J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Couleur d'hiver

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Couleur d'hiver » 12 nov. 2018, 20:16

J'aime pas les gros dossiers. J'aime les gros hamburgers.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 12 nov. 2018, 23:27

J’aime lire tout le monde sur ce forum.
Je n’aime pas en revanche le pessimisme ambiant qui y règne. Smile les gens, nous sommes premiers, la vie est belle :bieres:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 nov. 2018, 10:01

Bisounours a écrit : J’aime lire tout le monde sur ce forum.
Je n’aime pas en revanche le pessimisme ambiant qui y règne. Smile les gens, nous sommes premiers, la vie est belle :bieres:
J’aime bien cette profession de foi :-P ( sincère ?)
Moi je me force parfois ^^

Mais oui..souriez, on vous regarde!

Taison*

Messagepar Taison* » 13 nov. 2018, 14:09

J'aime la franchise et l'honnêté.

Je n'aime pas les faux - culs.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 13 nov. 2018, 16:52

Taison* a écrit : J'aime la franchise et l'honnêté.

Moi non plus j'aime pas l'hypocrisie
Et j'aime pas la guerre non plus ! :slip:

Et pis aussi, j'aime pas les choux de Bruxelles :yes:

Couleur d'hiver

Messagepar Couleur d'hiver » 13 nov. 2018, 17:02

Loloavelo a écrit :
Taison* a écrit : J'aime la franchise et l'honnêté.

Moi non plus j'aime pas l'hypocrisie
Et j'aime pas la guerre non plus ! :slip:

Et pis aussi, j'aime pas les choux de Bruxelles :yes:
:mrgreen:

Bisounours

Messagepar Bisounours » 13 nov. 2018, 23:03

Cactus a écrit :
Bisounours a écrit : J’aime lire tout le monde sur ce forum.
J’aime bien cette profession de foi :-P ( sincère ?)
Moi je me force parfois ^^

Mais oui..souriez, on vous regarde!
Je sais très bien que j’ai l’air naïf dans mes posts mais l’optimisme fait parti de ma nature. Après tout, pourquoi nous laissons-nous abuser par des évènements (ici un championnat de football) que nous ne pouvons en l’occurence guère contrôler?

DCD

Messagepar DCD » 18 nov. 2018, 20:32

J'aime quand un gilet jaune, gros et gras, te raconte qu'avec 900 € par mois en étant au chômage et 1 400 € de salaire de sa femme, soit 2 300 € mensuel sans enfants, ne peut plus vivre dès le 17 du mois et que dans le même reportage, tu as une dame célibataire, qui touche 800 € par mois avec 2 enfants, car cela le décrédibilise.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 18 nov. 2018, 23:59

DCD a écrit : J'aime quand un gilet jaune, gros et gras, te raconte qu'avec 900 € par mois en étant au chômage et 1 400 € de salaire de sa femme, soit 2 300 € mensuel sans enfants, ne peut plus vivre dès le 17 du mois et que dans le même reportage, tu as une dame célibataire, qui touche 800 € par mois avec 2 enfants, car cela le décrédibilise.
La dame parle sûrement de son salaire qui est de 800 euros/mois.
Elle ne parle pas des allocations, du parent isolé, et du montant des apl qui doivent couvrir quasi l'intégralité de son loyer.
Donc si la dame touche à peu prêt 400 euros d'apl, 350 d'allocations et sans doute quelques centaines d'euros du RSA, je dirais qu'elle doit être à un peu plus de 2000 euros par mois.

Couleur d'hiver

Messagepar Couleur d'hiver » 19 nov. 2018, 00:17

jacobson a écrit :
DCD a écrit : J'aime quand un gilet jaune, gros et gras, te raconte qu'avec 900 € par mois en étant au chômage et 1 400 € de salaire de sa femme, soit 2 300 € mensuel sans enfants, ne peut plus vivre dès le 17 du mois et que dans le même reportage, tu as une dame célibataire, qui touche 800 € par mois avec 2 enfants, car cela le décrédibilise.
La dame parle sûrement de son salaire qui est de 800 euros/mois.
Elle ne parle pas des allocations, du parent isolé, et du montant des apl qui doivent couvrir quasi l'intégralité de son loyer.
Donc si la dame touche à peu prêt 400 euros d'apl, 350 d'allocations et sans doute quelques centaines d'euros du RSA, je dirais qu'elle doit être à un peu plus de 2000 euros par mois.
Tu nous fais des comptes d'apothicaires là. Je pense que DCD a voulu critiquer, et je le rejoins là-dessus, les personnes qui se plaignent de leurs revenus alors qu'elles n'ont pas de quoi se plaindre... Je pourrais citer une multitude d'exemple de types qui déclarent "galérer" avec un salaire plus haut que le SMIC (et sans enfants) alors qu'ils se trimbalent avec des co**eries inutiles. Et à côté de ça, t'as des personnes qui ont de réelles difficultés financières, c'est assez lamentable comme comportement.

Petite anecdote, même si cette discussion commence à tourner en coin de bar (oh mais non ça passe, nous sommes dans le bistrot), j'ai discuté avec une étudiante la semaine passée qui se plaignait d'avoir dû contracter un prêt étudiant à cause d'un imprévu. Compatissant, je lui ai demandé si ses parents avaient des difficultés financières, si elle n'arrivait pas à conjuguer boulot et fac... Elle m'a alors répondu qu'elle avait cassé son ordinateur portable en le noyant. Du coup, elle en a racheté un neuf, un macbook d'environ 1000 balles. Et quand je l'ai interrogé sur l'impératif d'avoir un mac ou un ordi neuf, elle n'a pas su me répondre.
Bref, y'a vraiment des personnes qui sont en dehors des réalités, parfois ça en devient écœurant. Et ça, j'aime pas.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »