Topic de Présentation

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Mondragón1981
Messages : 434
Inscription : 04 oct. 2020, 18:50

Re: Topic de Présentation

Messagepar Mondragón1981 » 31 déc. 2021, 12:22

Merci…infos venant souvent du joueur en direct ou d un de nos dirigeant (je suis ami avec plusieurs d entre eux) et concernant le panneau il s agissait du drapeau grenat mais la traduction n a pas du se faire !!

JeanDo
Messages : 19
Inscription : 26 août 2021, 16:47

Re: Topic de Présentation

Messagepar JeanDo » 01 janv. 2022, 18:00

Bonjour,

Je suis le Forum depuis longtemps et je voulais rebondir sur un message.... le modérateur m'a gentiment rappelé qu'il faut d'abord se présenter alors je le fais...
Je m'appelle Jean-Do et je suis le FC Metz depuis mes 5 ans (au moins). Grandit au Ban Saint Martin donc j'allais au stade régulièrement, à pied... beaucoup de souvenirs... Si mon père n'y allait pas, on y allait avec mon grand frère à la mi-temps et on nous laissait entrer sans billet à l'époque...Mon grand père aurait été semble-t'il été administrateur du club pendant une courte période, alors qu'il était DAF du Répu, avant son déces (on parle des années autour de 70-75) mais je n'en retrouve pas trace...
Aussi j'avais fait un essai à mes 14 ans mais n'avait pas été retenu... donc suis allé À l'asptt Metz.... et ai souvent joué contre les équipes du Club (Juniors Honneur, équipe réserve en D3).
Un anecdote: le pote de mon grand frère avait le role de faire avancer le compteur de but depuis la cahute en haut des Secondes de l'époque, alors il nous y invitait souvent. Parfois on était 5 ou 6 a se pousser pour voir le match au travers de la petite fenêtre qui devait faire 80 cm de long par 50 cm de large.... mais au moins on était au chaud l'hiver...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Topic de Présentation

Messagepar Cactus » 01 janv. 2022, 18:18

Merci :-)

et bienvenue ici !

JeanDo
Messages : 19
Inscription : 26 août 2021, 16:47

Re: Topic de Présentation

Messagepar JeanDo » 01 janv. 2022, 18:32

Merci! :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:

Caddug
Messages : 8
Inscription : 22 août 2021, 23:31

Re: Topic de Présentation

Messagepar Caddug » 05 janv. 2022, 13:49

Bonjour,

Je suis lecteur régulier du forum depuis plusieurs années mais n'avais jamais posté jusqu'à présent.

Aujourd'hui le sujet "votre premier match à St Symphorien" m'a trop tenté pour que je passe à côté.

Je suis le club depuis le début des années 90. Originaire du Pays Haut, ma préférence a toujours été au FC Metz plutôt qu'aux voisins de Nancy. Bien qu'étant alors habitant en Meurthe et Moselle, la vraie ville la plus proche a toujours été Metz pour les gens du coin :mrgreen:.

Aussi, c'est par une sortie scolaire de collège (merci encore à notre prof de sport de l'époque) que j'ai découvert le FC Metz "en vrai", lors d'un derby chaud bouillant remporté 3-0 contre Strasbourg (avec un but de Zitelli, le héros local de l'époque au collège). Je suis revenu du match plein d'une belle énergie.

Depuis je suis les résultats du club, et son actualité. Peu de matchs en tribune car j'ai par la suite pas mal bougé en France, mais je profite des occasions pour voir des matchs ailleurs (Brest, Saint-Etienne ...) pour le moment, je n'ai encore jamais assisté à une défaite du club en étant dans les tribunes, série en cours !

Merci à vous et bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Topic de Présentation

Messagepar InSerinWeTrust » 07 janv. 2022, 19:44

Caddug a écrit : Bonjour,

Je suis lecteur régulier du forum depuis plusieurs années mais n'avais jamais posté jusqu'à présent.

Aujourd'hui le sujet "votre premier match à St Symphorien" m'a trop tenté pour que je passe à côté.

Je suis le club depuis le début des années 90. Originaire du Pays Haut, ma préférence a toujours été au FC Metz plutôt qu'aux voisins de Nancy. Bien qu'étant alors habitant en Meurthe et Moselle, la vraie ville la plus proche a toujours été Metz pour les gens du coin :mrgreen:.

Aussi, c'est par une sortie scolaire de collège (merci encore à notre prof de sport de l'époque) que j'ai découvert le FC Metz "en vrai", lors d'un derby chaud bouillant remporté 3-0 contre Strasbourg (avec un but de Zitelli, le héros local de l'époque au collège). Je suis revenu du match plein d'une belle énergie.

