Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 30 oct. 2020, 20:34

Clap de fin d'une saison de m..de
5 mois pour rouler
Pas de brevet montagnard des Vosges
Aucune manifestation cyclo de maintenu

Forcément le kilométrage n'est pas au rdv avec moins de 3000km cumulés.

Pourvu que 2021 nous ramène vers la normalité

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 13 déc. 2020, 21:21

3 week ends d'affilée sur la route, inédit en cette saison. De quoi garder une forme minimale pour rattaquer en février.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar get_up_kids » 23 janv. 2021, 20:06

Un peu plus de 70 kms et 600m de D+ aujourd'hui sur les routes mosellanes...
Dur dur avec le vent et après 2 semaines sans vélo a cause de la neige...
Vivement le printemps, les sorties y sont quand même bien plus agréables!

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar gigi57 » 28 janv. 2021, 17:27

Quelle galère pour recevoir mon nouveau vélo.

6 mois depuis la commande et toujours rien...

Pour ceux qui veulent changer de cycle.
Commandez maintenant. Vous l aurez peut etre en 2022.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3626
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar tihoti » 21 févr. 2021, 18:39

Beaucoup de vent aujourd'hui malgré le beau temps. En gros, j'ai fait la moitié de ce que je voulais 13.26Km en 40.41.
Je voulais faire le double mais le vent à eu raison de moi et aussi le fait de plus avoir fait de vélo depuis 5 semaines, malgré la course, c'est pas les mêmes muscles qui travaillent.
Prochaine séance mercredi, on verra bien course ou vélo?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 21 févr. 2021, 21:40

60km sous un franc soleil et 18°c. 2 semaines après une sortie de 50km, le jour où le nuage saharien survolait nos régions.

J'ai testé une petite route dans les vignes, repérée via Google street. Rempli de curiosité de trouver de nouveaux itinéraires, j'en ai oublié que ce logiciel est trompeur pour les dénivelés, les images écrasent. Ça n'a pas raté, 1km de rampes entre 10 et 12,5%, dès le début de saison ça pique !

Objectif en ce printemps, maigrir ! Perdre 3 ou 4 kg serait parfait pour se faire plaisir dans les cols cet été.

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 06 mars 2021, 14:30

Troisième beau weekend de suite, il faut en profiter!

Pour l'instant je reprends tout doux avec 30 et 35 km au compteur, enfin façon de parler, je n'en ai pas. D'ailleurs je souhaite m'en acheter, à choisir entre un Bryton 420 et un Garmin Edge 130 a priori. Qu'est-ce que vous avez comme compteur?

Question bricolage en passant, j'ai changé ma chaîne par un modèle identique la semaine dernière mais la transmission fait beaucoup plus de bruit qu'avec la vieille chaîne. C'est normal? Est-ce que ça s'estompe avec le temps?

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Deauville grenat » 06 mars 2021, 15:12

champ d'or a écrit : 60km sous un franc soleil et 18°c. 2 semaines après une sortie de 50km, le jour où le nuage saharien survolait nos régions.

J'ai testé une petite route dans les vignes, repérée via Google street. Rempli de curiosité de trouver de nouveaux itinéraires, j'en ai oublié que ce logiciel est trompeur pour les dénivelés, les images écrasent. Ça n'a pas raté, 1km de rampes entre 10 et 12,5%, dès le début de saison ça pique !

Objectif en ce printemps, maigrir ! Perdre 3 ou 4 kg serait parfait pour se faire plaisir dans les cols cet été.
Les routes des vignes sont désormais interdites sauf aux ayant droit.... :oops: :oops: :oops:

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar gigi57 » 06 mars 2021, 19:46

Namien a écrit :
Question bricolage en passant, j'ai changé ma chaîne par un modèle identique la semaine dernière mais la transmission fait beaucoup plus de bruit qu'avec la vieille chaîne. C'est normal? Est-ce que ça s'estompe avec le temps?
Oui le bruit est normal quand tu effectues ce genre de changement.
Tes pignons et ton ex chaine avaient une usure identique et étaient donc synchro en s emboitant.
Là tu as mis une chaine neuve donc il te faudra un certain temps avant que ça fasse moins de bruit. (mais ça sera toujours plus bruyant qu avant)

Generalement quand l on change la chaine, on conseille également de changer la cassette arrière.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3626
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar tihoti » 06 mars 2021, 21:27

Namien a écrit : Troisième beau weekend de suite, il faut en profiter!

Pour l'instant je reprends tout doux avec 30 et 35 km au compteur, enfin façon de parler, je n'en ai pas. D'ailleurs je souhaite m'en acheter, à choisir entre un Bryton 420 et un Garmin Edge 130 a priori. Qu'est-ce que vous avez comme compteur?

Question bricolage en passant, j'ai changé ma chaîne par un modèle identique la semaine dernière mais la transmission fait beaucoup plus de bruit qu'avec la vieille chaîne. C'est normal? Est-ce que ça s'estompe avec le temps?
Et pourquoi pas une appli sur le portable?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités