup suivant ben tu préviens plus.
Bon sang s’il faut passer toute une soirée en MP pour un post supprimé où on va ?
On est bénévole!
Lorsqu'on fait quelque chose, on le fait bien, ou on ne le fait pas !
Entre se "justifier" et donner une simple raison, y'a une différence.
Je doute que ça vs prenne la soirée de simplement informer l'auteur du post de la raison de sa suppresion de message.

spy57

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar spy57 » 23 sept. 2009, 21:05

Mass a écrit :
Amos a écrit : De MP tu veux dire ?
Je (re)bondis juste là dessus mais quand tu préviens un forumiste de la suppression d’un post et qu’il te répond :
"Peux-tu me dire sur quoi tu te bases dans la charte pour supprimer mon post ?"
Et que c’est suivi de plus d’une heure de MP et je termine en disant que "S’il existait une charte qui énumère point par point tous les cas de figures possibles ben tu serais encore en train de la lire !" (En admettant qu’elle soit lue).
Alors le coup suivant ben tu préviens plus.
Bon sang s’il faut passer toute une soirée en MP pour un post supprimé où on va ?
On est bénévole!
Lorsqu'on fait quelque chose, on le fait bien, ou on ne le fait pas !
Entre se "justifier" et donner une simple raison, y'a une différence.
Je doute que ça vs prenne la soirée de simplement informer l'auteur du post de la raison de sa suppresion de message.
Si les auteurs de tout les posts suprimés viennent pleurnicher... Sa doit lui prendre du temps à ce vieu loup de mer :p

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar Amos » 23 sept. 2009, 21:05

Mass a écrit :
Amos a écrit : De MP tu veux dire ?
Je (re)bondis juste là dessus mais quand tu préviens un forumiste de la suppression d’un post et qu’il te répond :
"Peux-tu me dire sur quoi tu te bases dans la charte pour supprimer mon post ?"
Et que c’est suivi de plus d’une heure de MP et je termine en disant que "S’il existait une charte qui énumère point par point tous les cas de figures possibles ben tu serais encore en train de la lire !" (En admettant qu’elle soit lue).
Alors le coup suivant ben tu préviens plus.
Bon sang s’il faut passer toute une soirée en MP pour un post supprimé où on va ?
On est bénévole!
Lorsqu'on fait quelque chose, on le fait bien, ou on ne le fait pas !
Entre se "justifier" et donner une simple raison, y'a une différence.
Je doute que ça vs prenne la soirée de simplement informer l'auteur du post de la raison de sa suppresion de message.
Certains même plus d'une soirée, crois moi!
Pour le reste tu ne manques pas d'air....

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar drac » 24 sept. 2009, 10:23

Sigmund Freud a écrit :
drac a écrit :Le nouveau forum à plombé l'ambiance et est devenu un forum apathique.
Il était notre lieu de rencontre virtuel et à du plomb dans l'aile.
Je le préfère à l'ancien car il est plus moderne et évoluera certainement.
Qu'en pensez vous (éviter le tout le temps déjà usé)

J'étais seul à 18 heures.
Etes vous là ?

Tu as peut-être raison, ça plus la création de forum parallèles font que le off est un peu calme en ce moment...
Mais pour les plus "anciens", on a connu pire en juin 2007 , là le forum était vraiment mort...

De toute façon c'est aux forumistes de faire vivre les forums, et s'il y a des sujets de discussion intéressants sur cet espace, ça attirera du monde, forcément!

Il est clair que de créer des topics ayant pour titre "Pouliquen t'es à *****", "Momar c'est une ......" ou encore " Pour le retour de Pires", ça ne va pas marcher....
Tous les forums parlant du FC METZ, que ce soit celui-ci ou un autre peuvent fonctionner , car ils ont des approches differentes, le tout c'est que les membres sachent les faire vivre, c'est pas plus compliqué que ça...
Ce que tu dis est basique, logique et idéal, mais difficile à appliquer dans des périodes délicates.
Un forum comme celui ci est essentiellement un forum de mecs (désolé les filles même si on vous aime bien, vous n'êtes là pas majoritaires, bien qu'essentielles quant à vos capacités à faire baisser la pression).
La testostérone est source de réactions épidermiques.
Les anciens croient tout savoir et les jeunes sont certains de déjà tout savoir, d'où conflit par clavier interposé.
Mais comme l'équipe actuelle, il faut un peu de temps, changement de Président d'un côté, changement de ligne de conduite de l'autre, rien de bien différent entre les deux au fond.

gauloiskiki

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar gauloiskiki » 25 sept. 2009, 11:47

noumaios a écrit :qui a dit ça? je ne crois pas avoir écris quoi que ce soit disant une telle chose (attention je peux me tromper mais........)
J'ai pu dire que j'étais un peu déçu de ce qui se passait actuellement mais surement pas que je viendrais plus sur le off. :gne:
Je dois confondre avec quelqu'un d'autre alors.
J'espère donc que tu voudras bien accepter mes excuses pour t'avoir prêté des propos que tu n'as jamais tenu ...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar Toni Truand » 25 sept. 2009, 12:00

tonyfc a écrit :
C'eétait Peeteeeeeer, je crois.
Peeeeter avait également dit qu'il ne mettrait plus jamais les pieds à St Symphorien et qu'il comptait aller voir une vraie équipe de foot, à Picot. Il avait même quitté le forum pour aller s'inscrire sur celui de l'ASNL (ou il avait été plutôt mal reçu, comme quoi eux n'acceptent pas n'importe qui, il faut au moins leur reconnaitre ça)...
Bref, ce que dit Peeeter hein... :-|

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21094
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar Cactus » 25 sept. 2009, 12:16

drac a écrit : Les anciens croient tout savoir et les jeunes sont certains de déjà tout savoir, d'où conflit par clavier interposé.
Mais comme l'équipe actuelle, il faut un peu de temps, changement de Président d'un côté, changement de ligne de conduite de l'autre, rien de bien différent entre les deux au fond.
C'est à peu près ça oui Drac...et c'est exactement la même chose dans le virtuel que dans le réel.

Mais enfin, tant qu'il y aura un FC Metz et un site officiel, il y aura un forum officiel (si le club le veut bien.)
Avec ses défauts et ses qualités, ses hauts et ses bas ou ses pics et ses creux comme on veut, ses évolutions et secousses suivies de moments de calme plat.
Et c'est pareil partout.
Dans toute communauté.

( ...je fais bien dans la généralité hein ;-) ?)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 515 invités