Le topic de la météo.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de la météo.

Messagepar belobog » 07 janv. 2024, 21:08

Karl a écrit : 2023 a été l'année la plus chaude jamais enregistrée en Lorraine, et dans le Grand-Est en général. C'est une petite différence avec la moyenne nationale ou 2023 ne se classe "que" deuxième.

J'ai gribouillé un article de blog là-dessus. C'est mon premier article, et il n'est vraiment pas terrible (surtout sur la forme). Soyez indulgents :
https://climat57.blogspot.com/2024/01/2 ... d-est.html
Très instructif, merci !

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7601
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le topic de la météo.

Messagepar patrick57 » 08 janv. 2024, 12:49

Oh là là.On nous annonce des températures glaciale pour la semaine
De -1 à -5 :-(
Certains devraient revenir il y a 50 ans en arrière où pendant des semaines on avait ce temps là et la neige en prime
Je me rappelle que la traversée des étangs gelés.C'etait beau

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7601
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le topic de la météo.

Messagepar patrick57 » 08 janv. 2024, 12:50

patrick57 a écrit : Oh là là.On nous annonce des températures glaciales pour la semaine
De -1 à -5 :-(
Certains devraient revenir il y a 50 ans en arrière où pendant des semaines on avait ce temps là et la neige en prime
Je me rappelle que la traversée des étangs gelés.C'etait beau

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Le topic de la météo.

Messagepar tihoti » 08 janv. 2024, 13:07

patrick57 a écrit : Oh là là.On nous annonce des températures glaciale pour la semaine
De -1 à -5 :-(
Certains devraient revenir il y a 50 ans en arrière où pendant des semaines on avait ce temps là et la neige en prime
Je me rappelle que la traversée des étangs gelés.C'etait beau
Je me souviens avoir pas mal marché en hiver sur l'étang à Woippy derrière le Répu, c'ètait le seul moment ou on arrivais à aller sur l'ile au milieu.
C'était du solide.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de la météo.

Messagepar DCD » 08 janv. 2024, 13:57

En primaire, après un entraînement de foot annulé prévu sur le terrain bitumé derrière l'école, nous étions trois à ne pas être rentré directement chez nous afin de jouer sur l'étang du village, en bas du château.

Et ça n'a pas loupé, l'un de nous a traversé la glace et est rentré trempé !

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: Le topic de la météo.

Messagepar Pires57 » 08 janv. 2024, 14:19

patrick57 a écrit : Oh là là.On nous annonce des températures glaciale pour la semaine
De -1 à -5 :-(
Certains devraient revenir il y a 50 ans en arrière où pendant des semaines on avait ce temps là et la neige en prime
Je me rappelle que la traversée des étangs gelés.C'etait beau
pas besoin de remonter si loin
il y a 30 ans le thermomètre descendait régulièrement à -10 -15 en hiver, c'est vrai que de nos jours les températures négatives deviennent plus une excpetion que la norme en hiver...

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7601
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le topic de la météo.

Messagepar patrick57 » 08 janv. 2024, 18:16

Mon pire hiver c'était en 86 je crois..Il faisait -18 en pleine matinée encore et avec des collègues de boulot on a dû aller dépanner un caterpillar dans un crassier au Lux.Je pleurais de froid .Fallait dévisser des écrous de pneus au chalumeau tellement ils étaient rétractés par le froid.Sacré expérience quand même.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le topic de la météo.

Messagepar Taison* » 08 janv. 2024, 19:41

Hiver 1980... j'étais militaire et en manœuvres à Bitche : nous avons dormi dehors par - 22° dans les toiles de tente. Et je vous laisse imaginer les conditions et surtout l'obligation de garder les chaussures dans le sac de couchage sous peine d'en voir le cuir durcir avec le froid, et de ne pouvoir les remettre. Je ne vous cache également pas que nous ne nous sommes pas lavés pendant deux semaines.

La pire torture était de monter la garde durant 2 heures de faction et à 200 m des copains qui se réchauffaient autour d'un grand feu de camp.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7601
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le topic de la météo.

Messagepar patrick57 » 08 janv. 2024, 22:48

Taison* a écrit : Hiver 1980... j'étais militaire et en manœuvres à Bitche : nous avons dormi dehors par - 22° dans les toiles de tente. Et je vous laisse imaginer les conditions et surtout l'obligation de garder les chaussures dans le sac de couchage sous peine d'en voir le cuir durcir avec le froid, et de ne pouvoir les remettre. Je ne vous cache également pas que nous ne nous sommes pas lavés pendant deux semaines.

La pire torture était de monter la garde durant 2 heures de faction et à 200 m des copains qui se réchauffaient autour d'un grand feu de camp.
J'imagine bien tout çà

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic de la météo.

Messagepar Cactus » 09 janv. 2024, 10:41

-6° chez moi cette nuit….gla gla …


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 538 invités