Whiteganda81 a écrit :
J'ai vu le match hier, pour moi c'est le remake de Metz-Orléans, avec moins de maîtrise.
Cette équipe est surtout solide défensivement, et ça fait la différence !!!
Elle bénéficie aussi je pense d'un stade et d'une ambiance qui n'ont rien à faire en ligue 2, et ça peut "faire peur" à pas mal de joueurs inexpérimentés et/ou peu habitués à évoluer dans ce genre de contexte!!!
Bref pour l'instant, la logique est respectée en tête de la division.
C'est tout à fait ça! Lens hier a fait la différence en 20 minutes, contre une équipe privée d'un paquet de joueurs (Marveaux, Pierazzi, Palmieri...), avec plein de jeunes qui ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match, à cause du contexte, d'une équipe en face qui a eu une réussite maximale. En deuxième mi-temps le Gaz aurait pu en mettre 2 ou 3 (dont un injustement refusé pour HJ) sans problème.
D'ailleurs le coach de Niort disait la même chose vendredi soir à propos de Saint Symphorien, en disant en gros que pour ses joueurs jouer dans un stade comme ça était pas forcément évident.
Lens et Metz sont très similaires, je trouve que vendredi Metz a vraiment livré un excellent match, pour moi son meilleur depuis le début de saison, et avec un peu de réussite aurait pu aussi en claquer 5 ou 6, contre une équipe qui avait autrement plus de soucis aux lensois y'a un mois.
Y'a quand même une sacrée sévérité et une exigence démesurée que je trouve en général un peu mal placée avec nos Grenats cette année.