Nestor la Foudre a écrit :Fozzie a écrit :
Je connais des chômeurs autrement plus compétents et professionnels que bien des personnes ayant actuellement la chance de disposer d'un contrat de travail !!
Ta réflexion situe ton niveau d'analyse !
Quand on est bon on a du boulot en principe.
Je ne sais pas quel âge tu as, ni si tu es déjà passé par cette situation ( je ne te le souhaite pas).
Mais, à la lecture de cette affirmation, je pense que tu n'as pas encore été confronté au monde du travail (ou alors depuis seulement très peu de temps).
Mon expérience professionnelle et mon âge (avancé... diront certains forumistes dinosaures de ce lieu d'échange) me permettent d'avancer que ton affirmation, certes tempérée par les 2 derniers mots, est loin d'être vraie.
De même dans le domaine du foot (dans lequel j'évolue à un niveau modeste mais qui me permet de voir bien des choses): tu peux être très bon et ne pas faire partie d'un effectif professionnel, simplement parce que tu n'as pas eu la chance d'avoir eu, comme d'autres, une (des) personne(s) qui, par ses relations dans le milieu, aurait permis d'ouvrir la bonne porte au bon moment.
Et j'affirme que les chasseurs de talents des clubs comme le FCM, même avec des opérations comme le Walygator Tour ou les journées grenats, peuvent passer à côté de garçons réellement pétris de talent.
(fin du détournement... en ce qui me concerne)