Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 12 juil. 2022, 19:15

C'est le topic des cyclistes, on peut supposer que l'Izoard, ça parle à ceux qui sont intéressés par le sujet...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Toni Truand » 13 juil. 2022, 18:07

Palinodie a écrit : C'est le topic des cyclistes, on peut supposer que l'Izoard, ça parle à ceux qui sont intéressés par le sujet...
L’izoard je connais c’est un Pokémon :ok:

Aller de Metz vers la Belgique en bicyclette tout terrain le long de la Moselle pour des amateurs (de bières), c’est faisable?

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 13 juil. 2022, 23:35

Toni Truand a écrit :
Palinodie a écrit : C'est le topic des cyclistes, on peut supposer que l'Izoard, ça parle à ceux qui sont intéressés par le sujet...
L’izoard je connais c’est un Pokémon :ok:

Aller de Metz vers la Belgique en bicyclette tout terrain le long de la Moselle pour des amateurs (de bières), c’est faisable?
Si tu suis le canal, tu arrives sans problème à Sierck les bains, et après c'est l'Allemagne...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar messinmarseille » 14 juil. 2022, 00:52

Palinodie a écrit :
Toni Truand a écrit :

L’izoard je connais c’est un Pokémon :ok:

Aller de Metz vers la Belgique en bicyclette tout terrain le long de la Moselle pour des amateurs (de bières), c’est faisable?
Si tu suis le canal, tu arrives sans problème à Sierck les bains, et après c'est l'Allemagne...
Ça marche mieux le long de la Meuse pour la Belgique à mon avis. Effet camping :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 26 août 2022, 00:20

Dans le journal local du jour, un article "un homme matraqué dans une forêt près de Chaumont ".
Et le journaliste de nous conter l'histoire d'un monsieur de 75 ans qui se promène dans un bois avec son chien, un malinois, non tenu en laisse. Surviennent 2 VTTistes, un couple.
Le septuagénaire interpèle les cyclistes " hé, braves gens, juste une seconde que je récupère mon clébard ".
Ainsi fut fait, mais hélas, le chien échappe à la vigilance du vieillard et pince (mot employé dans l'article, une bestiole de 20 kg, ça doit plutôt mordre) l'homme, un quadragénaire.
Ce dernier descend de sa machine, sort une matraque, frappe le chien, puis pour faire bonne mesure l'utilise sur le maître qui a tenté de s'interposer.
Résultat, des blessures suffisamment conséquentes qui nécessitent un passage aux urgences.

Et le promeneur de conclure c'est malheureux, on ne peut plus se balader tranquille dans les bois.
Oui, c'est vrai, la chasse va bientôt démarrer...

Évidemment, j'ai un peu arrangé (en mieux) l'article, mais franchement le journaliste penchait plutôt du côté du promeneur de 75 ans.
Du coup je lui envoyé un mel, il m'a répondu, j'ai répliqué bref on a correspondu.

Of course, je ne peux cautionner l'emploi de la violence (dans mon maillot de vélo, je n'ai pas la place pour une matraque, ou alors une télescopique...), mais l'élément déclencheur, c'est que le maître soit incapable de maîtriser sa bestiole, point barre.

Mais bon, certains amis ( le sont-ils vraiment ?) des bêtes considérent que leur chien chien a tous les droits, y compris celui de gambader autour de tes roues ( chute) ou de tes mollets ( pincement), dans tous les cas, ça te procure une bonne dose de stress/adrénaline et on se demande bien pourquoi puisque, je vous le répète, il est gentil et ne.mord pas.

Au fait, le couple s'est barré, je vous tiens au courant si il y a une suite.
Hey dis donc, tu vois pas qu'on ait affaire à des Bonnie and Clyde haut marnais qui s'attaqueraient aux maîtres des chiens non tenus en laisse.

..

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Taison* » 31 août 2022, 14:50

Palinodie a écrit : Dans le journal local du jour, un article "un homme matraqué dans une forêt près de Chaumont ".
Et le journaliste de nous conter l'histoire d'un monsieur de 75 ans qui se promène dans un bois avec son chien, un malinois, non tenu en laisse. Surviennent 2 VTTistes, un couple.
Le septuagénaire interpèle les cyclistes " hé, braves gens, juste une seconde que je récupère mon clébard ".
Ainsi fut fait, mais hélas, le chien échappe à la vigilance du vieillard et pince (mot employé dans l'article, une bestiole de 20 kg, ça doit plutôt mordre) l'homme, un quadragénaire.
Ce dernier descend de sa machine, sort une matraque, frappe le chien, puis pour faire bonne mesure l'utilise sur le maître qui a tenté de s'interposer.
Résultat, des blessures suffisamment conséquentes qui nécessitent un passage aux urgences.

Et le promeneur de conclure c'est malheureux, on ne peut plus se balader tranquille dans les bois.
Oui, c'est vrai, la chasse va bientôt démarrer...

Évidemment, j'ai un peu arrangé (en mieux) l'article, mais franchement le journaliste penchait plutôt du côté du promeneur de 75 ans.
Du coup je lui envoyé un mel, il m'a répondu, j'ai répliqué bref on a correspondu.

