RL 22-07 - Le FC Metz en légitime défense

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yoshi

Re: RL 22-07 - Le FC Metz en légitime défense

Messagepar yoshi » 22 juil. 2010, 09:50

Ce que je trouve pas mal, c'est de pouvoir analyser et ainsi trouver des axes de travail sur nos lacunes...je trouve que pour une équipe en reconstruction, avoir des difficultés en phase préparatoire, n'est peut être pas si mal, ça permet de corriger les défauts et apporter des axes d'ameliorations :)

antonio

Messagepar antonio » 22 juil. 2010, 09:53

Je suis d'accord, accrocher Kaiserslautern c'est pas mal. Mais de là à crier sur les toits qu'on a été intraitables défensivement c'est passer sous silence les deux poteaux trouvés par les allemands. Pendant ce temps là les grenats ne ce sont procurés qu'une demi occas'.
La marge de manoeuvre sera courte cette année, espérons qu'il y aura peu de blessures chez nos joueurs cadres, on a meme l'impression qu un mec comme Mokhtari finalement peu utilisé jusque là est presque déjà devenu indispensable malgrè lui pour amener le danger devant..

Sagnol

Messagepar Sagnol » 22 juil. 2010, 10:12

RL 22-07 - Le FC Metz en légitime défense.......

Charniere centrale ... Frechaut -Bregerie... qui n apas pris de but, donc Borbiconi n a plus sa place?? ... L année derniere je le trouvais assez febrile..je prefere meme Fallou..

Autent le vendre et acheter un attaquant!!!!!!!!!! un Buteur!!!!!!

Metz_J

Messagepar Metz_J » 22 juil. 2010, 10:37

réaction de olivier cassan et ludovic guerriero :

Olivier Cassan : Effectivement on a fait une bonne 1ère mi-temps, on a respecté les consignes du coach qui étaient de ne pas prendre de but, de rester costaud défensivement et d’essayer de se créer quelques occasions. Il est vrai que lors de la deuxième mi-temps, on a souffert physiquement, la fatigue se faisait sentir, ce qui nous a fait un peu jouer en retrait, mais ça n’excuse pas tout. Si on fait un bilan d’ensemble, c’est de mieux en mieux. On monte en puissance et j’éspère que ça va continuer comme ça car on a encore une bonne marge de progression devant nous.

Sur un point de vue personnel, il est vrai que j’étais bien en 1ère mi-temps. En seconde j’étais un peu plus fatigué, on a moins joué au ballon et il y a eu moins d appels avec quelques difficultés à se trouver.
Ce Week-End, on a un tournoi intéressant qui va nous permettre de travailler encore nos automatismes afin d’être prêt pour le match de vendredi prochain (le FC Metz se déplacera à Clermont pour le 1er tour de la Coupe de la Ligue) qui est notre premier objectif de la saison.

Ludovic Guerriero : Mon temps de jeu lors de la préparation avec l’ACA n’a, il est vrai, pas été énorme puisque l’entraineur savait que j’étais sur le départ. Mais ce n’est pas qu’un manque de temps de jeu qui a fait que j’ai pu être moins en vue en 2nde période, c’est surtout le trajet en avion que j’avais encore dans les jambes. Je suis parti hier à 5h00 du matin d’Ajaccio pour arriver à Metz à 9h30 (le joueur a ensuite passé la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat le liant au FC Metz pour 3 saisons).
Sur le plan collectif, nous sommes satisfaits de notre match. Le coach nous avait fixé comme objectif de ne pas prendre de buts et nous l’avons atteint.
Il nous reste encore 2 matchs pour se préparer avant le 1er tour de la coupe de la ligue. Nous restons sur une bonne note aujourd’hui et ça c’est bon pour le moral. Il va falloir garder cette solidité défensive et concrétiser nos occasions.Nous nous sommes bien entendu avec Fleurival et le fait que je puisse jouer à gauche comme à droite, nous a permis de permuter pendant le match. Les entrainements à venir vont nous permettre d’asseoir un peu plus cette entente et de créer des automatismes. J’espère réussir la meilleure saison possible et surtout que le public messin prenne le plus de plaisir possible à venir nous voir jouer à St Symphorien.

http://www.sociosfcmetz.fr/20100722-kai ... res-match/

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 22 juil. 2010, 11:11

J'ai eu le loisir d'assister à cette rencontre avec mon épouse, n'étant qu'à 129 km d'Offenbach.
Par rapport au FC Metz que nous avions vu contre Dijon, ce n'est plus la même équipe et les remarques
tant du journal que des forumistes sont exactes, je peux en témoigner.Une petite correction il y avait
2500 spectateurs ce qui était relativement beaucoup pour un stade sans tribunes mais nous étions en
Allemagne et je tiens à souligner la parfaite correction des supporters du FC Kaiserslautern. J'ai pu
discuter avec beaucoup d'entre eux et ils ont trouvé que le FC Metz leur semblait être une bonne équipe.
Concernant le jeu, le journal le décrit bien.On a eu de la chance sur deux poteaux dont un à 20 secondes de
la fin du match et somme toute Marichez a fait un bon match. Le milieu a bien tenu, la défense aussi avec
un Brégerie en net progrès depuis son retour de Chateauroux, un Fréchaut que je trouve bon en défense centrale.
Mais je pense que nous avons plus de difficultés en attaque avec Gestede qui bien que grand n'a pas pu s'imposer
face aux défenseurs Allemands et un bourgeois qui a eu peu le loisir de s'exprimer.Il n'y a eu que deux tirs messins
sur le but adverse et deux corners pour le FC Metz. Je pense que c'est dans ce secteur de jeu que nous devrions nous
renforcer absolument. Il nous faudrait un buteur né, c'est pas évident à trouver avec les moyens financiers dont
nous disposons. Mais je crois que ce problème dure depuis quelques saisons.

antonio

Messagepar antonio » 22 juil. 2010, 11:21

On parle beaucoup de buteur, mais si on se créé une occas' et deux corners par match ...

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 22 juil. 2010, 11:24

C'est un peu réconfortant de lire cet article et le post de Waltembourg. Maintenant il faut qu'on en claque, il n'y a pas de secret... Image

ujin57

Messagepar ujin57 » 22 juil. 2010, 11:27

Faut dire que ce match était plutôt un test défensif ... donc normal qu'il y ai peu d'occasions coté grenat , apres Kaiserslautern c'est une équipe forte en allemagne (Bundesliga) pour moi ce match reste plus que positif pour la suite.

drac

Messagepar drac » 22 juil. 2010, 15:03

granatrotes_herz a écrit :C'est un peu réconfortant de lire cet article et le post de Waltembourg. Maintenant il faut qu'on en claque, il n'y a pas de secret... Image
Pour en claquer, y a pas de secret non plus.

moidu57

Messagepar moidu57 » 22 juil. 2010, 15:13

SAGNOL a écrit :RL 22-07 - Le FC Metz en légitime défense.......

Charniere centrale ... Frechaut -Bregerie... qui n apas pris de but, donc Borbiconi n a plus sa place?? ... L année derniere je le trouvais assez febrile..je prefere meme Fallou..

Autent le vendre et acheter un attaquant!!!!!!!!!! un Buteur!!!!!!
Tu preféres Fallou ? Bah t'es fort

Revenir à « Passion Grenat »