[Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gaetanus57

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar gaetanus57 » 22 nov. 2018, 14:14

koko57 a écrit : Est ce que vous avez conscience qu'après le rachat des droits tv de la L1 par médiapro, 50M€ ca sera ce qu'on va toucher rien qu'en droits télé !

BS le dit lui même, la recette de la billetterie ne pèse plus dans le budget ! Alors pourquoi mettre des tarifs aussi important ? ici je parle surtout des places achetées à l'unité ou des "packs" où t'as un match en bois et un autre match important a nos yeux (Nancy) mais qui reste quand meme un match en bois.

Comme tu dis Le Naming c'est 1M-1M5 par an (j'avais 2M en tête), Si c'est un du style "Moselle saint symphorien" je veux bien mais un changement total pour "Car Avenue Arena" c'est sans moi.
On touchera les droits TV que tu cites seulement si le club est en L1 lors de la saison 2020/2021, d’ici là les choses auront évoluée puisque la nouvelle tribunes sera opérationnelle.
Autre chose, le prix des billets sont avantageux avec abonnement et plus coûteux en match sec.
C’est la base en marketing que de chercher l’abonnement plutôt que la prestation exceptionnelle. Donc pour remplir le stade de manière plus régulière il me parrais normal de faire des packs avec un match à succès (au niveau billetterie) et un autre moins « rémunérateur »

Concernant le naming c’est juste du business et personne ne peut cracher sur de l’argent (moi aussi j’ai 2M€/an en tête.) Mais dans les faits pour tout le monde Saint Symphorien restera saint Symphorien quelques soit la société qui donnera son nom.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 22 nov. 2018, 14:16

DCD a écrit :
Cactus a écrit :
Je suis assez d’accord la dessus !
Oui c'est vrai, mais c'est pour moi une question de principes et de nouveauté auxquels, j'aurai du mal à m'habituer.
J’ai toujours cru qu’un jour il s’appellerait « Stade CARLO MOLINARI » , j’y crois toujours ceci dit.

gaetanus57

Messagepar gaetanus57 » 22 nov. 2018, 14:18

Asurian57 a écrit :
DCD a écrit :

Oui c'est vrai, mais c'est pour moi une question de principes et de nouveauté auxquels, j'aurai du mal à m'habituer.
J’ai toujours cru qu’un jour il s’appellerait « Stade CARLO MOLINARI » , j’y crois toujours ceci dit.
La Tribune sud c’est très probable 😉

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 22 nov. 2018, 14:23

Vixxens a écrit :
atlantis973 a écrit :

Ah donc puisque Metz ne performe pas en gambardella comme Lyon et Rennes, donc Metz est un club formateur comme Lyon et Rennes. Du sophisme quoi. Tout aussi délirant que la conf d’hier.

C’est qui les stars mondiales de la formation messine depuis la génération 2010 ?
Je commence mieux à comprendre pourquoi tu es si décrié. Mauvaise foi semble être ton sacerdoce. Pourquoi choisir depuis 2010? Un club formateur est un club formateur, avec des périodes fastes et des vaches maigres, des bonnes générations et des mauvaises.
Alors pourquoi 2010, uniquement pour avoir raison. C'est arbitraire. Sans compter le mépris et la condescendance dont tu fais preuve en parlant de stars mondiales. On est donc un club formateur quand on forme plusieurs stars mondiales sur une période de 8 ans. Bah il doit pas y en avoir des masses alors des clubs formateurs...
Est-ce bien utile de te parler au final...
Il en a fait quoi de la formation messine le Bernard Serin concrètement ? Pourquoi plus personne ne sort ? Y'a de très bons formateurs, Bernard Antoine par exemple, mais dans la politique du club, c'est quoi la place de la formation depuis qu'il est là ? En National quand il a pas eu le choix, il a fait confiance à la formation. Pour le reste, c'est très secondaire, quasiment en jachère, parce que Génération Foot permet au club de survivre, parce que Génération Foot permet de financer le centre et le club de toucher un certain nombre d'indemnités, et que les jeunes de GF sont prioritaires sur ceux du centre.

