arvers a écrit :Je crois que c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de Marichez, il n'est qu'un parmi onze.
Soyons réalistes, cette équipe n'a pas vraiment de valeur et la saison sera longue et difficile.
Cela est-il étonnant ? Non car on ne peut pas se séparer d'autant de joueurs pour les remplacer par d'autres de moindre valeur sans prendre le risque d'aller à la catastrophe.
Vivian, Rocchi, Johansen, Cardy, Bessat et Cissé étaient tous de bons joueurs, certains de niveau L1, les autres pas très loin du même niveau.
A l'heure actuelle aucun joueur ne possède ce niveau, loin s'en faut. C'est la politique du club qui l'a voulu, celle qui causera sa perte.
Je reste persuadé que si Cissé était resté le club serait monté. Ce n'est pas Wiltord qui a fait illusion le temps de un ou deux match qui pouvait le remplacer.
Bien sûr il était tentant de rendre Pouliquen seul responsable et de mettre en cause un ou deux joueurs dont il parait qu'il était assez proche pour éviter de reconnaître la principale erreur, celle de s'être séparé de Cissé.
Bijotat, loin d'être un bon entraîneur, ne pourra rien faire avec l'effectif dont il dispose, si ce n'est d'assurer le maintien ce qui n'est pas encore acquis.
Les temps messins seront durs.
Tout à fait d'accord ! Et pour en revenir au coeur du sujet, ce n'est pas uniquement un probleme de mental, loin de la. Meme si un effectif si jeune n'aide pas. Et malheureusement il n'y aucun cadre, au sens de meneur, d'exemplarité sportive.
Mais à ca, on m'a deja repondu que Fleurival valait deja Rocchi.. Que Mokhtari etait ce leader technique.. Je crois que dans les 2 cas, on est dans le faux. Il y a un manque de talent pur évident. A cette défense deja inquietante l'année derniere il faut leur ajouter un an (Borbi et Frechaut deja +de 30ans) . Et je ne parlerai meme pas de mon ami Bregerie, incarnant à lui tout seul les manques de la défense. Aucune vitesse. Pas de relance propre, juste et vers l'avant. Mal coordonné avec Borbi (à l'image de 1er but).
Enfin bon, esperons ! C'est encore ce qu'on fait de mieux à Metz ces dernieres saisons !