On touchera les droits TV que tu cites seulement si le club est en L1 lors de la saison 2020/2021, d’ici là les choses auront évoluée puisque la nouvelle tribunes sera opérationnelle.koko57 a écrit : Est ce que vous avez conscience qu'après le rachat des droits tv de la L1 par médiapro, 50M€ ca sera ce qu'on va toucher rien qu'en droits télé !
BS le dit lui même, la recette de la billetterie ne pèse plus dans le budget ! Alors pourquoi mettre des tarifs aussi important ? ici je parle surtout des places achetées à l'unité ou des "packs" où t'as un match en bois et un autre match important a nos yeux (Nancy) mais qui reste quand meme un match en bois.
Comme tu dis Le Naming c'est 1M-1M5 par an (j'avais 2M en tête), Si c'est un du style "Moselle saint symphorien" je veux bien mais un changement total pour "Car Avenue Arena" c'est sans moi.
Autre chose, le prix des billets sont avantageux avec abonnement et plus coûteux en match sec.
C’est la base en marketing que de chercher l’abonnement plutôt que la prestation exceptionnelle. Donc pour remplir le stade de manière plus régulière il me parrais normal de faire des packs avec un match à succès (au niveau billetterie) et un autre moins « rémunérateur »
Concernant le naming c’est juste du business et personne ne peut cracher sur de l’argent (moi aussi j’ai 2M€/an en tête.) Mais dans les faits pour tout le monde Saint Symphorien restera saint Symphorien quelques soit la société qui donnera son nom.