Topic de Présentation

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Topic de Présentation

Messagepar belobog » 26 juil. 2023, 18:56

DCD a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Je vois Belobog gagner cette année.
Son problème d'herpès posera problème.
Que vois je ? On parle de moi ? Et en plus on profite de mes vacances pour médire ? :fesse:

Bienvenue aux nouveaux en tout cas :-)
(Ne votez pas pour DCD il noie des chatons pour le plaisir)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Topic de Présentation

Messagepar DCD » 26 juil. 2023, 21:00

totof573 a écrit : Bonjour,

Je suis fan du FC Metz depuis 1984. Je lis le forum depuis plusieurs années. Je me suis enfin décidé à m'inscrire pour pouvoir poster mes avis :love:

Soyez indulgent avec ce que je poste. Je n'ai pas la science infuse, ce n'est que mon humble avis que je vais mettre à chaque fois.

Merci,

Christophe
Et déjà 34 messages au compteur. Tu avais cumulé une certaine frustration apparemment.

(Le chat est une espèce invasive).

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20807
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Topic de Présentation

Messagepar Cactus » 26 juil. 2023, 21:51

DCD a écrit :
totof573 a écrit : Bonjour,

Je suis fan du FC Metz depuis 1984. Je lis le forum depuis plusieurs années. Je me suis enfin décidé à m'inscrire pour pouvoir poster mes avis :love:

Soyez indulgent avec ce que je poste. Je n'ai pas la science infuse, ce n'est que mon humble avis que je vais mettre à chaque fois.

Merci,

Christophe
Et déjà 34 messages au compteur. Tu avais cumulé une certaine frustration apparemment.
Encore que 34 messages en 3 ans…c’est modeste !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Topic de Présentation

Messagepar DCD » 27 juil. 2023, 07:28

Cactus a écrit :
DCD a écrit :

Et déjà 34 messages au compteur. Tu avais cumulé une certaine frustration apparemment.
Encore que 34 messages en 3 ans…c’est modeste !
Ah ben pourquoi il se présente seulement maintenant :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20807
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Topic de Présentation

Messagepar Cactus » 27 juil. 2023, 08:34

DCD a écrit :
Cactus a écrit :

Encore que 34 messages en 3 ans…c’est modeste !
Ah ben pourquoi il se présente seulement maintenant :hein?:
Parce qu il a sans doute oublié qu il l’avait déjà fait en 2020 :oops:

viewtopic.php?f=7&t=7738&p=1201196#p1201288

Herve57
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2021, 18:01

Re: Topic de Présentation

Messagepar Herve57 » 30 juil. 2023, 01:09

Bonjour tout le monde, en voulant poster un peu plus tôt, j’ai eu un petit rappel qu’une présentation devait être faite… Lecteur régulier du forum, participant actif il y a une vingtaine d’années (époque du WEG :-D, ça ne nous rajeunit pas). Le pseudo n’a pas beaucoup changé, la passion est restée la même. ;-)

LittleWing
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2016, 00:10

Re: Topic de Présentation

Messagepar LittleWing » 30 juil. 2023, 02:43

Bon, ça fait longtemps que je lis ce forum et que j'y écris, peut-être est-il temps de me présenter vaguement si ça intéresse quelqu'un ("d'où tu parles, camarade ?")

Je suis né en 1971 (je vous laisse compter les années).

Mon grand-père (paternel), au-delà de travailler à la mine à Hayange, était aussi correspondant local du Répu, ce qui fait que vers 6-7 ans, avec mon père, j'ai commmencé à fréquenter les tribunes de St-Symphorien.

Et ma grand-mère (maternelle) était sténo au Répu, et régulièrement, elle me filait des tirages photo de matchs, parfois dédicacés... elle nous avait même obtenu des places en tribune Nord à 110 Francs pour le Metz-Barça de 1984... Sûrement que j'ai dû frimer un peu à l'école devant les copains mais j'ai jamais été supporter/ultra.

Dans ma famille (du côté de ma grand-mère), y avait un certain Jean-Michel (alors, ça doit être un cousin, je suis nul en relations familiales, désolé), qui a joué avec Platini et Rouyer à Nancy avant de partir au PSG (indice, il était gardien de but)...
J'ai dû le voir en vrai une fois à une réunion de famille dans les Vosges mais franchement, j'ai aucun contact avec lui... (ça pourrait être intéressant d'avoir l'avis d'un insider sur le PSG, même s'il n'y est plus)

A côté de ça, un de mes amis d'enfance depuis la maternelle jusqu'au collège a été préparateur physique de l'équipe des USA (au mondial 2006) ! (Pierre B.)

Un autre ami d'enfance est devenu "chef" d'un des kops de supporters (Xavier S.) (purée, en jouant au foot dans le champ derrière chez nous, je lui ai pété le poignet, j'étais pas fier, quoi !)

Un des co-proprio de mon immeuble était aussi un ancien pro de Metz et Thionville (José S., RIP)

Tiens, j'ai même côtoyé Gaillot sur les bancs de la Fac en DEUG de physique 2ème année (lui, il venait juste le lundi) [et, que je sache, il a finalement obtenu un diplôme à bac +4/5? alors que moi non, enfin, si, mais 10 ans plus tard, et en informatique]

Je me dis que ça fait beaucoup de "relations" avec le foot en général et le FC Metz en particulier ;-)

Bref, en n'étant absolument pas ultra (après, ça dépend de ta définition d'"ultra", si c'est avoir fait des matchs dans les gradins de la "tribune" Est côté canal sous la pluie pour voir un vieux 0-0 contre Le Havre ou Sochaux, bon, j'y étais), je crois que j'ai une toute petite connexion (au moins affective) avec ce milieu...

Autre souvenir d'avoir fait un détour à ma bagnole pour en profiter pour écouter les résultats du championnat à la radio (France Inter en Grandes Ondes) pendant que j'étais en festival au Danemark alors que des pauvres bougres se faisaient piétiner dans la boue devant Pearl Jam (et que j'y ai échappé, du coup).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Topic de Présentation

Messagepar DCD » 31 juil. 2023, 08:59

Sympathique présentation bourrée d'anecdotes. Bon, elle a été écrite en 7 années mais elle est réussie.

(Votez pour moi si vous n'aimez pas les chats)

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Topic de Présentation

Messagepar berkeley1987 » 03 août 2023, 19:55

DCD a écrit : Sympathique présentation bourrée d'anecdotes. Bon, elle a été écrite en 7 années mais elle est réussie.

(Votez pour moi si vous n'aimez pas les chats)

LittleWing est un sage,
il poste sur ce forum pas très souvent : un message tout les sept ans,
et à chaque fois un message de qualité.
son anniversaire est probablement un 29 février !

Loutfi57
Messages : 2
Inscription : 21 août 2021, 16:44

Re: Topic de Présentation

Messagepar Loutfi57 » 25 août 2023, 13:38

Bonjour à tous , moi c’est Loutfi , 41 ans et fidèle supporter du Fc Metz depuis toujours .
Bonne journée à tous


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985 et 183 invités