Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...

CDB

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar CDB » 01 sept. 2009, 09:53

Je viens de peser mon course

12 kg :gne:

Voila donc le pourqoi de ma galére dans le platzer

Velo de 12 kg plus mon 32-20

Un vrai velo de montagne :ninja: :-D

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 01 sept. 2009, 12:50

CDB a écrit :Je viens de trouvé un site bien sympa:

http://www.velo2max.com/Entrainement/In ... omaire.htm


Entrainement d'un pro:

http://www.velo2max.com/Entrainement/vi ... cliste.htm

Intéressant ces liens.
Sur la page concernant les reportages de Wegmann, une phrase est intéressante :
"Il est évident que les moyens mi en oeuvre ne peuvent pas se faire dans le cadre d'un club, même l'équipe Gerolsteiner n'a pas d'entraîneur, il faut que chaque coureur se débrouille pour concevoir son entraînement. Je trouve cela hallucinant que dans une équipe pro on ne prennent pas la peine de faire appel à un entraîneur. Par contre, il y a des médecins, des mécaniciens, des khiné, des directeur sportifs."

Contrairement à d'autres sports, comme une équipe de foot où les mecs sont très encadrés avec des convocations journalières pour l'entrainement, le cycliste est livré à lui même, Pro comme amateur ... Pour un amateur ca peut se concenvoir, pour des Pros c'est plus difficilement concevable pour le grand public. C'est pourtant comme ça que ca se passe, les cyclistes s'entrainent seuls et font appels à des entraineurs qui n'ont rien à voir parfois avec l'équipe.

Le directeur sportif planifie les épreuves en fait et donne la direction de course durant les épreuves ... Le manager est quant à lui un chef d'entreprise plus occupé à balader les VIP, sponsors et invités des sponsors.

Les gens les plus proches des courreurs sont en fait les mécanos et les assistants sportifs (ce que les gens de France Tel. appelent les "soigneurs") et l'entourage direct des coureurs (famille).

C'est pour ça que dans ce sport un coureur peut très facilement se doper en marge de l'équipe, et que hélas parfois - même s'ils ne sont pas dupes - les DS sont un peu pris au dépourvu lors des contrôles positifs ...

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 01 sept. 2009, 12:52

SAGNOL a écrit :
Azrael a écrit :Petite sortie à la fraiche (24 degrés) ce soir :
90', vent de face sur la première partie du parcours, traversée de Woippy puis petite cote vers Norroy sur la plaque (j'ai faillit me manger sévère après le petit rond point en bas de Norroy à cause d'un trou de travaux partiellement fermé avec de la terre sur toute la largueur de la route j'ai jamais vu un truc pareil perso ...), direction Rombas, côte en 53 x 21 sans trop de mal le c** vissé sur la selle, puis on coupe par rossellange peinard. Une cinquantaine de bornes. Beaucoup de caisses à ces heures sur la route, difficile de bien se concenter... :marteau:
Azrael , capitaine du Topic!! toujours pret a donner des conseils

tu es dans la region, ça te dit Une cyclosportive dimanche au lux?? la 20eme Charly Gaul

100 ou 150km http://www.lacharlygaul.lu/

moi 100km ça me suffira!!
Salut Sagnol

Je viens de regarder le site et ca a l'air intéressant. Je ne fais jamais de cyclosportive en règle générale mais pourquoi pas, ca me tente bien. Le truc c'est que je n'ai pas de caisse ici et le départ est à 9 heures du mat... grrr
Enfin, le circuit c'est pas neutralisé à ce que j'ai pu lire, ce n'est pas un peu chaud avec la circulation ?

Mais ouais ca me branche. :)

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 01 sept. 2009, 13:00

Journée typique d'incertitude dans ma tête today.

- d'un côté l'envie d'aller me faire 3 heures cette aprem... (la météo devrait tenir jusque 17 heures).
- de l'autre j'ai déjà roulé dimanche et hier, l'idéal est de me reposer aujourd'hui en vue de faire 3 sorties mercredi, jeudi et vendredi ...

Je pense que ca va se solder par une heure de running ce soir pour entretenir la forme.

Si je vais rouler tout à l'heure le risque est de froler le surrentrainement, il vaut mieux privilégier la régularité que la quantité.

mercredi :
- sortie longue de 4 ou 5 heures.
jeudi :
- sortie de 3 heures.
vendredi :
- sortie de 2 heures.

Avec hier j'aurais fait mes 10 heures de vélo hebdomadaire, impeccable.

Samedi repos.
Dimanche : luxembourg ? ou une sortie dans les vosges je ne sais pas encore ... (ou alors il y a une course FFC dans le coin ?).

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Namien » 01 sept. 2009, 13:15

Apparemment non. Après je ne sais pas si le site de la ffc est complet en terme de calendriers.

Est-ce que la catégorie dans laquelle tu cours te permettrais de t'inscrire au tour de Moselle par exemple?

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Sagnol » 01 sept. 2009, 13:18

La route est pas neutralisé mais signaleur a chaque carrefour , l année derniere ça etait .. enfin l année derniere il tombait des cordes !!!

allez ce soir 1h de course a pied aussi...bientot un semi!!

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 01 sept. 2009, 13:24

Gotran a écrit :Apparemment non. Après je ne sais pas si le site de la ffc est complet en terme de calendriers.

Est-ce que la catégorie dans laquelle tu cours te permettrais de t'inscrire au tour de Moselle par exemple?
Je pense que le Tour de Moselle est en cat1 et elite espoir et je suis en 3e cat. ;)
Je repars dimanche, et la cyclo le matin au Lux ca serait parfait en fait.

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 01 sept. 2009, 13:24

SAGNOL a écrit :La route est pas neutralisé mais signaleur a chaque carrefour , l année derniere ça etait .. enfin l année derniere il tombait des cordes !!!

allez ce soir 1h de course a pied aussi...bientot un semi!!
Ca me tente bien :)

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 01 sept. 2009, 13:28

Tour de l'Avenir la semaine prochaine dans le Sillon :
http://www.letour.fr/2009/TDA/COURSE/fr ... etape.html

Et l'année prochaine la grande boucle ?
Qui sait... :ninja:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 515 invités