6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar atlantis973 » 17 nov. 2018, 12:04

ouragan a écrit :
lutin57 a écrit :

oui il est donc cohérent.
Pour le second en gras, lui est plutôt rangé du coté de DD à une exception pres, Karim Benzema.

Apres je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur l fond car je trouve que DD a du "materiel" comme rarement on en a eu mais qu'effectivement il reste ds son schema qui, en competition officielle, a fait ses preuves, on peut dc le comprendre ...meme si aujourd'hui, avec trop de defenseurs centraux et peu de défenseurs latéraux, il apparait que d'autres systèmes pourraient etre envisagés.
Il a été en finale de l'euro et a gagné la cdm, quoiqu'il arrive il aura réussi son passage mais il vaut mieux essayer autre chose(quitte à perdre, personne ne lui en voudra) plutôt que de s'enfermer dans ces certitudes jusqu'à aller ds le mur(comme l'espagne ou l'allemagne par exemple)


Faut pas oublier de compter sur les absents. Moi aussi j'aimerai voir du jeu flamboyant mais le plus important c'est quoi ? Bien jouer ou gagner ? Deschamps est un gagneur. Moi j'ai été suffisamment écœuré de ces années ou on jouait mais ou ne gagnait pas grand chose pour savourer l'instant présent.
Et puis, faire du jeu, c'est bien beau mais avec qui ? Je ne vois pas pléthore de créatifs chez nous. Fékir ? J'y crois pas trop. On est bien représenté devant ou en milieu de terrains défensifs, ok, mais pour les milieux offensifs, c'est pauvre.
Attention, je ne dis pas que je suis ok à 100% avec DD, moi les Sidibé, Mandanda et autres Rami, ils resteraient à la maison mais bon, c'est son choix et il a toujours vu juste jusqu'à présent.
En foot, à quelques exceptions près, on gagne surtout en jouant bien...

Et ce qui est marrant c’est que en juillet fallait rien dire et surtout pas remettre en question parce que « il a gagné » mais 3 mois plus tard quasiment tout le monde réclame du changement. En Espagne en 2008 puis 2010 ou en Allemagne en 2014, personne ne réclamait de tout changer 3 mois après. Comme quoi, le contenu....
Même si je pense que c’est malgré tout logique (ou en tout cas naturel) de poursuivre avec un groupe et un « style » (si on peut appeler ça un style...) avec lequel il a « gagné », d’abord parce que humainement ça serait très dur pour ceux que tu jetterai (genre Giroud, Pavard ou bien quelques remplaçants) et surtout parce que comme tu le dis, aucune raison de remettre en cause sa méthode.
L’Allemagne, l’Espagne mais aussi le Brésil a la fin des années 80 ont par exemple choisi de changer de méthode après des échecs en compétitions. La France n’en est pas là.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4178
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 17 nov. 2018, 15:31

Au peut croire que hier soir c'était (enfin?) la mort de la chatadédé...

Mais tel le phénix, elle va renaître dès la victoire de l'Allemagne contre les Pays-Bas :mrgreen:

bonaparte
Messages : 4007
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar bonaparte » 17 nov. 2018, 18:50

meme si on ne gagne rien pendant 20 ans, et qu on est nul, avec la 2e etoile je suis refait pour autant de temps :ninja:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13053
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar _Chris. » 17 nov. 2018, 19:28

bonaparte a écrit : meme si on ne gagne rien pendant 20 ans, et qu on est nul, avec la 2e etoile je suis refait pour autant de temps :ninja:
Pareil :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19898
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Amos » 17 nov. 2018, 23:47

ouragan a écrit :
sup'demetz a écrit : Faut quand-même reconnaître que la méthode à DD vient d'atteindre ses limites.

Pour une défaite ? eh beh.......... :mrgreen:
En tous cas il avait l'air perdu en fin de match (les mauvaises langues diront dans le match aussi :roll: ).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27898
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar DCD » 18 nov. 2018, 08:59

Je rejoins globalement atlantis dans son analyse. Deschamps ne peut pas changer tous ses titulaires de la coupe du monde et doit le faire par petites touches, comme il l'avait fait après l'Euro2016.

Ensuite, il y a en effet un coup de moins bien physiquement avec des champions du monde qui ont beaucoup joué cette année face à une équipe hollandaise dont les joueurs étaient au repos cet été.

