[Site off] Le groupe pour Clermont - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [Site off] Le groupe pour Clermont - Metz

Messagepar get_up_kids » 30 juil. 2010, 11:17

Mouss Diouf a écrit : J'espere que tu auras raison, mais je reste sceptique sur l'envie reele d'integrer les jeunes. Le seul nouveau visage "jeune" dans l'equipe probable que tu degages (surement celle qui sera alignee ce soir) reste Tandjigora.
Certes, mais en même temps, nos meilleurs jeunes sont actuellement tous absents ou suspendus, comme je l'ait dit dans mon précédent messages, et en plus on ne peut pas lancer comme cela trop de jeunes dans l'équipe type en même temps...
Il faut le faire progressivement, en les incorporant d'abord au groupe, puis ensuite en les faisant rentrer en fin de match, etc....

Et puis dans ce groupe, même si tous ne sont pas des nouvelles têtes, il y a déja énormément de jeunes....
Rien que dans l'équipe-type, même si ce ne sont pas des nouvelles têtes, il y a quand même Bourgeois, Gestede et Tandjigora qui n'étaient pas des titulaires la saison passée et qui le sont désormais...
Et dans ce groupe de 16, on a quand même en jeunes joueurs, Delle, Koulibaly, Fallou et Sakho....

Sur 17 joueurs, même s'ils ne sont pas tous novices, ça nous fait quand même déja 7 jeunes joueurs....
Quand on sait que nos 3 meilleurs jeunes ne sont pas là, c'est déja pas mal je trouve!

moidu57

Messagepar moidu57 » 30 juil. 2010, 11:20

Serais-tu mon frère jumeau pour penser a chaque fois ce que je pense

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 juil. 2010, 11:21

tonyfc a écrit :De retour de vacacion.
C'était quoi le truc encore ? Intégrer des jeunes de valeurs (Ils ont tout de même gagné la Coupe Gambardella) dans l'effectif pro....
Si on les intègre pas en Coupe, on les intégrera jamais....
Vive le gardien de la cohésion et ses sbires...
Du calme tony!
Je vois que les vacances ne t'ont pas fait de bien... :-)

Dis-moi quels jeunes méritaient selon toi d'être dans ce groupe, sachant que Bussman et M'Fa sont en selection et N'Gbakoto suspendu et sachant que comme je l'ai déja dit dans mes précédents messages, on a quand même 7 jeunes joueurs dans le groupe (même si pas tous novices), et que la prise de pouvoir des jeunes doit se faire progressivement?

Sinon je crois que DB aborde ce match ,comme le premier match officiel de la saison du FC Metz, plus que comme un match de Coupe ou l'on pourrait expérimenter des choses!

Bon retour parmi nous en tout cas.

Mouss Diouf

Messagepar Mouss Diouf » 30 juil. 2010, 11:27

get_up_kids a écrit :
tonyfc a écrit :De retour de vacacion.
C'était quoi le truc encore ? Intégrer des jeunes de valeurs (Ils ont tout de même gagné la Coupe Gambardella) dans l'effectif pro....
Si on les intègre pas en Coupe, on les intégrera jamais....
Vive le gardien de la cohésion et ses sbires...
Du calme tony!
Je vois que les vacances ne t'ont pas fait de bien... :-)

Dis-moi quels jeunes méritaient selon toi d'être dans ce groupe, sachant que Bussman et M'Fa sont en selection et N'Gbakoto suspendu et sachant que comme je l'ai déja dit dans mes précédents messages, on a quand même 7 jeunes joueurs dans le groupe (même si pas tous novices), et que la prise de pouvoir des jeunes doit se faire progressivement?

Sinon je crois que DB aborde ce match ,comme le premier match officiel de la saison du FC Metz, plus que comme un match de Coupe ou l'on pourrait expérimenter des choses!

