Revue d'effectif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jack mc coy

Re: Revue d'effectif

Messagepar jack mc coy » 01 août 2010, 13:49

Scoubydoo a écrit :Pour commencer la revue d'effectif à l'orée de la nouvelle saison, je me permets une remarque à titre liminaire qui relève d'ailleurs plus de l'autosatisfaction : dès l'ouverture de ce topic, j'avais indiqué l'intérêt de voir Mustch évoluer un cran plus haut, mon souhait n'étant pas exaucé lors de la campagne amicale. Pourtant, au premier macth officiel, DB titularise Mutsch en milieu offensif droit... Enfin, oserais-je dire ! Les postes sont à mon sens désormais doublés à droite avec des joueurs aux profils complémentaires : Métanire et Gueye en latéral, Cassan et Mustch au milieu...

A gauche, je ne peux faire la même remarque : Tamboura me semble limité à son poste, vivement le retour de Bussmann ! En milieu offensif gauche, que dire ? Tandjigora se dévoue mais me semble plus utile dans l'axe... Quant à Mokhtari, même remarque ! D'où l'intérêt d'aller cherche un joueur comme Diaz (vif, technique et percutant)...

A la récupération, il est possible d'être satisfait de la paire Guerriero - Fleurival qui apporte de l'expérience et du caractère à ce groupe en sachant que nous disposons encore de N'Ganvala ou Tandjigora.

En revanche, trois points noirs sont identifables à mon sens :

- la défense centrale : Borbiconi tardant à confirmer qu'il est réellement le patron de défense tant attendu (pourquoi ne pas opter pour Fréchaut) et Brègerie a déçu (lent et disons...maladroit en relance), ne confirmant guère son statut de capitaine !
Bref, à modifier mais comment (promotion de Koulibaly ?)...

- le poste de gardien : Marichez fait son match certes mais M'Fa me parait bien plus talentueux (pourquoi ne pas inverser les roles ?) et il serait judicieux qu'il apporte sa fougue, son envie (un peu de jeunesse puisque c'est ce que l'on demande à DB)...

- l'attaque : Prometteur pour ce premier match, c'est vrai (Sakho et Gestede ont été mobiles, se sont trouvés aisément) mais un attaquant d'expérience pour les épauler serait utile... Tenema N'Diaye sera t-il celui-ci ?

Je pense que le groupe est intéressant et qu'il appartient à DB de le conduire encore plus haut. En ce sens, les retours de M'Fa, Bussmann et N'Gbakoto seront utiles et l'intérêt porté à trouver un mileu gauche et un attaquant permettront de parfaire l'effectif.
Ensuite, à DB de jouer et à lui de permettre à nos jeunes d'exprimer leur talent et d'apporter leur fougue ! Je pense que nous prendrons enfin du plaisir à voir des joueurs mouiller le maillot et s'exprimer avec abnégation et envie sur le terrain...
Une intervention pleine de bon sens... Ceci dit, je mettrai Delle à la place de M'fa... Ce dernier doit confirmer en CFA... Il est bon, c'est vrai, mais pour l'avoir suivit sur plusieurs matches, il doit passer par la case CFA... Sinon, pour ce qui est de la défense, Frechaut avec Bregerie, ca peut le faire, ca a fonctionné sur les matches amicaux.

57tipe57

Messagepar 57tipe57 » 01 août 2010, 14:19

d accort avec toi scoubidou,tres bon resumé,si on arrive a avoir diaz et n diaye avec le pret de pied si possible je pense qu avec m fa,bussman et n gakboto ont auraient une equipe bien meilleur que nos strarlettes de l année derniere,mais si on ne recrute pas,sa c est sure la montée on peu l oublier.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 août 2010, 14:36

57tipe57 a écrit :sa c est sure la montée on peu l oublier.
en même temps on ne cherche pas à monter mais à reconstruire, combien de fois faudra-t-il le rappeler...

Revenir à « Passion Grenat »