Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 19 juil. 2021, 22:36

Petit circuit dans les Alpes en ce week end prolongé avec la Colombière et les Aravis. 1800m de D+, c'est ce genre de sortie qui récompense l'entraînement printanier.
Mais que de monde en Savoie ! Entre les groupes de Harley, les locaux en repos et les vacanciers au long cours, c'était plus des autoroutes que des itinéraires de montagne.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Evargalo » 14 févr. 2022, 14:02

Rassemblement en janvier à Lille sur le lieu de la mort de Fael, cycliste de 16 ans tué par un camion.
Ce reportage audio est vraiment précieux :
https://bi-0.bandcamp.com/track/gilets- ... as-le-v-lo

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Taison* » 24 avr. 2022, 19:23

Image

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 05 juil. 2022, 22:22

Participant pour la xième fois aux 6 jours de Vars, ce matin sur un parking à Guillestre, j'ai croisé un véhicule genre minibus siglé Fc Metz sur les portières.
Apparemment, le groupe qui l'occupait partait monter l'Izoard.
Pas eu le temps de discuter avec eux, le groupe avec qui j'étais quittait le parking pour "faire" le pré de madame Carles dans la Vallouise.
Je me suis contenté d'un vibrant "allez les grenats "...

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar InSerinWeTrust » 11 juil. 2022, 22:01

Palinodie a écrit : Participant pour la xième fois aux 6 jours de Vars, ce matin sur un parking à Guillestre, j'ai croisé un véhicule genre minibus siglé Fc Metz sur les portières.
Apparemment, le groupe qui l'occupait partait monter l'Izoard.
Pas eu le temps de discuter avec eux, le groupe avec qui j'étais quittait le parking pour "faire" le pré de madame Carles dans la Vallouise.
Je me suis contenté d'un vibrant "allez les grenats "...
Vars, en Ardèche ??

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar messinmarseille » 12 juil. 2022, 00:49

InSerinWeTrust a écrit :
Palinodie a écrit : Participant pour la xième fois aux 6 jours de Vars, ce matin sur un parking à Guillestre, j'ai croisé un véhicule genre minibus siglé Fc Metz sur les portières.
Apparemment, le groupe qui l'occupait partait monter l'Izoard.
Pas eu le temps de discuter avec eux, le groupe avec qui j'étais quittait le parking pour "faire" le pré de madame Carles dans la Vallouise.
Je me suis contenté d'un vibrant "allez les grenats "...
Vars, en Ardèche ??
Hautes Alpes plus probablement.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar InSerinWeTrust » 12 juil. 2022, 02:07

messinmarseille a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Vars, en Ardèche ??
Hautes Alpes plus probablement.
Tu as raison. Comme j'écrivais dans ma tête Vars plutôt comme ça t'arrange :Varce, j'ai confuse avec Vals.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 12 juil. 2022, 11:02

Y avait quand même quelques indices, Guillestre, Vallouise, l'Izoard, un des cols les plus emblématiques des Alpes, même si la montée du Pré de madame Carles est largement méconnue des amateurs de cyclisme.

A ce propos, c'est bien dommage, le site est magnifique, peu de voitures, c'est un c** de sac qui aboutit à un départ de rando dans les Écrins, et peu de cyclistes , puisque cette montée, plutôt sévère par moment ( voir le profil ci-dessous) n'est pas et ne sera jamais au programme du TdF...

Cerise sur le gâteau, le revêtement, dès que l'on a passé le dernier village, est de très bonne qualité.

https://climbfinder.com/fr/montees/pre-de-madame-carle

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 12 juil. 2022, 14:22

Attention, je ne suis pas en train d'opposer cols mythiques (mais surfaits) et montées peu connues (mais grandioses).
Mais ce qui différencie les 2 de prime abord, c'est la circulation, d'un côté, voitures, motos (des tombereaux de motos qui roulent en escadron...), parfois des camions, camping cars, une myriade de cyclistes de tous niveaux et de l'autre, quasi personne et surtout pas de motos quand c'est un c** de sac.

A moins de profiter des créneaux pendant lesquels le col mythique est réservé aux cyclistes, et c'est ainsi que la semaine dernière, j'ai kiffé de monter le Galibier et le col d'Allos, un pur bonheur...
Et je ne parle pas des descentes, où t'es quand même plus relax !

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar InSerinWeTrust » 12 juil. 2022, 19:00

Palinodie a écrit : Y avait quand même quelques indices, Guillestre, Vallouise, l'Izoard, un des cols les plus emblématiques des Alpes, même si la montée du Pré de madame Carles est largement méconnue des amateurs de cyclisme.

A ce propos, c'est bien dommage, le site est magnifique, peu de voitures, c'est un c** de sac qui aboutit à un départ de rando dans les Écrins, et peu de cyclistes , puisque cette montée, plutôt sévère par moment ( voir le profil ci-dessous) n'est pas et ne sera jamais au programme du TdF...

Cerise sur le gâteau, le revêtement, dès que l'on a passé le dernier village, est de très bonne qualité.

https://climbfinder.com/fr/montees/pre-de-madame-carle
Guillestre et Vallouise me sont inconnus, quand à l'Izoard, il me semblait que c'était une espèce de chamois ainsi qu'une ancienne marque d'équipements sportifs dont Metz a du être affublé à un moment donné entre fin 70 et début 80


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : guyzou, nicsand et 141 invités