Bon retour parmi nous en tout cas.
Tu as entierement raison. Reste a voir comment cela va reelement se passer, sachant que si 2 "recrues" arrivent cela va couter la place a 2 "jeunes" dans le groupe.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 juil. 2010, 11:30

Mouss Diouf a écrit : Tu as entierement raison. Reste a voir comment cela va reelement se passer, sachant que si 2 "recrues" arrivent cela va couter la place a 2 "jeunes" dans le groupe.
Tout à fait.
De toute façon, il est pour l'instant beaucoup trop tôt pour tirer des conséquences et donner un avis définitif.
On est encore loin de connaître le visage définitif de notre équipe cette saison....

On peut éventuellement essayer de déceler les premières tendances, mais tout cela semble encore bien fragile et surtout beaucoup de choses peuvent encore évoluer (recrutement, retour de nos meilleurs jeunes, etc....).

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 juil. 2010, 13:20

Le Grand Jules a écrit :Ou sont les jeunes ?
On paye le mec pour ses talents de formateur et il exclut les jeunes en dehors de Tandjigora et de Koulibaly...
J'ai du mal à comprendre...
C'est vrai que Delle, Koulibaly, Brégerie, Tandjigora, Sakho et Gestede sont tous postulants à une place chez les vétérans... :-|

Vous êtes conscient que notre équipe est déjà trop jeune comme ça ? Qu'il y ait des jeunes dans les 17 c'est OK, mais c'est pas en reconduisant tous les U19 en L2 qu'on a une chance de maintien !

rand57

Messagepar rand57 » 30 juil. 2010, 13:44

Mouss Diouf a écrit :
rand57 a écrit :7 défenseurs, 5 milieux, 3 défenseurs
Cherchez le(s) erreur(s)
L'erreur c'est entre défenseurs et attaquants. J'ai bon ?
C'est clair qu'on manque non seulement qualitativement de joueurs mais aussi quantitativement au milieu et surtout en attaque. Quand tu sais que Gestede, depuis 3 ans, se blesse toujours plusieurs mois, ca fait peur..

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 30 juil. 2010, 13:48

57tipe57 a écrit :et quant cisse a commencer obraniak et j en passe ,ils etaient pas terrible ,faut les laisser faire mais il faut absolument encore un attaquant et un milieu offensif.
T'inquiete pas, si nos jeunes avaient le talent d'Obraniak ou de Cissé au même age, ils seraient tous sur le terrain et archi titulaire.

Mouss Diouf

Messagepar Mouss Diouf » 30 juil. 2010, 13:53

rand57 a écrit : C'est clair qu'on manque non seulement qualitativement de joueurs mais aussi quantitativement au milieu et surtout en attaque. Quand tu sais que Gestede, depuis 3 ans, se blesse toujours plusieurs mois, ca fait peur..
:roll:

ThibGunner

Messagepar ThibGunner » 30 juil. 2010, 14:52

Je ne partage pas votre optimisme concernant le maintien.. A part la défense : correcte pour la L2 mais quand meme deja juste l'année derniere, et il faut ajouter une saison de plus à Borbi et à Frechaut. A partir de 30 ans ce n'est pas négligeable..
Au milieu, c'est archi pauvre. Fleurival et Cassan sont surement bon en National.. Guerriero n'a que pour lui sa volonté mais bon on va pas cracher la dessus.
Bourgeois ca me semble assez correct aussi, mais le reste à savoir les Gestede, Bregerie, Tamboura, Tandjigora et compagnie, c'est plus que limite.. On dirait qu'ils jouent tous avec des sabots.
A tout ca on va me répondre N'Gbakoto, Bussman, etc mais aussi talentueux qu'ils soient (Amdettons qu'ils en aient un minimum, de talent) , ils ne seront rien sans des joueurs capables de leur faire exprimer leur talent.
Meme un Johansen ou un Rocchi ca suffisait à apporter un minimum de maitrise technique.
La, je ne vois pas de leader technique , vous si ? Avec un minimum d'experience du haut niveau, je precise, sinon on va encore me rabacher N'Gbakoto qui n'a rien prouvé pour l'instant. De plus, ce serait gachis de lui donner trop de responsabilités cette saison, il s'y perdrait et n'apporterait rien de bon.
Tout de meme, j'attend beaucoup de lui pour les 3 ou 4 saisons à venir (Il ne fera pas toute sa carriere a Metz, c'est evident).

Revenir à « Passion Grenat »