crystal88 a écrit :Je suis un peu surpris de voir les réactions très péssimistes de certains concernant notre effectif.
Depuis plusieurs années, nous militons pour voir nos jeunes issus du centre de formation intégrés l'équipe fanion du FC Metz. Ce désir est en train de prendre forme cette année.
Depuis 2 ans, notre équipe se basait essentiellement sur des joueurs ayant un "CV" et pour quel résultat? 2 échecs de montée en Ligue 1! Que nous ont apporté des Wiltord, Omotoyossi, Cardy, Johansen, Biancalani et consors?...
Cette année nous allons enfin voir des jeunes pousses évoluer sous nos couleurs et moi je suis impatient de voir celà car je sent de l'envie dans cette nouvelle équipe.
Je reste persuadé qu'une équipe se construit à l'image de ces supporters et nous devons les encourager sans faille, coûte que coûte dès le 1er match, les supporter autant que nous le pouvons dans les déplacements à l'extérieur.
Je suis vraiment confiant à l'entame de ce championnat et heureux de voir qu'enfin notre club a réalisé que l'avenir se jouait avec notre centre de formation.
Allez Metz.
Moi, j'en suis ravi et je trouve le projet intéressant, surtout que certains de nos jeunes demeurent très talentueux...
Mais pour que nous soyons optimiste, il faudrait un peu plus de lisibilité dans le projet et de cohérence dans le recrutement. En effet, si nous ne disposons aps de moyens exhorbitants, pourquoi rechercher des profils axiaux (Fleurival, Guerriero...) alors que nous manquons de joueurs de couloir ?
L'impression qui se dégage est plutôt floue, c'est ce qui engendre nos réactions quelque peu pessimistes, de surcroît quand on voit l'allure de l'équipe alignée par Bijotat hier soir (très peu de jeunes...)...
Maintenant, il nous faut attendre et on verra bien mais j'espère juste si on repart sur de bonnes bases que ce n'est pas pour voir nos jeunes les plus talentueux (M'Fa, Bussmann...) partir dans six mois ou un an pour d'obscurs raisons financières... Car là, on aura vraiement plus rien !!!