[Metz-Evian] Nos analyses
- jibay54
Re: [Metz-Evian] Nos analyses
J'ai beaucoup aimé Fleurival. Je l'ai vraiment trouvé bon,il a récupéré des ballon intelligement,bien relancé,il participe beaucoup au jeu.
- redted
Analyse c'est un bien grand mot mais voici mon sentiment:
De retour de ce match pour lequel je me suis motivé à 17h (moi l'ancien "vrai" supporter devenu supporter à 2 euros), je reviens triste et inquiet.
Sans vouloir noircir le tableau et tomber dans l'excès au soir de la première journée, je vois quand même qu'on perd contre une équipe faible.
Nos lacunes derrière sont sidérantes. Borbiconi c'est un truc de fou. C'est de l'acharnement thérapeutique. On risque un but sur chacune de ses touches de balle. Tamboura c'est une blague, ce mec est à côté de la plaque, il ne sait pas se placer, ni défendre voir relancer à l'occasion.
Il nous faut un défenseur central du genre libéro pour compenser la lenteur de Brégerie qui fait quand même son boulot de stoppeur et virer Tamboura. No comment sur Marichez, sauf pour sa relance foireuse qui coûte un jaune à notre jeune milieu gauche.
Après l'animation offensive j'ai pas forcément vu le jeu vanté sur la première mi-temps de Clermont, plutôt un Mutsch très volontaire dont les défauts sont moins irritants au milieu que derrière, pour le reste c'est plutôt à l'état embryonnaire, ca se fait des passes, ca provoque gentillement (Tandjigora) mais en dehors de l'énorme occasion messine on a pas franchement été dangereux.
Devant par contre je suis désolé mais on a rien. Bourgeois fantomatique, Sakho drolatique, reste Gestede qui n'a pas démérité mais l'ensemble reste incroyablement faible pour de la L2.
Au niveau satisfaction les deux recrues fleurival/Guerriero qui remplacent avantageusement leurs prédécesseurs, et l'axe droit Gueye/Mutsch.
Priorité un défenseur central pour rrlayer la charnière Frechaut/Bregerie, après croiser les doigts pour Diaz et enfin recruter un footballeur devant.
De retour de ce match pour lequel je me suis motivé à 17h (moi l'ancien "vrai" supporter devenu supporter à 2 euros), je reviens triste et inquiet.
Sans vouloir noircir le tableau et tomber dans l'excès au soir de la première journée, je vois quand même qu'on perd contre une équipe faible.
Nos lacunes derrière sont sidérantes. Borbiconi c'est un truc de fou. C'est de l'acharnement thérapeutique. On risque un but sur chacune de ses touches de balle. Tamboura c'est une blague, ce mec est à côté de la plaque, il ne sait pas se placer, ni défendre voir relancer à l'occasion.
Il nous faut un défenseur central du genre libéro pour compenser la lenteur de Brégerie qui fait quand même son boulot de stoppeur et virer Tamboura. No comment sur Marichez, sauf pour sa relance foireuse qui coûte un jaune à notre jeune milieu gauche.
Après l'animation offensive j'ai pas forcément vu le jeu vanté sur la première mi-temps de Clermont, plutôt un Mutsch très volontaire dont les défauts sont moins irritants au milieu que derrière, pour le reste c'est plutôt à l'état embryonnaire, ca se fait des passes, ca provoque gentillement (Tandjigora) mais en dehors de l'énorme occasion messine on a pas franchement été dangereux.
Devant par contre je suis désolé mais on a rien. Bourgeois fantomatique, Sakho drolatique, reste Gestede qui n'a pas démérité mais l'ensemble reste incroyablement faible pour de la L2.
Au niveau satisfaction les deux recrues fleurival/Guerriero qui remplacent avantageusement leurs prédécesseurs, et l'axe droit Gueye/Mutsch.
Priorité un défenseur central pour rrlayer la charnière Frechaut/Bregerie, après croiser les doigts pour Diaz et enfin recruter un footballeur devant.
Dernière modification par redted le 07 août 2010, 00:10, modifié 1 fois.
- Fotss57
- get_up_kids
Tout à fait!Pierro a écrit :
=> il faut maintenant emmagasiner de la confiance, et rapidement !
Ramener un point de Laval pour commencer, quitte à jouer le 0-0 tout pourri. Il faut serrer la défense et prendre des points. C'est la première priorité.
C'est le maître mot, et le point angulaire de ce début de saison, si l'on ne veut pas vivre une saison en enfer.
Car si notre groupe a du potentiel, il est surtout jeune et en manque de répères, j'ai vraiment très peur qu'une série de défaite en début de saison, lui plombe définitivement le moral et soit rhédibitoire.