Depuis je suis les résultats du club, et son actualité. Peu de matchs en tribune car j'ai par la suite pas mal bougé en France, mais je profite des occasions pour voir des matchs ailleurs (Brest, Saint-Etienne ...) pour le moment, je n'ai encore jamais assisté à une défaite du club en étant dans les tribunes, série en cours !

Merci à vous et bonne journée,
Sauf erreur de ma part, jusqu'au découpage hitlérien, le pays Haut faisait partie du département de la Moselle, et ses habitants, même après guerre de sont toujours plus sentis attirés par Metz et la Moselle que par Nancy et le 54. Sans doute dû à la proximité géographique et à l'histoire économique commune (mines et sidérurgie).
Mes parents originaires de Bettainvillers et Trieux en sont des illustrations d'ailleurs.

Bienvenue à toi

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Topic de Présentation

Messagepar messinmarseille » 07 janv. 2022, 20:35

InSerinWeTrust a écrit :
Caddug a écrit : Bonjour,

Je suis lecteur régulier du forum depuis plusieurs années mais n'avais jamais posté jusqu'à présent.

Aujourd'hui le sujet "votre premier match à St Symphorien" m'a trop tenté pour que je passe à côté.

Je suis le club depuis le début des années 90. Originaire du Pays Haut, ma préférence a toujours été au FC Metz plutôt qu'aux voisins de Nancy. Bien qu'étant alors habitant en Meurthe et Moselle, la vraie ville la plus proche a toujours été Metz pour les gens du coin :mrgreen:.

Aussi, c'est par une sortie scolaire de collège (merci encore à notre prof de sport de l'époque) que j'ai découvert le FC Metz "en vrai", lors d'un derby chaud bouillant remporté 3-0 contre Strasbourg (avec un but de Zitelli, le héros local de l'époque au collège). Je suis revenu du match plein d'une belle énergie.

Depuis je suis les résultats du club, et son actualité. Peu de matchs en tribune car j'ai par la suite pas mal bougé en France, mais je profite des occasions pour voir des matchs ailleurs (Brest, Saint-Etienne ...) pour le moment, je n'ai encore jamais assisté à une défaite du club en étant dans les tribunes, série en cours !

Merci à vous et bonne journée,
Sauf erreur de ma part, jusqu'au découpage hitlérien, le pays Haut faisait partie du département de la Moselle, et ses habitants, même après guerre de sont toujours plus sentis attirés par Metz et la Moselle que par Nancy et le 54. Sans doute dû à la proximité géographique et à l'histoire économique commune (mines et sidérurgie).
Mes parents originaires de Bettainvillers et Trieux en sont des illustrations d'ailleurs.

Bienvenue à toi
Erreur d'époque, le découpage est du à Bismark en 1871, lors de l'aventurisme hasardeux de Napoléon III empêtré dans des scandales financiers (déjà).https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... map-fr.svg

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Topic de Présentation

Messagepar InSerinWeTrust » 07 janv. 2022, 21:16

messinmarseille a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Sauf erreur de ma part, jusqu'au découpage hitlérien, le pays Haut faisait partie du département de la Moselle, et ses habitants, même après guerre de sont toujours plus sentis attirés par Metz et la Moselle que par Nancy et le 54. Sans doute dû à la proximité géographique et à l'histoire économique commune (mines et sidérurgie).
Mes parents originaires de Bettainvillers et Trieux en sont des illustrations d'ailleurs.

Bienvenue à toi
Erreur d'époque, le découpage est du à Bismark en 1871, lors de l'aventurisme hasardeux de Napoléon III empêtré dans des scandales financiers (déjà).https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... map-fr.svg
Merci de la rectification

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Topic de Présentation

Messagepar Cactus » 08 janv. 2022, 08:46

Caddug a écrit : Bonjour,

Je suis lecteur régulier du forum depuis plusieurs années mais n'avais jamais posté jusqu'à présent.,
Bienvenue ici Caddug !

Brouillard ? Gouttelettes ? ;-)

Caddug
Messages : 8
Inscription : 22 août 2021, 23:31

Re: Topic de Présentation

Messagepar Caddug » 09 janv. 2022, 13:04

InSerinWeTrust a écrit : Bienvenue à toi
Cactus a écrit : Bienvenue ici Caddug !
Merci !
Cactus a écrit :
Caddug a écrit : Bonjour,
Je suis lecteur régulier du forum depuis plusieurs années mais n'avais jamais posté jusqu'à présent.,
Brouillard ? Gouttelettes ? ;-)
Je n'ai pas saisi la blague ou la référence :mrgreen:

Hé oui sinon en effet, le Pays Haut fut auparavant en Moselle, ceci explique peut être cela même si je pense plus pour la proximité géographique :-)
Mais peu importe, en pratique, c'est un fait !


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités