Revue d'effectif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Revue d'effectif

Messagepar Scoubydoo » 09 juil. 2010, 11:17

Je propose que nous réunissions en un topic nos interventions sur la composition de l'effectif en fonction des postes auxquelles les joueurs évoluent ou auxquelles l'entraineur les fait évoluer !
L'idée n'étant pas de créer un second topic destiné à l'effectif mais uniquement de nous permettre de discuter des choix de l'entraineur, dans la mesure où l'on sait qu'il va prochainement réduire le nombre de joueurs composant le groupe, et d'étayer nos positions sur les qualités des joueurs (ceux que l'on voudrait voir jouer, qui nous font bonne impression...), voire sur les secteurs à renforcer et partant de là, commentez les arrivées potentielles...
Je ne propose pas de remplacer le coach même si nous savons tous que la France compte en réalité 60 millions d'entraineur (sic) mais d'ouvrir le débat (le topic en fil rouge relatif à l'effectif ne concernant que le caractère officiel des transferts, rumeurs ou signatures de contrat).

Tour d'horizon :

Gardiens : Marichez, Delle, M'Fa

En soi, deux jeunes de qualité a priori et un joueur expérimenté pour les encadrer... On évoque le départ de Marichez (qui pour encadrer les jeunes alors ?)

Latéral droit : Gueye, Mutsch, Metanire

Gueye restera t'il ? A défaut, Mutsch est-il vraiment un latéral droit ? Je le trouverais plus utile un cran plus haut (récupérateur ?) et il me semblerait qu'encadrer avec un garçon d'expérience Métanire qui semble prometteur serait judicieux en cas de départ de Gueye.

Latéral gauche : Tamboura, Bussmann

Là encore, je me demande l'opportunité de conserver Tamboura et ne serait-il pas plus utile un cran plus haut (en doublure en milieu offensif gauche) ? De toute façon, le titulaire devrait être Bussmann...

Défense centrale : Borbiconi, Brégerie, Yi Teng, Siebert, Fallou, Koulibaly

Un peu léger mais espérons l'éclosion d'un jeune (Brégerie, Fallou que Pouliquen encensait sans le faire jouer pour autant ?)

Milieu déf. et/ou relayeur : Fréchaut, N'ganvala, Haddadji, Fleurival, Tandjigora

Secteur dans lequel on a perdu du monde mais où l'on dispose de jeunes prometteurs, à voir en matchs amicaux...

Milieu off. : N'Gbakoto, Mokhtari

Comment seront-ils utilisés ? L'un comme l'autre semble préfére l'axe à l'aile mais quel schéma préfère Dominique Bijotat ? De la réponse à cette question dépend sûrement l'utilité de l'un et de l'autre.

Milieu off. droit : Cassan

Avec la polyvalence de N'Gbakoto, sait-on jamais mais il me semble que nous sommes un peu léger...

Milieu off. gauche : Aribi

Est-ce suffisant même si on peut faire jouer à ce poste Mokhtari ?

Attaquant : Gestede, Sakho, Bourgeois, Omotoyossi, Keita

Difficile de se prononcer pour l'instant...

En conclusion, il semble que nous soyons léger au niveau de l'organisation offensive avec des joueurs qui ne semblent pas, ou peu, complémentaires, ce qui nous rapproche de l'année dernière où nous avions parfois des joueurs aux profils similaires alignés au milieu de terrain (Cardy, Rocchi dans l'axe et un Johansen à droite !!!).
Je me demande si les profils des joueurs conviennent aux schémas de l'entraineur.
A mon avis, on doit encore dégraisser (Gueye, Tamboura, Omotoyossi...?) avant de recruter trois quatre joueurs car nous avons un effectif trés déséquilibré, et j'insiste sur ce terme.

J'espère que l'ouverture de ce topic n'est pas une redite et que le sens que je souhaite lui donner soit conforme à nos attentes afin que nous puissions y débattre librement ;-)
Dernière modification par Scoubydoo le 10 juil. 2010, 16:05, modifié 1 fois.

Franc3sco

Re: Revue d'effectif

Messagepar Franc3sco » 09 juil. 2010, 11:22

Merci pour ton tour d'horizon sur l'effectif ;)

Pour moi les gros points faibles sont : l'axe de la défense et le milieu de terrain ...

Soit deux secteur très très importants :(

Brégerie, Fallou, Siebert sont de bons jeunes mais cela sera-t-il suffisant pour tenir la baraque en L2 sans automatismes ???

Mis à part Mokthari (encore que je le trouve pas spéciale) on a pas de joueur de ballons, capable de définir le tempo d'un match, de trouver les attaquants rapidement ... On a des joueurs combattifs mais limités techniquement (c'est mon avis) et nos attaquants risquent de ne pas être suffisamment approvisionnés en ballons chauds ...