Et c'est bien pour cela que j'ai du mal à digérer la défaite imméritée de ce soir.
Car franchement, pour une équipe comme la nôtre sans véritable objectif si ce n'est de reconstruire, une défaite en soi, n'est catastrophique, mais le fait de perdre son premier match de la saison en championnat à domicile, risque de plomber le moral de notre équipe et surtout de mettre déja une grosse pression sur les épaules de nos joueurs face à Troyes dans 10 jours, surtout si l'on perd entre temps à Laval.
Et franchement, pour un groupe jeune, en manque de repères, il n'y a pas pire que de se mettre la pression.
J'espère vraiment la première victoire arrivera vite et que ce manque de réussite et de réalisme aussi bien défensif qu'offensif, sera vite corrigé.
-
FrSamba
Je n'ai pas cette chaine, mais si quelqu'un pouvait faire une compil des fois ou Mutsch se retrouve le nez dans la gazon je suis preneur: il est tombé au moins 2000 fois pendant ce match !!!W0lfenstein57 a écrit :Ouf, on a vu le même match.
Merci pour cette analyse.
Info : c'est mardi à 20h50 pour le match en intégral sur Mirabelle TV.
Pour ce qui concerne l'analyse du match:
je ne parlerais que du positif:
Fleurival m'a agréablement surpris. Il arrive a mettre du rythme dans ses relances et a une qualité de passe intérressante.
Guerriero se démène au milieu mais on sent qu'il se cherche encore un peu au niveau placement
Mutsch a couru partout...pas toujours les bons choix et lache la balle un peu tard mais cela lui a permis d'obtenir un nombre incalculable de coup franc à lui tout seul.
Mokhtari a fait une très bonne entrée avec une vraie qualité technique impliquant très peu de perte et des passes judicieuses
Il reste donc pour moi un gros travail a effectuer collectivement d'un manière générale mais particulière en défense et en attaque. Je ne cherche pas a être négatif mais des joueurs n'ont clairement pas le niveau L2 et je doute meme sur leur potentiel de l'avoir d'ici la fin de saison. Il y a un vrai problème qualitatif au niveau de l'effectif alors que l'équipe alignée n'était pas si jeune en moyenne d'age.
Il faut garder a l'esprit qu'on ne vient pas de perdre contre des foudres de guerres...
Dernière modification par FrSamba le 07 août 2010, 00:01, modifié 1 fois.
- Sauzee
comme je le disais il y a quelques jours, laissons au jeune prendre un peu de bouteille, s'habituer à la pression de jouer en équipe première. Sinon sur les ailes y a du mieux par rapport à avant, sinon Tamboura, j'sais pas si c'est le souffle mais il est long à se replacer. Sinon à mes yeux la satisfaction en soi c'est Mario Mutsch, il est arrivé sur la pointe des pieds et il commence à se rendre indispensable.
Ce qui me fait peur c'est de savoir si physiquement ils sont au point, à Metz on a un "don" pour les blessures.
Ce qui me fait peur c'est de savoir si physiquement ils sont au point, à Metz on a un "don" pour les blessures.
-
Barca84
Je copie ce que j'ai mis dans le live vu que c'est l'endroit idéal, et ça rejoint en tout point l'analyse de GUK.
On ne s'est pas ennuyé au stade ce soir. En un match j'en ai vu plus que sur les 5 que j'ai vu l'an dernier. Seul le résultat manque mais malgré tout, cette équipe est intéressante et j'ai vraiment regretté les sifflets à la fin du match (et c'est bien la 1ère fois).
La ou le bas blesse c'est que l'équipe est performante entre les surfaces, mais dans les zones de vérité c'est nettement insuffisant. Maladresse et manque de rapidité d'exécution dans le dernier geste devant car le travail de préparation est là, et gros errements en défense centrale. D'où de gros doutes à jouer mieux qu'un maintien pénible cette année. Les défenseurs centraux ne font que récupérer les balles perdues et bloquer "au mieux" l'avancée des adversaires. Pas d'interception, marquage douteux, pas de balle récupérée dans les pieds de l'adversaire.
Le milieu est vraiment le coté positif pour moi avec un bon travail des arrières latéraux. Le ballon arrive bien aux attaquants, on voit de beaux échanges sur les cotés avec l'appui d'un milieu axial bien souvent, c'est une bonne surprise. Je crains que l'entraîneur ne demande rapidement à GUERIERO et FLEURIVAL de moins participer au jeu pour mieux protéger la défense au détriment du jeu, et retomber dans le schéma de l'an dernier. Mais il reste du temps et je crois que si BREGERIE et BORBI ne corrigent pas le tir FALLOU et FRECHAUT auront leur chance.
