Encore et toujours un probléme de mental ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Encore et toujours un probléme de mental ?

Messagepar Amos » 01 août 2010, 17:18

Cactus a écrit :Ca m'inspire trois questions :

- n'y a t-il qu'a Metz qu'on a des problémes de mental ? si oui pourquoi ?
- pourquoi dès que les joueurs ( meme venus d'ailleurs) ont le mental en berne chez nous et apparemment ne l'ont plus quand ils repartent ailleurs ?
- le mental n'est-t-il pas plutot en rapport avec le niveau de chacun, qui déteint sur le collectif ?
Il n’y a pas que chez nous, heureusement mais peut être qu’ici la sinistrose est plus communicative que la joie ?
Il faudrait un moralomêtre sur les joueurs et voir le résultat avant et après la rencontre avec Razurel ? :mrgreen:
Et surtout je pense que quand le groupe est uni il lui est beaucoup plus facile de gérer tout ça.
Un mec qui manque un but se voit recevoir une petite tape sur les fesses :-D et ça le remet en route.
Quand le groupe n’est pas soudé tout ce qu’il reçoit c’est le regard plein de remontrances des autres.
Et enfin il est difficile d'avoir un bon mental si les victoires ne suivent pas.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 août 2010, 17:53

Amos a écrit : Quand le groupe n’est pas soudé tout ce qu’il reçoit c’est le regard plein de remontrances des autres.
Et enfin il est difficile d'avoir un bon mental si les victoires ne suivent pas.
Je suis d'accord, mais on a tout de même l'impression que ça se produit systématiquement chez nous tous les ans depuis plusieurs années...c'est pas la première fois qu'on le dit.
On a du mal a avoir des groupes soudés, la mayonnaise a du mal a prendre.
Question de coaching ?
d'individualités ?
de public ? ( oui je sais on reçoit ce qu'on donne et depuis des années le public ne reçoit rien)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 août 2010, 18:23

J’élimine tout de suite le public et je ne pense pas qu’un coach puisse vraiment souder un groupe,
chez les jeunes peut-être un peu mais chez les pros non à mon avis.
Soit ça se fait naturellement soit ça ne se fait pas. En 98 l’ambiance dans le groupe était très
bonne et pour moi Muller n’y était pour rien. Les Pirès, Meyrieu, Boffin,… s’entendaient très bien
sur le terrain et c’était pareil voire encore mieux en dehors.
Plus de 10 ans après qu’en est-il des 3 ème mi-temps entres joueurs ?
Ben on a déjà une réponse par les résultats, allez voir faire la fête après une défaite ?
Les supporters ne comprendraient pas, m'enfin ils peuvent se retrouver ailleurs qu'en boite
mais j'ai cru comprendre qu'aux arbres de Noël il y avait peu de joueurs, c'est un exemple
mais es-ce un signe?
On retombe sur ce qui est pour moi le meilleur des liants : la victoire.

Il n’est pas impossible non plus que les joueurs soient moins combatifs que par le passé ?
Quand ça va bien on se laisser porter et quand ça va pas ben on ne pousse pas ou plus.
Les joueurs bougent beaucoup plus qu’avant et faire une pauvre saison dans un club ne semble
pas trop les gêner vu qu’il trouveront autre chose ailleurs la saison suivante.
On oublie l'amour du maillot mais j'ai l'impression (je l'ai déjà dit aussi ailleurs) que la conscience
professionnelle est aussi partie aux oubliettes! :marteau:

beaulier

Messagepar beaulier » 01 août 2010, 20:22

renard a écrit :Quand Evian va marquer le premier but et que le maigre public va siffler chaque passe ratée ... le mental va être au fond des chaussettes et la saison va être longue et difficile !

A l'extérieur on va se faire bousculer et à domicile on va jouer le trouillomètre à zéro ...

"Faites vous plaisir, faites plaisir aux supporters" qu'il a dit B.S :-D
BON SANG !
CA NE VA PAS RECOMMENCER !
PAS DE SIFFLEURS AU STADE SAINT SYMPHORIEN VENDREDI SOIR !!!
Qu'ils restent chez eux .
Il faut des vrais supporters plein de fougue pour encourager le FC METZ .

solidsnake

Messagepar solidsnake » 01 août 2010, 20:55

oui exact il faut de vrais supporters avec de vrais joueurs dans un vrai club ....j'écris de suite à papa Noel.