Of course, je ne peux cautionner l'emploi de la violence (dans mon maillot de vélo, je n'ai pas la place pour une matraque, ou alors une télescopique...), mais l'élément déclencheur, c'est que le maître soit incapable de maîtriser sa bestiole, point barre.

Mais bon, certains amis ( le sont-ils vraiment ?) des bêtes considérent que leur chien chien a tous les droits, y compris celui de gambader autour de tes roues ( chute) ou de tes mollets ( pincement), dans tous les cas, ça te procure une bonne dose de stress/adrénaline et on se demande bien pourquoi puisque, je vous le répète, il est gentil et ne.mord pas.

Au fait, le couple s'est barré, je vous tiens au courant si il y a une suite.
Hey dis donc, tu vois pas qu'on ait affaire à des Bonnie and Clyde haut marnais qui s'attaqueraient aux maîtres des chiens non tenus en laisse.

..

Palinoplie, je pratique assidument le vtt et j'en ai aussi assez de ces chiens non tenus en laisse qui divaguent à 30 ou 50 m de leur maîtres... certes, la réaction du vététiste peut paraître "un peu" disproportionnée, mais peut -être en a t'il marre, aussi.

Le chien n'est pas responsable, mais ce sont leur propriétaires qui sont c*ons ; Il ne se passe pas une sortie sans que je sois embêté par ce phénomène récurent et à chaque fois, je pars au clash verbal avec les maîtres des chiens : tu as beau tenter de leur expliquer que la loi impose le maintient en laisse, qu'il y a des panneaux, etc... Ils ne comprennent pas pourquoi leur chien n'a pas le droit de profiter de la liberté en en quoi cela représenterait une gêne pour les autres usagers, et en particulier les vététistes. Mais pourquoi suis - je obligé de m'arrêter parce qu'une personne n'est pas fichue de tenir en laisse son chien ?

Je possède aussi deux chiens, nous allons en forêt avec... et ils sont toujours tenus en laisse ou avec la longe parce que nous pensons aussi aux autres.
Dernière modification par Taison* le 31 août 2022, 15:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Taison* » 31 août 2022, 20:26

Image

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 31 août 2022, 20:42

Etre cycliste aujourd'hui c'est :
- être maltraité sur la route car gênant pour les bagnoles
- être intrusif sur les petites routes/chemins car des piétons s'y croient en absolue liberté sans code de la route ni règle de courtoisie (j'ai quand même eu droit à un "c'est pas interdit les vélos ici ?" sur une route dans le vignoble parce que je me suis chauffé avec un groupe de 30 marcheurs qui squattaient tout l'espace circulable)
- se mettre en danger sur les pistes cyclables avec les chiens errants, les trotinettes électriques, les décérébrés qui jouent au smartphone sans regarder devant eux, les gamins qui échappent à la vigilance des parents,...

J'ajouterai que toutes les fontaines du secteur ont été coupées au nom de la sacro sainte lutte contre le réchauffement climatique, même les robinets de cimetière sont bloqués. Alors que depuis mi août le secteur se prend des trombes de flotte avec des averses aussi fréquentes qu'intenses. Quand tu sues à grosses gouttes comme moi, soit t'emmènes 4 Litres de réserve soit tu prévois un budget en espérant passer devant une boulangerie/une épicerie/un distributeur auto (qui eux aussi sont retirés pour lutter contre l'obésité).

Bref, j'ai l'impression que notre loisir concentre à lui tout seul tous les maux de notre belle société.

Sinon, année plutôt satisfaisante :
- découverte d'un col sur les hauteurs de Sisteron fin mai
- Brevet cyclomontagnard des Vosges début juillet
- cols de Joux Plane et de la Ramaz 2 semaines plus tard
- col'attitude (réservé aux cyclos) au Ballon d'Alsace fin juillet
- pas mal de sorties montagnes dans les Vosges avec 1500 à 2000m de D+

En espérant encore 5 à 6 beaux week ends pour taper les derniers beaux parcours avant la tarditionnelle levée de pied de la mauvaise saison.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Taison* » 31 août 2022, 21:12

Oui, c'est de plus ne plus difficile, champ d'or... c'est pour cela que je ne vais plus rouler le long de la Moselle.

champ d'or a écrit :

Sinon, année plutôt satisfaisante :
- découverte d'un col sur les hauteurs de Sisteron fin mai
- Brevet cyclomontagnard des Vosges début juillet
- cols de Joux Plane et de la Ramaz 2 semaines plus tard
- col'attitude (réservé aux cyclos) au Ballon d'Alsace fin juillet
- pas mal de sorties montagnes dans les Vosges avec 1500 à 2000m de D+

En espérant encore 5 à 6 beaux week ends pour taper les derniers beaux parcours avant la tarditionnelle levée de pied de la mauvaise saison.
C'est une belle année pour toi, dis donc ! :bravo:

Sinon en ce qui me concerne, 2022 c'est pour l'instant 3000 km à vtt dans ma grande forêt, en 202 heures, un dénivelé de 34800 km et 61 sorties... je suis plutôt satisfait à 60 ans.

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Taison* » 01 sept. 2022, 12:46

Qui fait du vtt ?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nicsand et 125 invités