L2 : le classement des budgets des 20 clubs (03/08/2010)
France Football révèle ce mardi le classement des budgets des clubs de Ligue 2 pour la saison 2010/2011. Avec 23M€, Le Mans devance Nantes (18M€) et Grenoble (12M€). Suivent Boulogne (11,6M€) et Metz (11,5M€), puis Tours (10,5M€), Evian, Reims, Sedan et Le Havre (10M€), Nîmes (9M€), Angers et Laval (8,5M€), Dijon (8,3M€), Châteauroux et Troyes (8M€), Vannes et Ajaccio (7,5M€), Clermont (7M€) et Istres (5,7M€). (Par Nicolas Lagavardan)
Source : Maxifoot
Le foot est encore en pleine crise, c'est dur pour tout le monde, voir les déclarations de Thiriez qui parle de 3 années encore très dures...
Metz 5e budget de L2
- antonio
- HelghastD4rk
Re: Metz 5e budget de L2
Ce qui est grave dans ce classement, c'est de voir que Evian qui vient de national a presque le meme budget que Metz 
- ujin57
C'est vrai ... je sent que cette équipe d'Evian va nous faire de grosses surprises cette année ...
- HelghastD4rk
Et le pire c'est qu'on a laissé partir Farina :beurk:
- excelsior
le pire, c'est qu'on ait pas l'ambition de nos moyens.HelghastD4rk a écrit :Et le pire c'est qu'on a laissé partir Farina :beurk:
- hatchayak
je pensais qu'on était bien en dessous de la 4ème place... mais c'est vrai que ça fout un coup au moral de voir Boulogne devant (même si tout fraîchement relégué...)
- Månu
J'avais aussi cette impression, mais je me dis que notre club a des frais liés par exemple à la formation plus importants que beaucoup d'autres clubs (exceptés Nantes et le HAC). C'est probablement pour cela que des plus petits clubs comme Evian peuvent se permettre des joueurs plus chers (sans compter le soutien de Danone).hatchayak a écrit :je pensais qu'on était bien en dessous de la 4ème place... mais c'est vrai que ça fout un coup au moral de voir Boulogne devant (même si tout fraîchement relégué...)
-
henrik larsson
Oui et ce qui est grave c'est aussi que nous avons le 5 meilleur budget et que nous faisons partis des 5 potentiels relégables ..... bon quand nous auront un attaquant niveau ligue 2 , nous aurons une équipe plus compétitive mais avec l'histoire Razack il va falloir patienter un mommentHelghastD4rk a écrit :Ce qui est grave dans ce classement, c'est de voir que Evian qui vient de national a presque le meme budget que Metz
- champ d'or
Nous sommes en tête d'un peloton d'une dizaine d'équipes bien de vu budget. ça correspond bien à notre nouveau statut de pensionnaire de L2.
Je suis étonné du faible budget de Grenoble alors que Le Mans semble tout miser sur la remontée immédiate.
Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les budgets qui font le classement. Donc il n'y a pas de conclusions sportives à tirer de cette publication.
Je suis étonné du faible budget de Grenoble alors que Le Mans semble tout miser sur la remontée immédiate.
Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les budgets qui font le classement. Donc il n'y a pas de conclusions sportives à tirer de cette publication.
- get_up_kids
Meilleur n'est pas le terme approprié...henrik larsson a écrit :Oui et ce qui est grave c'est aussi que nous avons le 5 meilleur budget et que nous faisons partis des 5 potentiels relégables .....HelghastD4rk a écrit :Ce qui est grave dans ce classement, c'est de voir que Evian qui vient de national a presque le meme budget que Metz
Disons qu'on a le 5ème plus gros budget de L2, mais après faut essayer de voir plus loin que le bout de son nez....et voir ce qui s'y cache...
Par exemple, dans le notre j'imagine, qu'il doit y avoir des frais de fonctionnement (notamment pour le Centre de Formation) qui sont bien plus importants que dans d'autres clubs qui n'ont même pas de centre de formation, ce qui fait que des clubs avec un budget plus faibles, peuvent avoir un budget "masse salariale" plus important à consacrer aux recrues que nous-même!
A l'identique, il faut prendre en compte la masse salariale déja existante, pour voir quelle solde de "masse salariale" un club peut consacrer aux nouvelles recrues...
Ce qui fait que logiquement un club qui vient de National, et qui a donc des salaires plus faibles qu'un club de L2, peut dégager plus de ressources salariales à donner à des nouveaux joueurs qu'un club de L2 qui fonctionne encore pour partie avec des frais de fonctionnement de L1!
Bref, c'est dans la logique des choses qu'un club qui vient de L1 et qui ne parvient pas 2 années de suite à remonter, se retrouve avec une masse salariale pas du tout en adéquation avec les rentrées de la L2, et qu'il doive donc réduire la voilure, en dégraissant d'un côté et en proposant du coup des salaires pas forcément très élevé de l'autre côté aux joueurs qu'il convoite.
C'est pour cela qu'un classement des budgets, c'est bien beau, mais ça ne donne qu'une idée toute relative des forces en présence...