Pour le gardien, j'ai du parti pris j'aime pas MARICHEZ, je dirais simplement qu'il ne sera pas là pour compenser les errements de ses copains de la défense centrale, au contraire. Sur le 2nd but, même si BREGERIE n'est pas au marquage, il doit sortir, le buteur fait sa tête dans les 6 mètres sans être géné... D'ailleurs j'ai trouvé qu'ils ne se parlent que très peu. Pas de geste sympa des défenseurs lors des beaux arrêts du gardien, et MARICHEZ sur le second but manifeste clairement de l'agacement par rapport au marquage. Est-il légitime à son poste aux yeux des défs ? En veut-il à BREGERIE d'être devenu capitaine ? Y'a paut être anguille sous roche et les difficultés défensives sont peut être aussi à trouver de ce coté.
Pour finir, ce match me fait penser au PSG METZ de l'année AHN ZEWLAKOW et Cie. Metz avait très bien joué mais derrière c'était porte ouverte. On a vu ce que ça a donné. Mais à chaque saison sa vérité, cette équipe peut surprendre car elle en a les moyens, et je lui souhaite.
On ne s'est pas ennuyé au stade ce soir. En un match j'en ai vu plus que sur les 5 que j'ai vu l'an dernier. Seul le résultat manque mais malgré tout, cette équipe est intéressante et j'ai vraiment regretté les sifflets à la fin du match (et c'est bien la 1ère fois).
La ou le bas blesse c'est que l'équipe est performante entre les surfaces, mais dans les zones de vérité c'est nettement insuffisant. Maladresse et manque de rapidité d'exécution dans le dernier geste devant car le travail de préparation est là, et gros errements en défense centrale. D'où de gros doutes à jouer mieux qu'un maintien pénible cette année. Les défenseurs centraux ne font que récupérer les balles perdues et bloquer "au mieux" l'avancée des adversaires. Pas d'interception, marquage douteux, pas de balle récupérée dans les pieds de l'adversaire.
Le milieu est vraiment le coté positif pour moi avec un bon travail des arrières latéraux. Le ballon arrive bien aux attaquants, on voit de beaux échanges sur les cotés avec l'appui d'un milieu axial bien souvent, c'est une bonne surprise. Je crains que l'entraîneur ne demande rapidement à GUERIERO et FLEURIVAL de moins participer au jeu pour mieux protéger la défense au détriment du jeu, et retomber dans le schéma de l'an dernier. Mais il reste du temps et je crois que si BREGERIE et BORBI ne corrigent pas le tir FALLOU et FRECHAUT auront leur chance.
Pour le gardien, j'ai du parti pris j'aime pas MARICHEZ, je dirais simplement qu'il ne sera pas là pour compenser les errements de ses copains de la défense centrale, au contraire. Sur le 2nd but, même si BREGERIE n'est pas au marquage, il doit sortir, le buteur fait sa tête dans les 6 mètres sans être géné... D'ailleurs j'ai trouvé qu'ils ne se parlent que très peu. Pas de geste sympa des défenseurs lors des beaux arrêts du gardien, et MARICHEZ sur le second but manifeste clairement de l'agacement par rapport au marquage. Est-il légitime à son poste aux yeux des défs ? En veut-il à BREGERIE d'être devenu capitaine ? Y'a paut être anguille sous roche et les difficultés défensives sont peut être aussi à trouver de ce coté.
Pour finir, ce match me fait penser au PSG METZ de l'année AHN ZEWLAKOW et Cie. Metz avait très bien joué mais derrière c'était porte ouverte. On a vu ce que ça a donné. Mais à chaque saison sa vérité, cette équipe peut surprendre car elle en a les moyens, et je lui souhaite.
- Symph57
Chaine disponible en live sur leur site.FrSamba a écrit :
Je n'ai pas cette chaine, mais si quelqu'un pouvait faire une compil des fois ou Mutsch se retrouve le nez dans la gazon je suis preneur: il est tombé au moins 2000 fois pendant ce match !!!
- MERCI-GG95
ya un truk que j'ai pas compris comme j'etais en ouest
vous saver juste apres qu'on c pris le but
quesse qui c'est pas ? sur l'action
vous saver juste apres qu'on c pris le but
quesse qui c'est pas ? sur l'action
- Amos
- Modérateur
Sur la vue du match c'est clair que c'est le score qui fait tache. :marteau:
Mais attention c'était Evian en face, pas Bordeaux. :siffle: