Messagepar Aventurix » 14 janv. 2019, 15:43
METZ - GUINGAMP 2-1 (0-1) foot au féminin
Les Messines n'ont pas dit leur dernier mot
En bas de classement, Metz s'est offert un beau cadeau pour sa reprise en championnat. Une belle opération décrochée face à Guignamp dans une rencontre pourtant mal entamée avec un penalty concédé pour une faute de Lerond sur Fleury. Le Garrec ouvrait la marque sans trembler (0-1, 26'). Mais à la reprise, Delie remettait ses partenaires dans le bon sens (1-1, 47'). Et si Lerond voyait rouge pour une nouvelle faute sur Fleury (58e), Le Garrec manquait le break en contre (65e) et ce sont les joueuses de Metz en infériorité qui tenaient bon et en fin de match réussissait le coup parfait par Khelifi après un bon mouvement collectif (2-1, 88'). En toute fin de match, une dernière offensive guingampaise était proche de permettre à Lorgeré d'égaliser mais Viollaz s'imposait (90+1e). Guingamp voit Metz revenir à trois points avec cette défaite.
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle) - 205 spectateurs
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Multisports3
0-1 Léa LE GARREC 26' s.p. (Tacle pied en avant de Lerond sur Fleury. Penalty frappé du droit en force sur la droite de Lerond partie du bon côté)
1-1 Marie-Laure DELIE 47' (Corner frappé par Khelifi de la droite vers la gauche qui arrive à l'angle des 5,5 m au premier poteau sur Delie qui place une frappe en pivot du gauche à ras de terre qui va termine dans le petit filet opposé)
2-1 Léa KHELIFI 88' (Dechilly à droite centre en retrait à ras de terre sur Khelifi au point de penalty qui prend le temps de contrôler avant d'ajuster du gauche Durand sur sa droite)
Exclusion : Lerond 58' pour Metz
Metz : Lerond ; Bigot, Pasquereau, Gomes Jatoba (cap.), Kaya ; Fercocq ; Khelifi, Rougemont (Dechilly 78'), Gavory, Delabre (Viollaz 60') ; Delie (Sanderson 82')
Banc : Viollaz (G), Dechilly, Janela, Sanderson, Robert