Décès de célébrités.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Décès de célébrités.

Messagepar messinmarseille » 19 mai 2022, 21:51

belobog a écrit :
titi_lorraine a écrit : Le compositeur grec Vangelis Papathanassiou, surnommé Vangelis, auteur notamment de la musique de 1492 : Christophe Colomb, Blade Runner, Les Chariots de feu et de l'hymne de la Coupe du monde de football de 2022, est mort à l'âge de 79 ans.
https://www.francetvinfo.fr/culture/le- ... 47614.html

Image
Je l'aimais bien, ses BO ont bercé mon enfance :-( ... L'article ne précise pas qu'il a été aussi le clavier des Aphrodite's Child.
Au passage, quand on songe que Demis Roussos et maintenant lui sont morts, alors que Mick Jagger et Keith Richards sont toujours là, on se dit que quelque part les substances conservent plus que le régime crétois
Pareil, vangelis ou l'initiation à la musique électronique. Encore un grand qui nous quitte.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Décès de célébrités.

Messagepar DCD » 20 mai 2022, 09:19

J'avais la musique des Chariots de feu en introduction d'un jeu d'athlétisme sur Amstrad CPC 464. C'était plaisant à écouter.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Décès de célébrités.

Messagepar belobog » 20 mai 2022, 10:36

DCD a écrit : J'avais la musique des Chariots de feu en introduction d'un jeu d'athlétisme sur Amstrad CPC 464. C'était plaisant à écouter.
Je l'écoutais sur mon walkman quand j'allais courir histoire de me motiver :-). Bref, c'était il y a fort longtemps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Straight Outta Metz » 20 mai 2022, 11:06

Dans tous les reportages de l’époque il yavait sa musique
Et surtout dans un ralenti style but au foot
Obligatoire dans les années 80

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Décès de célébrités.

Messagepar messinmarseille » 20 mai 2022, 17:52

belobog a écrit :
DCD a écrit : J'avais la musique des Chariots de feu en introduction d'un jeu d'athlétisme sur Amstrad CPC 464. C'était plaisant à écouter.
Je l'écoutais sur mon walkman quand j'allais courir histoire de me motiver :-). Bref, c'était il y a fort longtemps :mrgreen:
J'ai eu la chance que mon paternel ai acheté l'album Spiral dans ma prime jeunesse, je me suis gavé de ce son magique, en plus de celui des Pink Floyd, Dark Side of the Moon.
Vous retrouverez des sons sur Spiral et Ballad, qui inspireront la BO de Blade Runner.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Décès de célébrités.

Messagepar belobog » 20 mai 2022, 18:12

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit :

Je l'écoutais sur mon walkman quand j'allais courir histoire de me motiver :-). Bref, c'était il y a fort longtemps :mrgreen:
J'ai eu la chance que mon paternel ai acheté l'album Spiral dans ma prime jeunesse, je me suis gavé de ce son magique, en plus de celui des Pink Floyd, Dark Side of the Moon.
Vous retrouverez des sons sur Spiral et Ballad, qui inspireront la BO de Blade Runner.
Je n'avais pas forcément fait le rapprochement entre Spiral (que je n'ai plus écouté depuis très longtemps) et Blade Runner. Je vais vérifier du coup !
Sinon, je ne suis pas sur le bon topic... mais si le film Blade Runner reste magique si longtemps après, c'est aussi grâce à sa bande son. J'ai un amour tout particulier pour le End Titles qui, arrivant peu après le Monologue des larmes dans la pluie, confère une puissance toute particulière au film. Dommage que Villeneuve ait préféré prendre le pompier Hank Zimmer pour 2049 (d'un autre coté, même Vangelis n'aurait rien pu faire pour sauver cette suite du naufrage)

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Décès de célébrités.

Messagepar messinmarseille » 20 mai 2022, 18:50

belobog a écrit :
messinmarseille a écrit :
J'ai eu la chance que mon paternel ai acheté l'album Spiral dans ma prime jeunesse, je me suis gavé de ce son magique, en plus de celui des Pink Floyd, Dark Side of the Moon.
Vous retrouverez des sons sur Spiral et Ballad, qui inspireront la BO de Blade Runner.
Je n'avais pas forcément fait le rapprochement entre Spiral (que je n'ai plus écouté depuis très longtemps) et Blade Runner. Je vais vérifier du coup !
Sinon, je ne suis pas sur le bon topic... mais si le film Blade Runner reste magique si longtemps après, c'est aussi grâce à sa bande son. J'ai un amour tout particulier pour le End Titles qui, arrivant peu après le Monologue des larmes dans la pluie, confère une puissance toute particulière au film. Dommage que Villeneuve ait préféré prendre le pompier Hank Zimmer pour 2049 (d'un autre coté, même Vangelis n'aurait rien pu faire pour sauver cette suite du naufrage)
Vu que j'ai du temps, je me fais l'intégrale et je retrouve sur d'autres albums des variations ou des prémisses de blade runner, rêve sur opéra sauvage, l'arbre de vie (entre 8'50 et 11').
Je pense comme toi que la bande son donne son relief au film, bien qu'eloigné du livre original de Ph K Dick.

Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 919
Inscription : 19 févr. 2014, 19:10

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Brunette » 26 mai 2022, 19:45

RIP Monsieur Ray Liotta :-(

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Décès de célébrités.

Messagepar belobog » 26 mai 2022, 20:38

Brunette a écrit : RIP Monsieur Ray Liotta :-(
Oh ben zut alors, même si je trouvais qu'il avait pris un coup de vieux, je le sentais pas venir :-(
RIP "l'affranchi"

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4275
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Décès de célébrités.

Messagepar jacado » 26 mai 2022, 22:59

Andy Fletcher, membre fondateur de Depeche Mode, est mort. Il était âgé seulement de 60 ans.

Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lucas24 et 170 invités