[Metz-Evian] Nos analyses

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [Metz-Evian] Nos analyses

Messagepar get_up_kids » 07 août 2010, 00:39

Barca84 a écrit : La ou le bas blesse c'est que l'équipe est performante entre les surfaces, mais dans les zones de vérité c'est nettement insuffisant.
Voilà ce passage résume parfaitement ce match!
Fond de jeu intéressant et agréable à regarder plombé par un manque criant de réalisme offensif et défensif!
Et ceci explique pourquoi, on ressort de ce match tiraillé entre deux sentiments à priori contradictoires: Espoir et Inquiétude!

clubgrenadine

Messagepar clubgrenadine » 07 août 2010, 01:12

Il y a eu vraiment de bonnes choses ce soir.
Le problème majeur c'est que l'équipe manque de vitesse, de projection vers l'avant.

Le pauvre Mutsch y met beaucoup de volonté, mais il traine la caravane familiale derrière lui ...
Tabdjigora c'est pareil, beaucoup de volonté mais il essaie d'y aller seul a chaque coup et perd le ballon.
No comment sur Tamboura qui était clairement trop juste.

Niveau technique, l'apport de Mokhtari a été un vrai plus, de bons décalages sur 2 - 3 actions, une vision d'un vrai numéro 10 (à la Fred Meyrieu :-D ).
Je pense qu'on aurait pu le voir débuter le match.

Fleurival vraiment bien, dans son placement et sa vision du jeu. Je crois beaucoup en Gestede. Son profil atypique de pivot peut faire mal si on lui associe un renard des surfaces. Voyons si N'Diaye peut avoir ce profil.

Globalement cette équipe, avec des trois retouches (1 attaquant + dias a la place de Tandjigora) proposera des choses intéressantes.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 07 août 2010, 02:04

Je commence ...
Par le gardien Marichez il s'est pris un but tout à fait évitable et les gardiens ne doivent pas prendre ce genre de but en bouchant l'angle et surtout que c'etait un angle trop fermé, au pied ce n'est pas encore ça, il à soumis Tandjigora de faire faute pour éviter le joueur d'aller au but ensuite il nous a sorti quelques beaux arrets, dommage il aurait pu devenir l'homme du match...

La défense, la Turquie n'as vraiment pas réussi à Borbiconi, qui remet dans l'axe et qui impliqué sur le 1er but, Bregerie à fait son boulot de stoppeur mais un peu timide pour être capitaine, Gueye décidement le nom Gueye rime avec non-chalence malgrès qu'il reste bon dans le domaine offensif, Tamboura bon offensivement un très bon centre mal éxploité par Sakho mais juste défensivement.

Le milieu, Fleurival m'as supris agréablement un bon récuperateur ça sera un joueur clé désormais, Guerrerio très present dans le milieu où il distribue de bonnes balles et de bon coup de franc et corner ( ça change de Cardy & Johansen comme je l'est dit autre part :yes: ) Tandjigora m'as bleuffé, moi qui le croyait trop leger par rapport à son petit gabarit il était très percuteur sur son coté gauche ! & Mutsch que j'appelle Super Mario, il aura été omipresent, combatteur, provacateur et il s'est mangé tous les coups et je pense que son nouveau poste lui va très bien : l'homme du match :yes: et Mokhtari nous à fait du bien avec sa technique, ses coups de pied arreté de très bonnes passes et une bonne combinaisont avec le reste du milieu et Tamboura

L'attaque, Gestede son passage à Cannes lui à servit à quelques choses peut-être, présent à l'attaque, volontaire, sa taille est un énorme avantage pour nos coup de pied arreté dommage que la finition n'est toujours pas ça il aurait pu devenir l'heros avec sa tète plongeante ! Bourgeois m'as beaucoup déçu je ne l'est pas beaucoup vu, pas un seul tir au but :'( et Sakho trop brouillont je trouve, du gachis dans le dernier geste... En ésperant que N'Diaye nous fasse le plus grand bien :-D

Analyse générale : Les joueurs ont voulu bien faire ça se voyait, la vonlonté était là, ils les ont dominés, se sont crées plus d'occasions que eux & rarement de danger venant d'Eviant qui à n'a eu que 3 occaz et 2 au fond... fin bref au final c'est du réalisme quoi...

