L'album que tu viens d'acheter ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: L'album que tu viens d'acheter ?

Messagepar InSerinWeTrust » 28 sept. 2022, 14:57

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Sur son conseil avisé je partis de suite l'esprit motivé en allant vendre un rein pour payer cet album
Sinon, moi l'album qui m'a vraiment couté un rein, c'est Human Nature de Caught A Ghost.
L'album étant épuisé alors que je voulais absolument l'offrir à ma compagne pour son anniversaire, j'avais lâché un peu plus de 200 $ pour le CD (sur EBay ou un site équivalent). C'était il y a deux ans environ. Je viens de voir que le Vinyl était aujourd'hui réédité à moins de 30 euros :chut;
Suturé à vif, ça fait toujours un peu mal. Tu t'en es remis?

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: L'album que tu viens d'acheter ?

Messagepar InSerinWeTrust » 28 sept. 2022, 14:59

PPR a écrit :
beren a écrit : Tool, Ils ont une très solide fan base, mais c est pas pour tout le monde...
C
D'où ma question!
Le morceau entendu était vraiment très sympa. J'ai réécouté du coup cette nuit sur Youtube, bon ça fait un peu musique expérimentale, pas forcément mon goût je dirais, ais j'en saurai plus samedi. Je prendrai de la Biafine aussi au cas où ça pique un peu.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: L'album que tu viens d'acheter ?

Messagepar belobog » 28 sept. 2022, 15:51

PPR a écrit : Tool, c'est pas spécialement abordable à vrai dire, même pour les initiés. Les discaires orientés métal te le vendront à chaque fois comme une oeuvre légendaire, mais tes oreilles te diront peut-être bien le contraire! Bonne écoute en tout cas.
Voila un argumentaire "de vente" qui donne vraiment envie ! :-D

En gros, ISWT essaiera de l'écouter au moins deux fois, histoire de rentabiliser son investissement et de se dire qu'il ne s'est pas fait avoir. Mais très vite sa famille commencera à le détester, à lui dire que sa musique prend la tête... Et l'album finira alors au fond d'un placard ou dans une brocante à 2 euros

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: L'album que tu viens d'acheter ?

Messagepar beren » 01 oct. 2022, 00:20

Et c est là que son disquaire lui dira, bon, tool , ok,c est raté pour toi, mais tu devrais essayer un album de dream theater, on fait pas mieux... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'album que tu viens d'acheter ?

Messagepar Toni Truand » 15 janv. 2023, 12:13

Image

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: L'album que tu viens d'acheter ?

Messagepar InSerinWeTrust » 15 janv. 2023, 20:46

belobog a écrit :
PPR a écrit : Tool, c'est pas spécialement abordable à vrai dire, même pour les initiés. Les discaires orientés métal te le vendront à chaque fois comme une oeuvre légendaire, mais tes oreilles te diront peut-être bien le contraire! Bonne écoute en tout cas.
Voila un argumentaire "de vente" qui donne vraiment envie ! :-D

En gros, ISWT essaiera de l'écouter au moins deux fois, histoire de rentabiliser son investissement et de se dire qu'il ne s'est pas fait avoir. Mais très vite sa famille commencera à le détester, à lui dire que sa musique prend la tête... Et l'album finira alors au fond d'un placard ou dans une brocante à 2 euros
Pour te répondre (enfin), et pour ne pas me faire détester par ma famille, je l'écoute en général quand je suis seul à la a maison (le samedi matin donc, seul moment possible).
Mon avis? C'est pas mal, mais un peu répétitif (surtout au niveau des sonorités, c'est pas très varié, on a parfois l'impression d'écouter toujours le même morceau). Mais l'écoute est agréable. Ça ne vaut cependant pas son prix (si quelqu'un peut m'avancer de la Biafine, ça pique encore un peu)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: L'album que tu viens d'acheter ?

Messagepar belobog » 15 janv. 2023, 21:24

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Voila un argumentaire "de vente" qui donne vraiment envie ! :-D

En gros, ISWT essaiera de l'écouter au moins deux fois, histoire de rentabiliser son investissement et de se dire qu'il ne s'est pas fait avoir. Mais très vite sa famille commencera à le détester, à lui dire que sa musique prend la tête... Et l'album finira alors au fond d'un placard ou dans une brocante à 2 euros
Pour te répondre (enfin), et pour ne pas me faire détester par ma famille, je l'écoute en général quand je suis seul à la a maison (le samedi matin donc, seul moment possible).
Mon avis? C'est pas mal, mais un peu répétitif (surtout au niveau des sonorités, c'est pas très varié, on a parfois l'impression d'écouter toujours le même morceau). Mais l'écoute est agréable. Ça ne vaut cependant pas son prix (si quelqu'un peut m'avancer de la Biafine, ça pique encore un peu)
Du coup, ça semble beaucoup mieux que prévu ! :mrgreen:
Je rajoute donc sur ma to do list
1° Ne pas acheter Tool
2° Envoyer de la Biafine à ISWT

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: L'album que tu viens d'acheter ?

Messagepar MeTTz » 31 janv. 2023, 19:39

Lp

Image

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'album que tu viens d'acheter ?

Messagepar Toni Truand » 01 févr. 2023, 21:36

Toni Truand a écrit : Image
Image

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: L'album que tu viens d'acheter ?

Messagepar MeTTz » 05 mars 2023, 11:18

Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités