Revue d'effectif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Baloo

Re: Revue d'effectif

Messagepar Baloo » 11 juil. 2010, 16:44

moidu57 a écrit :Keita est un jeune de 18 ans repérer lors de la CDM-17 avec le GHANA on n'en sait rien il est garder secret mais apparement il a tout de suite convaincu les dirigeants messins
Ha oui maintenant que tu me le dis cela me rappelle quelque chose, mais je ne connaissais pas son nom.

Merci pour le renseignement :ok:

moidu57

Messagepar moidu57 » 12 juil. 2010, 09:49

Gueye est trop juste j'étais a METZ-VANNES il n'a pas fait une passe correcte je préfére Mutsch-brégerie-borbi-bussmann mais pour les amicaux c'est clair mais il faut faire jouer Métanire aussi

Sauzee

Messagepar Sauzee » 12 juil. 2010, 10:29

je pense que de toutes façons il faut se préparer à jouer le maintien, on a une éuqipe moins costaud que les autres années, cette année sera surement l'une des plus raides que le club puisse connaitre. C'est un coup de poker

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 12 juil. 2010, 11:36

melon57 a écrit :
pierrot57 a écrit :Pour moi la défense centrale tient la route...C'est l'attaque et le milieu de terrain qui me paraissent dégarnies !
... Je pense que même en amical, il serait judicieux d'aligner la défense type (Gueye - Brégerie - Borbiconi - Mutsch) ! Ils se connaissent mais il serait préférable qu'ils répètent leurs gamme avant le début des matches officiels ...
Il me semble que Bijotat a précisé qu'à l'issue du troisième match amical, il définirait les contours de son équipe et commencerait donc à aligner le onze type. Je pense qu'il alignera alors la défense idouane en prévision du début de saison. Pour l'instant il peaufine ses choix en essayant tout le monde...

moidu57

Messagepar moidu57 » 15 juil. 2010, 11:09

En gros c'est Marichez remplacé par M'FA

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 15 juil. 2010, 11:26

moidu57 a écrit :En gros c'est Marichez remplacé par M'FA
Je pense effectivement que l'on peut assister à la titularisation de M'Fa très prochainement au vu de sa superbe prestation d'hier soir.

Sinon, un peu surpris de voir Walter titulaire (plutôt qu'Haddadji par exemple) et personne en première mi temps pour animer les couloirs offensifs (ni Cassan, ni Aribi...).

On se rend compte également que peu de jeunes composaient l'équipe en début de rencontre et que Dominique Bijotat semble principalement intégrer M'Fa, N'Ganvala et N'Gbakoto (soit l'épine dorsale des U19 vainqueurs de la Gambardella surtout en rajoutant l'arrivée prochaine de Bussmann) plus Tandjigora (ex CFA 2).

Il serait intéressant de voir aussi Métanire et Haddadji il me semble. Sinon, une ossature du groupe semble se dessiner :

M'Fa et Marichez
Mutsch Gueye Borbiconi Brégerie Tamboura (Bussmann dès son retour)
Fleurival Fréchaut N'Ganvala Tandjigora N'Gbakoto Walter Mokhtari Cassan
Bourgeois Gestede Sakho

A voir lors des prochains mais il semblerait que Métanire, Haddadji, Koulibaly et consorts soient actuellement un cran en dessous et n'aient pas encore convaincus le coach.

crystal88

Messagepar crystal88 » 15 juil. 2010, 11:54

Je suis un peu surpris de voir les réactions très péssimistes de certains concernant notre effectif.
Depuis plusieurs années, nous militons pour voir nos jeunes issus du centre de formation intégrés l'équipe fanion du FC Metz. Ce désir est en train de prendre forme cette année.
Depuis 2 ans, notre équipe se basait essentiellement sur des joueurs ayant un "CV" et pour quel résultat? 2 échecs de montée en Ligue 1! Que nous ont apporté des Wiltord, Omotoyossi, Cardy, Johansen, Biancalani et consors?...
Cette année nous allons enfin voir des jeunes pousses évoluer sous nos couleurs et moi je suis impatient de voir celà car je sent de l'envie dans cette nouvelle équipe.
Je reste persuadé qu'une équipe se construit à l'image de ces supporters et nous devons les encourager sans faille, coûte que coûte dès le 1er match, les supporter autant que nous le pouvons dans les déplacements à l'extérieur.
Je suis vraiment confiant à l'entame de ce championnat et heureux de voir qu'enfin notre club a réalisé que l'avenir se jouait avec notre centre de formation.
Allez Metz.

mister quartz

Messagepar mister quartz » 15 juil. 2010, 12:26

Et Pierre Zimmer il est plus là?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 15 juil. 2010, 14:05

crystal88 a écrit :Je suis un peu surpris de voir les réactions très péssimistes de certains concernant notre effectif.
Depuis plusieurs années, nous militons pour voir nos jeunes issus du centre de formation intégrés l'équipe fanion du FC Metz. Ce désir est en train de prendre forme cette année.
Depuis 2 ans, notre équipe se basait essentiellement sur des joueurs ayant un "CV" et pour quel résultat? 2 échecs de montée en Ligue 1! Que nous ont apporté des Wiltord, Omotoyossi, Cardy, Johansen, Biancalani et consors?...
Cette année nous allons enfin voir des jeunes pousses évoluer sous nos couleurs et moi je suis impatient de voir celà car je sent de l'envie dans cette nouvelle équipe.
Je reste persuadé qu'une équipe se construit à l'image de ces supporters et nous devons les encourager sans faille, coûte que coûte dès le 1er match, les supporter autant que nous le pouvons dans les déplacements à l'extérieur.
Je suis vraiment confiant à l'entame de ce championnat et heureux de voir qu'enfin notre club a réalisé que l'avenir se jouait avec notre centre de formation.
Allez Metz.
Moi, j'en suis ravi et je trouve le projet intéressant, surtout que certains de nos jeunes demeurent très talentueux...
Mais pour que nous soyons optimiste, il faudrait un peu plus de lisibilité dans le projet et de cohérence dans le recrutement. En effet, si nous ne disposons aps de moyens exhorbitants, pourquoi rechercher des profils axiaux (Fleurival, Guerriero...) alors que nous manquons de joueurs de couloir ?
L'impression qui se dégage est plutôt floue, c'est ce qui engendre nos réactions quelque peu pessimistes, de surcroît quand on voit l'allure de l'équipe alignée par Bijotat hier soir (très peu de jeunes...)...
Maintenant, il nous faut attendre et on verra bien mais j'espère juste si on repart sur de bonnes bases que ce n'est pas pour voir nos jeunes les plus talentueux (M'Fa, Bussmann...) partir dans six mois ou un an pour d'obscurs raisons financières... Car là, on aura vraiement plus rien !!!

Karl

Messagepar Karl » 15 juil. 2010, 17:00

Scoubydoo a écrit :En effet, si nous ne disposons aps de moyens exhorbitants, pourquoi rechercher des profils axiaux (Fleurival, Guerriero...) alors que nous manquons de joueurs de couloir ?
Tu as raison. C'est en effet assez étonnant que les choix de recrutement se portent surtout sur des milieux plutot axiaux, alors que nous n'avons presque que Cassan comme joueur de débordement.
Mais peut-etre que les dirigeants se contentent de bonnes opportunités à saisir, plutot que de cibler un type précis de joueur et de devoir investir financièrement, alors que nous sommes justes sur ce plan.

Et puis, comme je l'ai dit dans un autre post, on peut très bien jouer sans milieux offensifs de couloir (en 4-3-1-2, par exemple), à condition d'avoir des arrières latéraux offensifs (ce qui est le cas avec C.Gueye et Mutsch) et d'évoluer avec deux attaquants (exit, donc, le 4-5-1).

Revenir à « Passion Grenat »