6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"
-
Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"
meme si on ne gagne rien pendant 20 ans, et qu on est nul, avec la 2e etoile je suis refait pour autant de temps 

- _Chris.
Pareilbonaparte a écrit : meme si on ne gagne rien pendant 20 ans, et qu on est nul, avec la 2e etoile je suis refait pour autant de temps![]()

- Amos
- Modérateur
En tous cas il avait l'air perdu en fin de match (les mauvaises langues diront dans le match aussi :roll: ).ouragan a écrit :sup'demetz a écrit : Faut quand-même reconnaître que la méthode à DD vient d'atteindre ses limites.
Pour une défaite ? eh beh..........![]()
- DCD
Je rejoins globalement atlantis dans son analyse. Deschamps ne peut pas changer tous ses titulaires de la coupe du monde et doit le faire par petites touches, comme il l'avait fait après l'Euro2016.
Ensuite, il y a en effet un coup de moins bien physiquement avec des champions du monde qui ont beaucoup joué cette année face à une équipe hollandaise dont les joueurs étaient au repos cet été.
Enfin, vous focalisez beaucoup sur Pavard et autres défenseurs, mais c'est le milieu français qui a coulé vendredi avec beaucoup de ballons perdus et peu de ballons gagnés. A partir de là, les 3 offensifs ont peu joués de ballons et le peu qu'ils avaient les ont gâchés et la défense a subit beaucoup d'actions adverses, menées par des joueurs plus frais physiquement.
Ensuite, il y a en effet un coup de moins bien physiquement avec des champions du monde qui ont beaucoup joué cette année face à une équipe hollandaise dont les joueurs étaient au repos cet été.
Enfin, vous focalisez beaucoup sur Pavard et autres défenseurs, mais c'est le milieu français qui a coulé vendredi avec beaucoup de ballons perdus et peu de ballons gagnés. A partir de là, les 3 offensifs ont peu joués de ballons et le peu qu'ils avaient les ont gâchés et la défense a subit beaucoup d'actions adverses, menées par des joueurs plus frais physiquement.
- mangel
Oui enfin Digne et Kimpembé... 

- _Chris.
Pour moi globalement, sur les postes d'arrières latéraux, y a pas grand chose à dire, on n'a pas de grosse marge. En arrières gauches, Ben Mendy et Hernandez sont de loin les meilleurs de manière objective mais derrière y a rien ... Malheureusement, Digne et Ferland Mendy c'est peut etre ce qu'il y a de moins mauvais.
En arrière droit, oui Pavard est totalement dépassé comme c'est déjà le cas aussi en Bundesliga cette saison où il joue dans l'axe. Mais qui ? Sidibé n'en parlons pas ... Bouna Sarr et Aguilar semblent être les meilleurs à l'heure actuelle mais revient la notion de groupe chère à Deschamps
Dans l'axe, bon, je vais être objectif malgré le fait que je connaisse personnellement Mamad'. Je ne pense pas qu'il mérite sa place en EDF et lui n'est pas loin de penser la même chose mais il profite un maximum et sait aussi qu'il est là pour cette fameuse notion de groupe. Rami c'est la même chose ...
Mais honnêtement aujourd'hui si Umtiti n'est pas là et comme Deschamps veut deux gauchers, deux droitiers il me paraitrait assez logique d'avoir Lenglet et Laporte pour les gauchers (mais Laporte est apparemment difficile à gérer, auquel cas Abdou Diallo qui flambe à Dortmund).
Et à droite, Varane et ?. La question mérite d'être posée aussi et à priori le meilleur actuellement est Upamecano je dirai avec Leipzig
En arrière droit, oui Pavard est totalement dépassé comme c'est déjà le cas aussi en Bundesliga cette saison où il joue dans l'axe. Mais qui ? Sidibé n'en parlons pas ... Bouna Sarr et Aguilar semblent être les meilleurs à l'heure actuelle mais revient la notion de groupe chère à Deschamps
Dans l'axe, bon, je vais être objectif malgré le fait que je connaisse personnellement Mamad'. Je ne pense pas qu'il mérite sa place en EDF et lui n'est pas loin de penser la même chose mais il profite un maximum et sait aussi qu'il est là pour cette fameuse notion de groupe. Rami c'est la même chose ...
Mais honnêtement aujourd'hui si Umtiti n'est pas là et comme Deschamps veut deux gauchers, deux droitiers il me paraitrait assez logique d'avoir Lenglet et Laporte pour les gauchers (mais Laporte est apparemment difficile à gérer, auquel cas Abdou Diallo qui flambe à Dortmund).
Et à droite, Varane et ?. La question mérite d'être posée aussi et à priori le meilleur actuellement est Upamecano je dirai avec Leipzig
- atlantis973
A la place de Pavard y’a deux noms: Malcuit qui commence à gagner du temps de jeu au Napoli, et Mukiele qui tient le poste avec les Espoirs et qui a peut être un profil qui plaît plus à Deschamps (peut jouer dans l’axe aussi)._Chris. a écrit : Pour moi globalement, sur les postes d'arrières latéraux, y a pas grand chose à dire, on n'a pas de grosse marge. En arrières gauches, Ben Mendy et Hernandez sont de loin les meilleurs de manière objective mais derrière y a rien ... Malheureusement, Digne et Ferland Mendy c'est peut etre ce qu'il y a de moins mauvais.
Les Aguilar, Kenny Lala, ils jouent en Ligue 1 sans avoir connu le niveau européen alors à moins qu’ils soient vraiment exceptionnels sur la durée cette saison, je vois très mal Deschamps les appeler.
- DCD
J'ai du mal à entendre que Rami n'a pas sa place mais B. Sarr, si ! Alors que les deux évoluent dans la quinzième défense de L1.
- champ d'or
superbe finale du groupe 2. Menée 0-2 la Suisse est passée en tête du groupe en menant 4-2 à l'heure de jeu.
- champ d'or
5-2 pour la Suisse, Shakiri, Mbabou et Seferovic (triplé pour lui) qui s'amusent au milieu de la défense playmobil des belges)