La Moselle et ses richesses: les grandes surfaces.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Tom

Re: La Moselle et ses richesses: les grandes surfaces.

Messagepar Tom » 05 nov. 2009, 02:46

control a écrit :
Alinsky a écrit :Lorsque j'habitais thionville j'adorais aller flaner au GERIC. On y trouvait tout, c'était vraiment un hyper d'avant garde "groupement économique réuni dans l'intérêt des commerçants", fondé en 1971 ou 72 si j'ai bonne mémoire, le premier grand hyper de la région. J'aimais aussi draguer les caissières, fort jolies et très sympathiques ......

je me rappelle étant tout gamin, je passais un temps fou au rayon jouet, c'était incroyable le choix qu'on avait..
En plus il était tout de suite à l'entrée vers la cafétéria, obligé de passer devant ! :-)

Avatar de l’utilisateur
blok
Messages : 76
Inscription : 27 août 2009, 09:06

Re: La Moselle et ses richesses: les grandes surfaces.

Messagepar blok » 05 nov. 2009, 09:06

lol le GERIC c'était fort...
J'avais plus tendance à aller au VAUBAN à longwy ou encore au prisu.
Ca restait des petits magasins comparés à ce qui se fait maintenant.

Sinon on va faire nos grosses courses au leclerc à Marly généralement.
Les prix semblent dans l'ensemble correctes, et pour le dépannage à l'ATAC (simply market) du 20éme corps, où les prix sont plus élevés...

Voilà voilà

A+
BLOK

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: La Moselle et ses richesses: les grandes surfaces.

Messagepar DCD » 05 nov. 2009, 09:38

Tiens ! J'ai découvert le Vauban de Longwy hier seulement, ou la pizéria attenante plutôt.

Avatar de l’utilisateur
blok
Messages : 76
Inscription : 27 août 2009, 09:06

Re: La Moselle et ses richesses: les grandes surfaces.

Messagepar blok » 05 nov. 2009, 16:11

DCD a écrit :Tiens ! J'ai découvert le Vauban de Longwy hier seulement, ou la pizéria attenante plutôt.

Je n'y ai jamais été mais il parait qu'elle n'est pas trop mal...
Qu'est ce que tu en as pensé?

A+
BLOK

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: La Moselle et ses richesses: les grandes surfaces.

Messagepar DCD » 05 nov. 2009, 16:19

blok a écrit :
DCD a écrit :Tiens ! J'ai découvert le Vauban de Longwy hier seulement, ou la pizéria attenante plutôt.

Je n'y ai jamais été mais il parait qu'elle n'est pas trop mal...
Qu'est ce que tu en as pensé?

A+
BLOK
Serveur pas très poli mais service rapide. Pizza sans plus et tarte aux pommes insuffisament cuite. Du citron dans le Picon. Expresso très serré.

Prix prohébitif pour les desserts : 6,10 € (40 F) la part de tarte demoiselle tatin :gne:

Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: La Moselle et ses richesses: les grandes surfaces.

Messagepar Outsiders » 05 nov. 2009, 18:15

KNACK a écrit :
Outsiders a écrit : De la viande de veau dans la Knack??? Il me semble que la Knack traditionnelle est faite à base de porc et de boeuf (en quantité moins importante que le porc d'ailleurs)...

Pour ce qui est de la qualité supposée moins bonne en hyper je suppose qu'on fait référence au produits emballés type "herta" et non pas au rayon charcuterie de ce même hyper...
non, la vraie Knack c'est bien 100% de veau ! Le reste c'est une invention des hypers pour vendre moins cher, certains bouchers ayant suivi!
Et c'est pas moi qui le dit...

http://strasbourg.latitude-gallimard.co ... dent-.html

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: La Moselle et ses richesses: les grandes surfaces.

Messagepar DCD » 06 nov. 2009, 15:53

KNACK a écrit :toutes mes confuses outsiders, j'ai fait une confusion entre Knack et la saucisse à frire blanche............... impardonnable! :oops:
Pas de soucis saucisse à frire blanche ! outsiders ne t'en tiendra pas rigueur !

Avatar de l’utilisateur
blok
Messages : 76
Inscription : 27 août 2009, 09:06

Re: La Moselle et ses richesses: les grandes surfaces.

Messagepar blok » 06 nov. 2009, 16:33

DCD a écrit :
blok a écrit :
Je n'y ai jamais été mais il parait qu'elle n'est pas trop mal...
Qu'est ce que tu en as pensé?

A+
BLOK
Serveur pas très poli mais service rapide. Pizza sans plus et tarte aux pommes insuffisament cuite. Du citron dans le Picon. Expresso très serré.

Prix prohébitif pour les desserts : 6,10 € (40 F) la part de tarte demoiselle tatin :gne:

D'accord mes informations étaient sans doutes éronnées... Pour manger une pizza sur longwy je te conseille de opusser un peu plus loin et d'aller à rodange à l'orchidea. C'est un bon resto...
Sinon sur longwy même la creperie est correcte et il y a chez nadette à longwy bas. Un routier positivement excellent!!!

A+
BLOK

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: La Moselle et ses richesses: les grandes surfaces.

Messagepar DCD » 06 nov. 2009, 16:38

blok a écrit :

D'accord mes informations étaient sans doutes éronnées... Pour manger une pizza sur longwy je te conseille de opusser un peu plus loin et d'aller à rodange à l'orchidea. C'est un bon resto...
Sinon sur longwy même la creperie est correcte et il y a chez nadette à longwy bas. Un routier positivement excellent!!!

A+
BLOK
Pour la pizzeria, tout dépend des goûts de chacun.

Sinon, avais mangé à l'auberge de la Bûcherie à Piedmont (lieu dit de Mt-st-Martin), tenue par uen vieille dame belge. Le menu du midi a un très bon rapport qualité prix et pour les fins gourmets y'a des plats très apétissants (escargots, cuisses de grenouilles...) les soir, mais à un prix bien plus élevé.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: La Moselle et ses richesses: les grandes surfaces.

Messagepar Toni Truand » 06 nov. 2009, 18:21

Pas mal les grandes surface à Sedan (si on excepte les mecs avec le crâne rasé et en lonsdale devant le Leclerc... moi qui y venait pour foot le bordel, j'ai bien flippé à un moment donné! mais bon j'ai eu le temps de filmer ma descente dans cet établissement) en plus j'ai acheté de la bière :love: chu un fou!


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités