L'idée n'étant pas de créer un second topic destiné à l'effectif mais uniquement de nous permettre de discuter des choix de l'entraineur, dans la mesure où l'on sait qu'il va prochainement réduire le nombre de joueurs composant le groupe, et d'étayer nos positions sur les qualités des joueurs (ceux que l'on voudrait voir jouer, qui nous font bonne impression...), voire sur les secteurs à renforcer et partant de là, commentez les arrivées potentielles...
Je ne propose pas de remplacer le coach même si nous savons tous que la France compte en réalité 60 millions d'entraineur (sic) mais d'ouvrir le débat (le topic en fil rouge relatif à l'effectif ne concernant que le caractère officiel des transferts, rumeurs ou signatures de contrat).
Tour d'horizon :
Gardiens : Marichez, Delle, M'Fa
En soi, deux jeunes de qualité a priori et un joueur expérimenté pour les encadrer... On évoque le départ de Marichez (qui pour encadrer les jeunes alors ?)
Latéral droit : Gueye, Mutsch, Metanire
Gueye restera t'il ? A défaut, Mutsch est-il vraiment un latéral droit ? Je le trouverais plus utile un cran plus haut (récupérateur ?) et il me semblerait qu'encadrer avec un garçon d'expérience Métanire qui semble prometteur serait judicieux en cas de départ de Gueye.
Latéral gauche : Tamboura, Bussmann
Là encore, je me demande l'opportunité de conserver Tamboura et ne serait-il pas plus utile un cran plus haut (en doublure en milieu offensif gauche) ? De toute façon, le titulaire devrait être Bussmann...
Défense centrale : Borbiconi, Brégerie, Yi Teng, Siebert, Fallou, Koulibaly
Un peu léger mais espérons l'éclosion d'un jeune (Brégerie, Fallou que Pouliquen encensait sans le faire jouer pour autant ?)
Milieu déf. et/ou relayeur : Fréchaut, N'ganvala, Haddadji, Fleurival, Tandjigora
Secteur dans lequel on a perdu du monde mais où l'on dispose de jeunes prometteurs, à voir en matchs amicaux...
Milieu off. : N'Gbakoto, Mokhtari
Comment seront-ils utilisés ? L'un comme l'autre semble préfére l'axe à l'aile mais quel schéma préfère Dominique Bijotat ? De la réponse à cette question dépend sûrement l'utilité de l'un et de l'autre.
Milieu off. droit : Cassan
Avec la polyvalence de N'Gbakoto, sait-on jamais mais il me semble que nous sommes un peu léger...
Milieu off. gauche : Aribi
Est-ce suffisant même si on peut faire jouer à ce poste Mokhtari ?
Attaquant : Gestede, Sakho, Bourgeois, Omotoyossi, Keita
Difficile de se prononcer pour l'instant...
En conclusion, il semble que nous soyons léger au niveau de l'organisation offensive avec des joueurs qui ne semblent pas, ou peu, complémentaires, ce qui nous rapproche de l'année dernière où nous avions parfois des joueurs aux profils similaires alignés au milieu de terrain (Cardy, Rocchi dans l'axe et un Johansen à droite !!!).
Je me demande si les profils des joueurs conviennent aux schémas de l'entraineur.
A mon avis, on doit encore dégraisser (Gueye, Tamboura, Omotoyossi...?) avant de recruter trois quatre joueurs car nous avons un effectif trés déséquilibré, et j'insiste sur ce terme.
J'espère que l'ouverture de ce topic n'est pas une redite et que le sens que je souhaite lui donner soit conforme à nos attentes afin que nous puissions y débattre librement