Messagepar Waltembourg » 08 juil. 2010, 12:30
J'ai assisté à la rencontre à Tavaux.Concernant Marichez, j'ai été surpris qu'il joue les deux mi-temps.
Concernant le premier but Dijonnais, j'ai très bien vu comment cela s'est passé car je me trouvais au
bord du terrain à hauteur de la surface de réparation messine à une distance de 40 mètres et à mon
humble avis la responsabilité du but incombe à Marichez. Le but fait suite à une balle aérienne envoyée
par un attaquant dijonnais, cette balle est disputée entre un défenseur messin (Borbiconi je crois) et le
N°11 dijonnais à environ 8 mètres de la ligne de but. La balle revient vers le but messin, le joueur dijonnais
s'en empare à 5 mètres de la ligne de but après que la balle soit restée en l'air au moins 2 à 3 secondes. Marichez
a dû voir comme moi que la balle revenait vers le but messin et que le joueur dijonnais allait s'en emparer.Au lieu
de se précipiter sur le joueur dijonnais pour l'empêcher de d'organiser, Marichez est resté scotché sur sa ligne dans
une position de gardien classique et le joueur dijonnais a eu tout le temps pour l'ajuster et placer son ballon qui
a pénétré dans le but à la droite de Marichez à une vitesse de 10 km/h. L'ensemble de cette scène s'est déroulée
en 3 à 5 s environ. Pour le reste Marichez n'a pas eu à faire de grand arrêts et a été présent sur tous les nombreux
coups francs que Dijon a eu en 1er mt aux abords de la surface messine comme un gardien doit faire le boulot, ni
plus ni moins.