Enfin, vous focalisez beaucoup sur Pavard et autres défenseurs, mais c'est le milieu français qui a coulé vendredi avec beaucoup de ballons perdus et peu de ballons gagnés. A partir de là, les 3 offensifs ont peu joués de ballons et le peu qu'ils avaient les ont gâchés et la défense a subit beaucoup d'actions adverses, menées par des joueurs plus frais physiquement.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12925
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar mangel » 18 nov. 2018, 09:52

Oui enfin Digne et Kimpembé... :-X

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13053
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar _Chris. » 18 nov. 2018, 11:06

Pour moi globalement, sur les postes d'arrières latéraux, y a pas grand chose à dire, on n'a pas de grosse marge. En arrières gauches, Ben Mendy et Hernandez sont de loin les meilleurs de manière objective mais derrière y a rien ... Malheureusement, Digne et Ferland Mendy c'est peut etre ce qu'il y a de moins mauvais.

En arrière droit, oui Pavard est totalement dépassé comme c'est déjà le cas aussi en Bundesliga cette saison où il joue dans l'axe. Mais qui ? Sidibé n'en parlons pas ... Bouna Sarr et Aguilar semblent être les meilleurs à l'heure actuelle mais revient la notion de groupe chère à Deschamps

Dans l'axe, bon, je vais être objectif malgré le fait que je connaisse personnellement Mamad'. Je ne pense pas qu'il mérite sa place en EDF et lui n'est pas loin de penser la même chose mais il profite un maximum et sait aussi qu'il est là pour cette fameuse notion de groupe. Rami c'est la même chose ...

Mais honnêtement aujourd'hui si Umtiti n'est pas là et comme Deschamps veut deux gauchers, deux droitiers il me paraitrait assez logique d'avoir Lenglet et Laporte pour les gauchers (mais Laporte est apparemment difficile à gérer, auquel cas Abdou Diallo qui flambe à Dortmund).

Et à droite, Varane et ?. La question mérite d'être posée aussi et à priori le meilleur actuellement est Upamecano je dirai avec Leipzig

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar atlantis973 » 18 nov. 2018, 12:37

_Chris. a écrit : Pour moi globalement, sur les postes d'arrières latéraux, y a pas grand chose à dire, on n'a pas de grosse marge. En arrières gauches, Ben Mendy et Hernandez sont de loin les meilleurs de manière objective mais derrière y a rien ... Malheureusement, Digne et Ferland Mendy c'est peut etre ce qu'il y a de moins mauvais.

En arrière droit, oui Pavard est totalement dépassé comme c'est déjà le cas aussi en Bundesliga cette saison où il joue dans l'axe. Mais qui ? Sidibé n'en parlons pas ... Bouna Sarr et Aguilar semblent être les meilleurs à l'heure actuelle mais revient la notion de groupe chère à Deschamps

Dans l'axe, bon, je vais être objectif malgré le fait que je connaisse personnellement Mamad'. Je ne pense pas qu'il mérite sa place en EDF et lui n'est pas loin de penser la même chose mais il profite un maximum et sait aussi qu'il est là pour cette fameuse notion de groupe. Rami c'est la même chose ...

Mais honnêtement aujourd'hui si Umtiti n'est pas là et comme Deschamps veut deux gauchers, deux droitiers il me paraitrait assez logique d'avoir Lenglet et Laporte pour les gauchers (mais Laporte est apparemment difficile à gérer, auquel cas Abdou Diallo qui flambe à Dortmund).

Et à droite, Varane et ?. La question mérite d'être posée aussi et à priori le meilleur actuellement est Upamecano je dirai avec Leipzig
A la place de Pavard y’a deux noms: Malcuit qui commence à gagner du temps de jeu au Napoli, et Mukiele qui tient le poste avec les Espoirs et qui a peut être un profil qui plaît plus à Deschamps (peut jouer dans l’axe aussi).
Les Aguilar, Kenny Lala, ils jouent en Ligue 1 sans avoir connu le niveau européen alors à moins qu’ils soient vraiment exceptionnels sur la durée cette saison, je vois très mal Deschamps les appeler.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27898
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar DCD » 18 nov. 2018, 14:47

J'ai du mal à entendre que Rami n'a pas sa place mais B. Sarr, si ! Alors que les deux évoluent dans la quinzième défense de L1.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nerolf55, Pasta, Pierro et 205 invités