Et les dernières vedettes du centre ? Selimovic ? Larrière ? Goudiaby ? Thil ? Gauthier Hein ? (qu'on fait prolonger et à qui on colle un Adama Traoré dans les pattes sans qu'on sache pourquoi....) Didillon ? C'est un tout, problèmes de mentalité, problème de niveau, problème de tout.

La réserve du FC Metz il te parle de N2, en attendant elle est en R1. Ca c'est son oeuvre. Alors effectivement, son truc de "Metz club formateur", qu'il regarde un peu les résultats de sa politique sur le sujet.

DCD

Messagepar DCD » 22 nov. 2018, 14:27

atlantis973 a écrit : Mais on est en plein dans le creux oui, Metz ne sort plus rien ni personne, Metz survit grâce à Génération Foot, pas son centre de formation qui est un gouffre financier et aux résultats médiocres. Metz s'en sort honnêtement au dernier classement des centres de formation (Metz est 15è et a perdu 6 places en 1 an) en bonne partie grâce aux bons résultats scolaires.

La génération 2010, les Bussmann, Yéni et autres, sans le National (un beau chapitre de l'oeuvre présidentielle), on les aurait autant mis en valeur que ça ? Pourquoi il en parle pas de ça Serin ? Au lieu de nous servir ses discours réchauffés depuis 2009 ?
C'est un peu le résultat de son oeuvre globale depuis 10 ans, où peut être, enfin on va avoir quelque chose de concret qui sort de terre. Super...
Tu me diras, ça a encore l'air de prendre ses histoires visiblement.
Ce que tu dis est juste. Mais si l'on comptabilisait nos jeunes formé au Sénégal par l'un de nos éducateurs et sur nos fonds, notre classement serait meilleur.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 22 nov. 2018, 14:29

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit : Mais on est en plein dans le creux oui, Metz ne sort plus rien ni personne, Metz survit grâce à Génération Foot, pas son centre de formation qui est un gouffre financier et aux résultats médiocres. Metz s'en sort honnêtement au dernier classement des centres de formation (Metz est 15è et a perdu 6 places en 1 an) en bonne partie grâce aux bons résultats scolaires.

La génération 2010, les Bussmann, Yéni et autres, sans le National (un beau chapitre de l'oeuvre présidentielle), on les aurait autant mis en valeur que ça ? Pourquoi il en parle pas de ça Serin ? Au lieu de nous servir ses discours réchauffés depuis 2009 ?
C'est un peu le résultat de son oeuvre globale depuis 10 ans, où peut être, enfin on va avoir quelque chose de concret qui sort de terre. Super...
Tu me diras, ça a encore l'air de prendre ses histoires visiblement.
Ce que tu dis est juste. Mais si l'on comptabilisait nos jeunes formé au Sénégal par l'un de nos éducateurs et sur nos fonds, notre classement serait meilleur.
Allez, je veux bien entendre qu'on peut considérer que Metz forme ses jeunes au Sénégal puisque ce sont des formateurs messins qui font les programmes, Metz forme des jeunes mais sur place.
Mais il ne parle pas que de GF, il parle aussi du centre, celui à Metz. Et là....

gaetanus57

Messagepar gaetanus57 » 22 nov. 2018, 14:34

atlantis973 a écrit :
Vixxens a écrit :

Je commence mieux à comprendre pourquoi tu es si décrié. Mauvaise foi semble être ton sacerdoce. Pourquoi choisir depuis 2010? Un club formateur est un club formateur, avec des périodes fastes et des vaches maigres, des bonnes générations et des mauvaises.
Alors pourquoi 2010, uniquement pour avoir raison. C'est arbitraire. Sans compter le mépris et la condescendance dont tu fais preuve en parlant de stars mondiales. On est donc un club formateur quand on forme plusieurs stars mondiales sur une période de 8 ans. Bah il doit pas y en avoir des masses alors des clubs formateurs...
Est-ce bien utile de te parler au final...
Il en a fait quoi de la formation messine le Bernard Serin concrètement ? Pourquoi plus personne ne sort ? Y'a de très bons formateurs, Bernard Antoine par exemple, mais dans la politique du club, c'est quoi la place de la formation depuis qu'il est là ? En National quand il a pas eu le choix, il a fait confiance à la formation. Pour le reste, c'est très secondaire, quasiment en jachère, parce que Génération Foot permet au club de survivre, parce que Génération Foot permet de financer le centre et le club de toucher un certain nombre d'indemnités, et que les jeunes de GF sont prioritaires sur ceux du centre.

Et les dernières vedettes du centre ? Selimovic ? Larrière ? Goudiaby ? Thil ? Gauthier Hein ? (qu'on fait prolonger et à qui on colle un Adama Traoré dans les pattes sans qu'on sache pourquoi....) Didillon ? C'est un tout, problèmes de mentalité, problème de niveau, problème de tout.

La réserve du FC Metz il te parle de N2, en attendant elle est en R1. Ca c'est son oeuvre. Alors effectivement, son truc de "Metz club formateur", qu'il regarde un peu les résultats de sa politique sur le sujet.

Désolant....

En gros si les jeunes sont pas au niveau c’est pas de leurs faute mais celle du président....
pardon mais Koulibaly, Pjanic, Mané, Adebayor, ces joueurs là, on savais qu’ils allaient être des cracks. Ils avaient le talent.
Les joueurs que tu as cité sont de bons joueurs mais ça reste du niveau L2 et même à la Masia ça n’irai jamais aussi haut.
La politique du président n’a rien à voir.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 22 nov. 2018, 14:38

c'est fou ce que les gens peuvent s'écharper pour pas grand chose !!
Pour en revenir au Vincent Thill, son cas a été évoque et BS considère que son détachement à Pau lui est très profitable puisqu'il aurait déjà marqué 5 buts et qq passes, ce pourrait donc être un futur bon joueur du centre de formation (si ca peut rassurer ceux qui disent que le centre ne sort plus personne)

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 22 nov. 2018, 14:42

gaetanus57 a écrit :
atlantis973 a écrit :

Désolant....

En gros si les jeunes sont pas au niveau c’est pas de leurs faute mais celle du président....
pardon mais Koulibaly, Pjanic, Mané, Adebayor, ces joueurs là, on savais qu’ils allaient être des cracks. Ils avais le talent.
Les joueurs que tu as cités sont des bons joueurs mais ça reste du niveau L2 et même à la Masia ça n’irai jamais aussi haut.
La politique du président n’as rien à voir.
C'est sa politique, il est président du club, il l'assume. La politique de formation, les choix de contrats pro, l'équilibre qu'on fait entre jeunes du centre et ceux de GF, il l'assume. C'est un projet présidentiel, c'est une politique présidentielle.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 22 nov. 2018, 16:18

La politique de formation souffre aussi à l'heure actuelle de la vétusté des installations ... C'est un tout la formation avec des bonnes années et des années mauvaises. On est actuellement dans le creux de la vague c'est un fait indéniable avec des joueurs qui peinent à éclore et qui finalement ne semblent pas à même de relever le niveau. Mais c'est cyclique et je reste persuadé que le jour où nous aurons des infrastructures dignes de ce nom, nous serons :
1- plus attractifs pour les jeunes
2- plus efficace dans la formation avec la partie "ppg" notamment bien plus adaptée, comme la partie récupération
3- toujours au niveau scolairement

A l'heure actuelle les infrastructures du Fc Metz font réellement pitié et ce n'est pas rien non plus, la construction de ce centre me parait être une évidence.

Revenir à « Passion Grenat »