:metzch:

Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 07 août 2010, 08:06

Vivement le retour de Frechaut parce que Borbiconi a bien de la chance d'évoluer encore en L2. Brégerie est meilleur mais tout aussi lent (comment a-t-il fait pour jouer arrière droit ? :gne: ) ; j'espère que le brassard ne le rendra pas intouchable aux yeux de DB et qu'il fera jouer la concurrence avec Fallou, qui m'avait davantage rassurée lors de ces rares matchs de l'an dernier.

Au milieu, vu que l'effectif a été chamboulé, l'équipe s'en sort pas mal. Avec les arrivées de Diaz et N'Diaye, l'animation offensive devrait surement être améliorée.
Bref, hormis la défense où il y a vraiment du boulot (et des changements) à faire, on peut peut-être dire que ce match est tout simplement arrivé trop tôt, ça devrait aller mieux dans quelques temps (en tout cas, je l'espère).

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 07 août 2010, 08:32

get_up_kids a écrit :
Barca84 a écrit : La ou le bas blesse c'est que l'équipe est performante entre les surfaces, mais dans les zones de vérité c'est nettement insuffisant.
Voilà ce passage résume parfaitement ce match!
Fond de jeu intéressant et agréable à regarder plombé par un manque criant de réalisme offensif et défensif!
Et ceci explique pourquoi, on ressort de ce match tiraillé entre deux sentiments à priori contradictoires: Espoir et Inquiétude!

j'ai bien aimé ton analyse juste a part pour notre cher gardien, qui, quand les forumistes vont voir les images va faire des débats (relances,latences,enfin toujours les mêmes problèmes).......

moi je proposerais bien un live le soir de la retransmission du match sur mirabelle télé car beaucoup d'entre vous n'ont pas vu les images et le résumé du club ben on sait ce que c'est....

les images parlent plus qu'un commentateur radio......

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 07 août 2010, 08:37

Allez je me lance aussi!

Impression générale : mitigée! L'équipe me paraît plus joueuse que celle des 2 années précédentes. Un manque d'efficacité offensive et un certain laxisme défensive prive Metz d'une entrée en matière plus aboutie.

La défense: Marichez me paraît comme à son habitude toujours un peu limite, notamment sur le 2ème but où une sortie aérienne aurait été la bienvenue.
Bregerie me semble au niveau mais son entente sur le terrain avec Borbiconi est à revoir, ce dernier ayant quand même un peu plus de mal tant dans la phase défensive que dans la relance. Résultat : une charnière centrale plutôt statique.
Nos deux ailiés ont apporté un + non négligeable en phases offensive mais sont trop passifs en phase défensive.

Le milieu: Si Tandjigora et Mutsch ont apporté vitesse et création sur leurs 2 couloirs, Guerriero m'a semblé un peu moins à l'aise que ses 3 compères du milieu de terrain. Il a trop souvent voulu se compliquer lui même le jeu. Heureusement que sa qualité de frappe sur coup de pied arrêté va surement nous apporter quelques satisfactions.
Fleurival en revanche m'a impressionné. Ce grand gaillard a démontré de surprenantes qualités de conservation du ballon, une bonne orientation du jeu et une qualité de passe correcte, notamment sur les transversales. Et même si sa vitesse d'éxecution n'est pas son point fort, je lui tire mon homme du match de hier soir. Mokhtari m'a semblé enfin plus affûté que la saison dernière.

L'attaque: Je persiste et je signe : Bourgeois n'est pas un attaquant! Il s'est cherché tout le match, se trouvant souvent en position de milieu offensif, laissant Gestede seul en pivot et ne prenant que trop rarement la profondeur. Remplacé par Sakho qui lui joue plus dans la surface adverse, il a manqué une occas' en or mais me semble plus à sa place.
Gestede lui, a été indéniablement le plus en vue devant, tentant souvent.
Il faudra absolument que l'on explique par A + B que si aucun joueur ne frappe au but, jamais l'équipe ne marquera ou ne mettra la pression nécessaire sur l'équipe adverse.
Voilà pour moi!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 août 2010, 09:05

mikeseywert a écrit :
j'ai bien aimé ton analyse juste a part pour notre cher gardien, qui, quand les forumistes vont voir les images va faire des débats (relances,latences,enfin toujours les mêmes problèmes).......

moi je proposerais bien un live le soir de la retransmission du match sur mirabelle télé car beaucoup d'entre vous n'ont pas vu les images et le résumé du club ben on sait ce que c'est....