excelsior

Messagepar excelsior » 02 août 2010, 09:13

Cactus a écrit :
Amos a écrit : Quand le groupe n’est pas soudé tout ce qu’il reçoit c’est le regard plein de remontrances des autres.
Je suis d'accord, mais on a tout de même l'impression que ça se produit systématiquement chez nous tous les ans depuis plusieurs années...c'est pas la première fois qu'on le dit.
On a du mal a avoir des groupes soudés, la mayonnaise a du mal a prendre.
Question de coaching ?
d'individualités ?
de public ? ( oui je sais on reçoit ce qu'on donne et depuis des années le public ne reçoit rien)
Probleme de prise ne compte de la situation par les dirigeants qui n'ont aucune ambition, ça se voit dans les transferts et dans les discours d'avant saison. Ce qu'ils leur faut c'est des saisons peperes en ligue 2 et ça leur convient. Alors comment motiver des joueurs déja faibles techniquement.
Quand il y aura une politique affichée de monter en ligue 1 et d'y rester,( mais là faut mettre de l'argent sur la table et arreter de vouloir trouver la perle rare a 0 euro), les joueurs devront suivre et le public naturellement sera solidaire.Tant qu'on n'aura pas une équipe de niveau ligue 1, eh ben on n'aura quasiment aucune chance de monter, c'est logique.
Dites moi comment faire venir des gens en sachant qu'ils ont 75% de chance de voir un match ennuyeux et terne.Le public n'est pas idiot, vaut mieux aller voir Nancy en ligue 1, c'est quand même autre chose ( je sais que ça va déplaire à certains, mais Nancy, depuis que Metz est au fond du gouffre, a récupéré des supporters). Moi je dis ça, j'ai Lyon à 30 kms et du foot de haut niveau, j'en vois assez.

ThibGunner

Messagepar ThibGunner » 02 août 2010, 09:48

arvers a écrit :Je crois que c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de Marichez, il n'est qu'un parmi onze.
Soyons réalistes, cette équipe n'a pas vraiment de valeur et la saison sera longue et difficile.
Cela est-il étonnant ? Non car on ne peut pas se séparer d'autant de joueurs pour les remplacer par d'autres de moindre valeur sans prendre le risque d'aller à la catastrophe.

Vivian, Rocchi, Johansen, Cardy, Bessat et Cissé étaient tous de bons joueurs, certains de niveau L1, les autres pas très loin du même niveau.
A l'heure actuelle aucun joueur ne possède ce niveau, loin s'en faut. C'est la politique du club qui l'a voulu, celle qui causera sa perte.
Je reste persuadé que si Cissé était resté le club serait monté. Ce n'est pas Wiltord qui a fait illusion le temps de un ou deux match qui pouvait le remplacer.
Bien sûr il était tentant de rendre Pouliquen seul responsable et de mettre en cause un ou deux joueurs dont il parait qu'il était assez proche pour éviter de reconnaître la principale erreur, celle de s'être séparé de Cissé.
Bijotat, loin d'être un bon entraîneur, ne pourra rien faire avec l'effectif dont il dispose, si ce n'est d'assurer le maintien ce qui n'est pas encore acquis.
Les temps messins seront durs.

Tout à fait d'accord ! Et pour en revenir au coeur du sujet, ce n'est pas uniquement un probleme de mental, loin de la. Meme si un effectif si jeune n'aide pas. Et malheureusement il n'y aucun cadre, au sens de meneur, d'exemplarité sportive.
Mais à ca, on m'a deja repondu que Fleurival valait deja Rocchi.. Que Mokhtari etait ce leader technique.. Je crois que dans les 2 cas, on est dans le faux. Il y a un manque de talent pur évident. A cette défense deja inquietante l'année derniere il faut leur ajouter un an (Borbi et Frechaut deja +de 30ans) . Et je ne parlerai meme pas de mon ami Bregerie, incarnant à lui tout seul les manques de la défense. Aucune vitesse. Pas de relance propre, juste et vers l'avant. Mal coordonné avec Borbi (à l'image de 1er but).
Enfin bon, esperons ! C'est encore ce qu'on fait de mieux à Metz ces dernieres saisons !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 août 2010, 14:48

excelsior a écrit :Le public n'est pas idiot, vaut mieux aller voir Nancy en ligue 1, c'est quand même autre chose ( je sais que ça va déplaire à certains, mais Nancy, depuis que Metz est au fond du gouffre, a récupéré des supporters). Moi je dis ça, j'ai Lyon à 30 kms et du foot de haut niveau, j'en vois assez.
franchement, s'il y en a qui passent au 54 j'en ai strictement rien à carrer et j'ai envie de dire "bon débarras". on a pas besoin de personnes sufisamment versatiles pour passer à un autre club, rival qui plus est. le problème là c'est pas le club, c'est les gens qui ont une mentalité de "supporter" déplorable.

Mouss Diouf

Messagepar Mouss Diouf » 02 août 2010, 14:59

Dark 5.7 a écrit :
excelsior a écrit :Le public n'est pas idiot, vaut mieux aller voir Nancy en ligue 1, c'est quand même autre chose ( je sais que ça va déplaire à certains, mais Nancy, depuis que Metz est au fond du gouffre, a récupéré des supporters). Moi je dis ça, j'ai Lyon à 30 kms et du foot de haut niveau, j'en vois assez.
franchement, s'il y en a qui passent au 54 j'en ai strictement rien à carrer et j'ai envie de dire "bon débarras". on a pas besoin de personnes sufisamment versatiles pour passer à un autre club, rival qui plus est. le problème là c'est pas le club, c'est les gens qui ont une mentalité de "supporter" déplorable.
Les rats quittent le navire.

Revenir à « Passion Grenat »