Au niveau de l'attaque par contre je trouve qu'on a du potentiel ! Gestede, Bourgeois voila deux très bons espoirs qui espérons le, profiterons de cette saison en L2 et d'un bon temps de jeu pour éclore :)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 09 juil. 2010, 14:19

Franc3sco a écrit :Merci pour ton tour d'horizon sur l'effectif ;)

Pour moi les gros points faibles sont : l'axe de la défense et le milieu de terrain ...

Soit deux secteur très très importants :(

Brégerie, Fallou, Siebert sont de bons jeunes mais cela sera-t-il suffisant pour tenir la baraque en L2 sans automatismes ???

Mis à part Mokthari (encore que je le trouve pas spéciale) on a pas de joueur de ballons, capable de définir le tempo d'un match, de trouver les attaquants rapidement ... On a des joueurs combattifs mais limités techniquement (c'est mon avis) et nos attaquants risquent de ne pas être suffisamment approvisionnés en ballons chauds ...

Au niveau de l'attaque par contre je trouve qu'on a du potentiel ! Gestede, Bourgeois voila deux très bons espoirs qui espérons le, profiterons de cette saison en L2 et d'un bon temps de jeu pour éclore :)
De rien...

Il est vrai qu'il nous manque actuellement un accélérateur au milieu de terrain bien que je demeure persuadé que N'Gbakoto puisse remplir ce rôle.

Maintenant, le réel problème tient au fait que l'équipe n'est pas du tout homogène et qu'il sera difficile d'aligner un onze complémentaire en l'état ! :-(

57tipe57

Messagepar 57tipe57 » 09 juil. 2010, 16:33

notre probleme n1 c est un bon gardien,n2 un bon defenseur centrale,n3 un milieu intelligent qui serait notre depossitaire du jeu et n4 un vrai buteur a la place de omoto pour encadrer nos jeunes.donc 4 recrues pour nous mettre en place notre colonne vertebrale de l equipe et avec tous nos bon jeunes seront pour plusieur d entre eux aussi bon voir meilleur des 12 fin de contrat qu on avait.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 juil. 2010, 18:51

Dans les défenseurs centraux tu as oublié Koulibaly, tout comme Tandjigora en milieu relayeur...

Concernant l'effectif, à l'heure actuelle,on manque clairement d'un attaquant expérimenté, et d'un ou 2 milieu offensif....

Pour la défense, on a ce qu'il faut, en tenant compte des jeunes, qu'il faudra lancer, bien encadrés par Bregerie et/ou Borbi....

Le chantier de l'animation offensive me parait par contre immense!

Babacarette

Messagepar Babacarette » 09 juil. 2010, 19:44

Pour moi la défense a de quoi tenir la route avec Borbiconi et Brégerie en centraux...

Plus problématique le milieu qui va être dépositaire de l'animation offensif , pour l'instant je vois pas.... et puis bon sans bon ballon on peut avoir les meilleurs attaquant du monde cela suffira pas...

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 09 juil. 2010, 23:01

Pour moi la défense centrale tient la route...C'est l'attaque et le milieu de terrain qui me paraissent dégarnies !

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 10 juil. 2010, 16:11

get_up_kids a écrit :Dans les défenseurs centraux tu as oublié Koulibaly, tout comme Tandjigora en milieu relayeur...

Concernant l'effectif, à l'heure actuelle,on manque clairement d'un attaquant expérimenté, et d'un ou 2 milieu offensif....

Pour la défense, on a ce qu'il faut, en tenant compte des jeunes, qu'il faudra lancer, bien encadrés par Bregerie et/ou Borbi....

Le chantier de l'animation offensive me parait par contre immense!
Merci, j'ai rajouté Tandjigora et Koulibaly.

Assez surpris du positionnement de Métanire face à Troyes et de la titularisation de Gueye à Gauche ! Tout comme celle de maintenir Mustch en latéral...

Bon, d'un point de vue tactique, il faudra patienter encore un peu avant d'y voir plus clair mais l'équipe est sérieusement déséquilibrée (aucun meneur, difficile de savoir où positionner Mokhtari, absence d'un buteur, pas de N'Gbakoto dans l'équipe ! surcharge au milieu de terrain dans l'axe alors si on rajoute Guerriero, que j'apprécie au demeurant !!!).

Bref, sacré chantier en prévision mais je trouve que l'appréhension du projet et de ce que font les dirigeants est délicate pour nous...

Baloo

Messagepar Baloo » 11 juil. 2010, 10:22

Scoubydoo a écrit : Attaquant : Gestede, Sakho, Bourgeois, Omotoyossi, Keita

Qui est Keita ? lol

moidu57

Messagepar moidu57 » 11 juil. 2010, 10:41

Keita est un jeune de 18 ans repérer lors de la CDM-17 avec le GHANA on n'en sait rien il est garder secret mais apparement il a tout de suite convaincu les dirigeants messins

Revenir à « Passion Grenat »