C'est vrai que j'ai voulu épargner Marichez dans la mesure où il n'a pas commis de boulettes, mais je ne peux contredire ceux qui lui reprochent sa mauvaise relance sur Tandjigora en remière mi-temps, qui oblige Merlin à faire faute et prendre un jaune!
Et on nepeut nier non plus que normalement un gardien ne doit jamais prendre un but dans l'angle où se trouve Pouye en sortant plus vite!
Mais bon à sa décharge, il me semble que la balle passe entre ses jambes!

Plus généralement, tout le monde ne parle que de la jeunesse de notre effectif, mais quand on voit l'équipe d'hier soir, il n'y avait pas tant de jeunes que cela, et finalement les moins bons furent nos deux cadres: Marichez et Borbiconi!
J'ai l'impression que DB veut jouer la sécurité en début de saison en faisant jouer des joueurs expérimentés aux postes clés: gardien, défenseur central et milieu de terrain (je passe volontairement sur l'attaque, vu qu'on a pas de cadres devant!)
Le problème c'est que les cadres défensifs (Borbi et Marichez) sont clairement défaillants...
Il faudra que DB n'hésite pas à les sortir pour le bien de l'équipe, sinon on risque de se trimballer une défense fébrile toute la saison.... Défense qui risque alors de plomber toutes nos belles intentions offensives!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 août 2010, 11:15

get_up_kids a écrit :
mikeseywert a écrit :

C'est vrai que j'ai voulu épargner Marichez dans la mesure où il n'a pas commis de boulettes, mais je ne peux contredire ceux qui lui reprochent sa mauvaise relance sur Tandjigora en remière mi-temps, qui oblige Merlin à faire faute et prendre un jaune!
Et on nepeut nier non plus que normalement un gardien ne doit jamais prendre un but dans l'angle où se trouve Pouye en sortant plus vite!
Mais bon à sa décharge, il me semble que la balle passe entre ses jambes!

Plus généralement, tout le monde ne parle que de la jeunesse de notre effectif, mais quand on voit l'équipe d'hier soir, il n'y avait pas tant de jeunes que cela, et finalement les moins bons furent nos deux cadres: Marichez et Borbiconi!
J'ai l'impression que DB veut jouer la sécurité en début de saison en faisant jouer des joueurs expérimentés aux postes clés: gardien, défenseur central et milieu de terrain (je passe volontairement sur l'attaque, vu qu'on a pas de cadres devant!)
Le problème c'est que les cadres défensifs (Borbi et Marichez) sont clairement défaillants...
Il faudra que DB n'hésite pas à les sortir pour le bien de l'équipe, sinon on risque de se trimballer une défense fébrile toute la saison.... Défense qui risque alors de plomber toutes nos belles intentions offensives!
Je pense que DB sera assez intelligent pour se rendre compte qu'il faut changer de toute urgence la défense centrale et le gardien qui n'ont pas du tout le niveau c'est le moins qu'on puisse dire !!! :marteau:

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 07 août 2010, 12:32

bizarement je ne pense pas qu'il changera de gardien car je pense que comme tout entraineur intégrant une équipe il a du regardé quelques résumé ou match de la saison dernière......

il a essayé les 3 gardiens dans les matchs amicaux et il est titulaire indiscutable encore cette année.....

et je pense qu'a part nous fidèle qui suivons le club , nous sommes les seuls a voir ceux que les dirigeants,l'entraineurs,le staff, et quelques irréductible ne voit pas..

il doit y avoir autre chose derrière tout sa .....

arthur865

Messagepar arthur865 » 07 août 2010, 12:53

mikeseywert a écrit :bizarement je ne pense pas qu'il changera de gardien car je pense que comme tout entraineur intégrant une équipe il a du regardé quelques résumé ou match de la saison dernière......

il a essayé les 3 gardiens dans les matchs amicaux et il est titulaire indiscutable encore cette année.....

et je pense qu'a part nous fidèle qui suivons le club , nous sommes les seuls a voir ceux que les dirigeants,l'entraineurs,le staff, et quelques irréductible ne voit pas..

il doit y avoir autre chose derrière tout sa .....

Peut être de garder Marichez sur le terrain car c'est un cadre de l'équipe. Ou alors peut être qu'il est très bon pour diriger la défense.

Revenir à « Passion Grenat »