Les choses sérieuses vont commencer!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petabass

Les choses sérieuses vont commencer!!

Messagepar Petabass » 25 juil. 2010, 21:44

On va jouer la semaine prochaine notre premier match sérieux en coupe de la ligue contre Clermont Foot.

Peu après, viendra le début de championnat contre Evian en retrouvant les anciens messins Barbosa et Farina.

Pour l'instant, je ne veux pas être pessimiste mais, aux vues des matchs amicaux de préparation, le bilan est très léger pour une équipe de L2 qui a des ambitions cette saison.

Il va falloir que Bijotat se mette d'accord sur une composition-type pour aborder ces matchs sérieusement car à force de modifier les joueurs aux postes d'équipe, on manque en cohésion et en efficacité et ça se paye cash sur le terrain, on ne développe pas les automatismes et l'esprit de solidarité d'équipe nécessaire :-( :-(.

Il va falloir boucler le cas d'Omotoyossi rapidement qui est une affaire de boulet que l'on traîne depuis longtemps en espérant que Mohktari revienne rapidement pour ce début de saison.
Il est important de trouver, une fois pour toutes, une stratégie offensive percutante car pour l'instant, ça laisse à désirer sur le terrain, ceci ne vient pas forcément d'un joueur à recruter mais plutôt d'un mental compétitif, d'une compréhension avec le placement de l'autre attaquant tout en restant complémentaire dans le jeu :marteau: :marteau: .

renard

Re: Les choses sérieuses vont commencer!!

Messagepar renard » 25 juil. 2010, 21:54

Petabass a écrit :
le bilan est très léger pour une équipe de L2 qui a des ambitions cette saison.

Mais arrêtez avec VOS ambitions de montée ou de figurer dans les meilleurs de la L2 ! ! !
C'est une année de transition et même si le club n'a rien annoncé, l'ambition c'est de se maintenir et de construire avec les jeunes ... et si ça se passe bien de se maintenir le plus vite possible et si c'est le cas (ce qui ne va pas être simple ! ) de revoir peut-être les objectifs à la hausse ...

JayPi

Messagepar JayPi » 25 juil. 2010, 22:06

Voilà, cette année ce sera le maintien voir un peu plus, mais parler de montée, faut pas rêver malheureusement, suffit de regarder les joueurs qui seront titulaires lors du premier match officiel pour voir le nombre de changement par rapport à mai... c'est énorme, le FC Metz est en reconstruction, ça va être dur mais j'ai confiance aux jeunes qui nous ont montré de belles choses en gambardella et aux nouvelles recrues

Petabass

Messagepar Petabass » 25 juil. 2010, 22:07

renard a écrit :
Petabass a écrit :
le bilan est très léger pour une équipe de L2 qui a des ambitions cette saison.

Mais arrêtez avec VOS ambitions de montée ou de figurer dans les meilleurs de la L2 ! ! !
C'est une année de transition et même si le club n'a rien annoncé, l'ambition c'est de se maintenir et de construire avec les jeunes ... et si ça se passe bien de se maintenir le plus vite possible et si c'est le cas (ce qui ne va pas être simple ! ) de revoir peut-être les objectifs à la hausse ...
Je n'ai pas parlé de montée ni même de figurer dans le top five!!
Le maintien va déjà être très difficile à mon avis.

Hooper

Messagepar Hooper » 25 juil. 2010, 22:10

Petabass a écrit :
Ta visionné les matchs amicaux des 19 autres équipes de L2 pour dire ca...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 juil. 2010, 22:22

JayPi a écrit :Voilà, cette année ce sera le maintien voir un peu plus, mais parler de montée, faut pas rêver malheureusement, suffit de regarder les joueurs qui seront titulaires lors du premier match officiel pour voir le nombre de changement par rapport à mai... c'est énorme, le FC Metz est en reconstruction, ça va être dur mais j'ai confiance aux jeunes qui nous ont montré de belles choses en gambardella et aux nouvelles recrues
Avec tous les "cadors" à "gros" salaires qui sont partis style Johanssen, Cardy, Vivian, Rocchi, etc. Le club a tout de même dû faire des économies qui devraient lui permettre d'acheter un bon attaquant non ?

ujin57

Messagepar ujin57 » 25 juil. 2010, 22:35

Juger sur les matchs amicaux je pense que c'est pas très logique ...
L'équipe tourne souvent, avec quasiment une nouvelle équipe , donc les automatismes vont se forger sur le temps, en 4-5 matchs le niveau d'une équipe n'est pas encore révélé d'après moi : Le match de la CdlL contre Clermont va démontrer beaucoup de chose je pense, surtout à la liste des 11 titulaires de Bijotat ^^ On vera bien petit à petit ce que sa va donner, je pense que l'envie de mouiller le maillot comparé à l'année dernière parait plutôt positive.

Petabass

Messagepar Petabass » 25 juil. 2010, 22:39

Hooper a écrit :
Petabass a écrit :
Ta visionné les matchs amicaux des 19 autres équipes de L2 pour dire ca...
Non pas du tout pourquoi, seules les statistiques du FC Metz comptent pour moi.

Ce qui me fait le plus peur, c'est le secteur offensif et son manque d'efficacité.
Dernière modification par Petabass le 25 juil. 2010, 22:41, modifié 1 fois.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 25 juil. 2010, 22:39

Je crois que la véritable question qu'il faut se poser est :" Faut-il s'engager dans ce championnat de L2 ? Qu'allons nous y faire ?"
N'allons-nous pas a l'image de Grenoble en L1 la saison dernière fausser l'epreuve par notre extrème faiblesse ? "

HelghastD4rk

Messagepar HelghastD4rk » 25 juil. 2010, 22:46

J'espère qu'ils garderont le serbe Obradovic, il a montré de bonnes choses, il vaut déjà mieux que Omotoyossi y a pas photo :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »