Bonjour
J'étais aussi au match cet après midi, et au delà du pietre niveau de notre équipe, il y a une chose qui m'a encore plus géné. C'est l'ambiance dans la tribune nord basse où les spectacteurs se trouvaient.
Le FC Metz avait invité les équipes des jeunes joueuses du FC Metz. Super ! Je m'attendais donc à ce que celles ci mettent de l'ambiance et soutiennent leur équipe fanion. Quelle déception ! Ces jeunes filles qui ont paradé à la mi temps ont passé leur temps à jacasser sans s'occuper une minute du match. Pas d'encouragement, pas de soutien !!! rien !!! Quel intêret de les inviter si c'est pour qu'elles passent leur temps à s'occuper de tout sauf du match ?
Les seuls que nous avons bien entendu, ce sont les Lyonnais !
Pourfréquenter régulièrement les Arènes et assiter aux match de Metz Handball, quand les jeunes sont là, on les entend !
Le pire c'est que leurs accompagnanteurs n'avaient pas l'air plus préoccupés par le match que leures joueuses !
Je continuerai à aller soutenir cette équipe, mais de grace laissez les jeunes équipes chez elle et gardez les places pour les vrais supporters.
[Fil Rouge] Féminines Metz : 2018-2019
-
- Bel Jéthucine
Re: [Fil Rouge] Féminines Metz : 2018-2019
M***, quelqu'un a relevéCouleur d'hiver a écrit :VilainBel Jéthucine a écrit : 0-5
J. Lerond, malgré son envergure (on va appeler ça ainsi), ne bouche pas le 1er poteau.![]()

Plus sérieusement, même si c'est répandu chez les gardiennes, je ne comprends pas comment elle a pu changer autant en si peu de temps. À part Vion, je ne crois pas avoir déjà vu ça ici. Et elle n'a que 18 ans... J'espère vraiment qu'elle va réussir à remédier à ça.
Concernant Delie, elle n'a visiblement plus de passe-droit comme précédemment et elle devra gagner sa place. Physiquement, elle est en grande difficulté (elle n'a pas fait de préparation) : pas de démarrage, pas de vitesse, aucune tonicité. Elle essaye de compenser avec sa puissance et son sens du jeu, mais ça ne suffit pas.
À mon avis, on saura dans 4 matchs si le maintien est encore possible : le "bonus" contre Bordeaux, puis les matchs jouables contre Rodez, PFC et Lille.
- sogood
J'étais présent au match cet après midi, comme à tous les matchs féminins et masculins de l'élite.sanyaku57 a écrit : Bonjour
J'étais aussi au match cet après midi, et au delà du pietre niveau de notre équipe, il y a une chose qui m'a encore plus géné. C'est l'ambiance dans la tribune nord basse où les spectacteurs se trouvaient.
Le FC Metz avait invité les équipes des jeunes joueuses du FC Metz. Super ! Je m'attendais donc à ce que celles ci mettent de l'ambiance et soutiennent leur équipe fanion. Quelle déception ! Ces jeunes filles qui ont paradé à la mi temps ont passé leur temps à jacasser sans s'occuper une minute du match. Pas d'encouragement, pas de soutien !!! rien !!! Quel intêret de les inviter si c'est pour qu'elles passent leur temps à s'occuper de tout sauf du match ?
Pourfréquenter régulièrement les Arènes et assiter aux match de Metz Handball, quand les jeunes sont là, on les entend !
Le pire c'est que leurs accompagnanteurs n'avaient pas l'air plus préoccupés par le match que leures joueuses !
Je continuerai à aller soutenir cette équipe, mais de grace laissez les jeunes équipes chez elle et gardez les places pour les vrais supporters.
Aujourd'hui, j'accompagnais les jeunes filles du club au sein duquel j’entraîne.
Tout d'abord c'est le district qui a invité les jeunes filles et non pas le FC Metz.
Nous espérions une fête du football et on est tombé sur une ambiance digne d'un match de fond de district.
Il n'y pas un speaker de disponible pour ce match????
Aucune présentation des joueuses, ni du nom des buteuses... rien. Le néant!
La plupart des jeunes footballeuses présentes ne connaissent aucune joueuse évoluant dans les 2 équipes.
Le FC Metz donne l'impression d'en avoir rien à faire de sa section féminine, de la négliger...
Pour finir je préfère même pas comparer avec le handball aux Arènes, car dans cette salle il n'y a que le speaker qui chante les 2 seuls chants qu'il connait, et jamais repris par des supporters momifiés. Pour avoir déjà assisté à un match à Sélestat de Handball, je me demande comment certains peuvent avancer qu'il y a de l'ambiance aux matchs des handballeuses...
- sogood
Au delà de Dellie, qui manque de rythme mais a fait une meilleure seconde mi temps que ses prestations précédentes, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs joueuses à côté de la plaque physiquement.Bel Jéthucine a écrit :M***, quelqu'un a relevéCouleur d'hiver a écrit :
Vilain![]()
![]()
Plus sérieusement, même si c'est répandu chez les gardiennes, je ne comprends pas comment elle a pu changer autant en si peu de temps. À part Vion, je ne crois pas avoir déjà vu ça ici. Et elle n'a que 18 ans... J'espère vraiment qu'elle va réussir à remédier à ça.
Concernant Delie, elle n'a visiblement plus de passe-droit comme précédemment et elle devra gagner sa place. Physiquement, elle est en grande difficulté (elle n'a pas fait de préparation) : pas de démarrage, pas de vitesse, aucune tonicité. Elle essaye de compenser avec sa puissance et son sens du jeu, mais ça ne suffit pas.
À mon avis, on saura dans 4 matchs si le maintien est encore possible : le "bonus" contre Bordeaux, puis les matchs jouables contre Rodez, PFC et Lille.
Par exemple Delabre... c'est catastrophique! Il y a clairement quelques kilos superflus pour le sport de haut niveau!
Pour Lerond, il est vrai que l'évolution n'est pas très positive... et quand on voit Viollaz la numéro 2...

Connais tu le nom et l'âge de la petite black entrée dans le dernier quart d'heure?
Jamais vu cette fille.
- Bel Jéthucine
C'est une U19. J'ignore som nom. On m'a juste dit aujourd'hui qu'elle est rapide et a une bonne technique (même si elle n'a pas eu l'occasion de le montrer lors de ce match).sogood a écrit :Connais tu le nom et l'âge de la petite black entrée dans le dernier quart d'heure?
Jamais vu cette fille.
Je ne connais que son prénom : Joyce. Et apparemment, elle a vraiment une pointe de vitesse impressionnante mais elle a un physique très léger, elle doit à peine toucher le mètre 60 voire moins.Bel Jéthucine a écrit :C'est une U19. J'ignore som nom. On m'a juste dit aujourd'hui qu'elle est rapide et a une bonne technique (même si elle n'a pas eu l'occasion de le montrer lors de ce match).sogood a écrit :Connais tu le nom et l'âge de la petite black entrée dans le dernier quart d'heure?
Jamais vu cette fille.
-
vraiment l impression que la section n'existe juste que pour les points de licence...
-
Je ne parle pas des clubs invités mais des jeunes filles du FC Metz facilement identifiables puisqu'elles portaient toutes le survetement du FC Metz et qui ont paradé à la mi-temps.Et ce sont ces jeunes filles qui auraient du mettre l'ambiance et supporter l'équipe dont elles portent le maillot. Or elles se foutaient royalement du match. Et c'est ça qui m'a le plus choqué.sogood a écrit :J'étais présent au match cet après midi, comme à tous les matchs féminins et masculins de l'élite.sanyaku57 a écrit : Bonjour
Aujourd'hui, j'accompagnais les jeunes filles du club au sein duquel j’entraîne.
Tout d'abord c'est le district qui a invité les jeunes filles et non pas le FC Metz.
Nous espérions une fête du football et on est tombé sur une ambiance digne d'un match de fond de district.
Il n'y pas un speaker de disponible pour ce match????
Aucune présentation des joueuses, ni du nom des buteuses... rien. Le néant!
La plupart des jeunes footballeuses présentes ne connaissent aucune joueuse évoluant dans les 2 équipes.
Le FC Metz donne l'impression d'en avoir rien à faire de sa section féminine, de la négliger...
Pour finir je préfère même pas comparer avec le handball aux Arènes, car dans cette salle il n'y a que le speaker qui chante les 2 seuls chants qu'il connait, et jamais repris par des supporters momifiés. Pour avoir déjà assisté à un match à Sélestat de Handball, je me demande comment certains peuvent avancer qu'il y a de l'ambiance aux matchs des handballeuses...
Et effectivement, pas de speaker pour un match contre l' équipe multichampionne d'Europe, c'est lamentable.
Quant à dire qu'il n'y a pas d'ambiance aux Arènes, tu n'as pas du y venir dernièrement...
-
Moi je pense et j'en suis même sûre que ce n'est pas qu'une impression.bonaparte a écrit : vraiment l impression que la section n'existe juste que pour les points de licence...
-
et que faire l ascenseur l1 / l2 , là on s en fout car financièrement ça change rienSchiller a écrit :Moi je pense et j'en suis même sûre que ce n'est pas qu'une impression.bonaparte a écrit : vraiment l impression que la section n'existe juste que pour les points de licence...