[Metz-Evian] Nos analyses

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: [Metz-Evian] Nos analyses

Messagepar Curtis » 07 août 2010, 13:05

Passepierre a écrit :J'ai juste un point de désaccord, pour moi Guerriero a été un des plus mauvais ce soir. Pour moi, parlez fort , c'est pas de la hargne, car je ne l'ai pas vu récupérer beaucoup de ballon avec de la hargne. C'était des ballons récupérés sur des mauvaises passes adverses, sans compté ses mauvaises passes, surtout au début. Chacun sa vision du match. :metzch:
+1 ! Enfin quelqu'un qui a vu le même match que moi le concernant. J'étais en Nord Basse dans l'axe, je voyais donc parfaitement l'entre-jeu et j'ai trouvé Guerriero mauvais hier soir. Il a mis un nombre incalculable de ballons en profondeurs alors que personne n'avait fait d'appel, beaucoups de passes aveugles aussi; je le regardais beaucoup, je ne le voyais pas regarder autour de lui avant de toucher le ballon, il faisait des déviations "au pif".

Ses coups de pieds arrêtés étaient intéressants (tout comme ceux de Mokhtari, de bonne augure pour cette saison) et dommage qu'il ait frappé la barre mais à part ça il est passé à coté de son match pour moi ...

symba057

Messagepar symba057 » 07 août 2010, 13:58

Curtis a écrit :
Passepierre a écrit :J'ai juste un point de désaccord, pour moi Guerriero a été un des plus mauvais ce soir. Pour moi, parlez fort , c'est pas de la hargne, car je ne l'ai pas vu récupérer beaucoup de ballon avec de la hargne. C'était des ballons récupérés sur des mauvaises passes adverses, sans compté ses mauvaises passes, surtout au début. Chacun sa vision du match. :metzch:
+1 ! Enfin quelqu'un qui a vu le même match que moi le concernant. J'étais en Nord Basse dans l'axe, je voyais donc parfaitement l'entre-jeu et j'ai trouvé Guerriero mauvais hier soir. Il a mis un nombre incalculable de ballons en profondeurs alors que personne n'avait fait d'appel, beaucoups de passes aveugles aussi; je le regardais beaucoup, je ne le voyais pas regarder autour de lui avant de toucher le ballon, il faisait des déviations "au pif".

Ses coups de pieds arrêtés étaient intéressants (tout comme ceux de Mokhtari, de bonne augure pour cette saison) et dommage qu'il ait frappé la barre mais à part ça il est passé à coté de son match pour moi ...
Exactement pareil, même s'il s'est un peu repris en seconde période. Il a raté sa première mi-temps par des choix grotesques pour ne prendre aucun risque : "Je la balance devant, on verra bien si un attaquant va y aller !", il m'a fait penser à Agouazzi...

Pierro

Messagepar Pierro » 07 août 2010, 14:13

J'suis inquiet.

Hier soir, Metz a perdu 0-2 à domicile contre un promu du national, et je n'ai toujours pas lu les commentaires pertinents et judicieux de Henrik Larson à ce sujet.

Vous croyez qu'il faut prévenir la famille ? :gne:

Pierro

Messagepar Pierro » 07 août 2010, 14:25

RAPHISA57 a écrit :il peut y avoir 2 raisons logiques :-D
1 Vu que Metz a perdu mais qu'il est difficile de les honnir sans paraître de mauvaise foi, il ne peut pas écrire
2 Il est en vacances..
L'option 2 est la plus plausible, la 1 ne l'ayant jamais vraiment retenu :siffle:

(Henrik, si tu nous lis : bonnes vacances ! :-P )

Curtis

Messagepar Curtis » 07 août 2010, 15:12

Quand je lis sur ce topic quelqu'un dire que Marichez aurait dû sortir sur le 2ème but, ça me dégoute profondément. Soyez objectifs, vous l'aimez pas ok mais n'inventez pas n'importe quoi. Il a raté une relance à la main et des dégagements au pied, ça il faut le signaler. Mais par pitié ne commencez pas à lui imputer les buts, surtout le 2ème quoi ...

Trezegol

Messagepar Trezegol » 07 août 2010, 16:07

Je rentre de vacance, et d'1 break d'1 semaine de notre cher FC Metz (1semaine dans le fin fond du lot ca isole...).
Je viens de matter les résumés de Clermont et Evian, et le moins que l'on puisse dire est que notre Gardien Eternel affiche une forme extraordinaire...
5 buts encaissés en 2 matchs, et 5 buts sur lesquels il est impliqué!

Bravo, continuons ainsi, en dépit de tout bon sens, le succès est assuré...

Curtis

Messagepar Curtis » 07 août 2010, 16:30

Trezegol a écrit :Je rentre de vacance, et d'1 break d'1 semaine de notre cher FC Metz (1semaine dans le fin fond du lot ca isole...).
Je viens de matter les résumés de Clermont et Evian, et le moins que l'on puisse dire est que notre Gardien Eternel affiche une forme extraordinaire...

Tu te trouves objectif quand tu dis qu'il est impliqué sur TOUS les buts qu'on s'est pris ? LOL quoi.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 07 août 2010, 16:47

Curtis a écrit :
Trezegol a écrit :Je rentre de vacance, et d'1 break d'1 semaine de notre cher FC Metz (1semaine dans le fin fond du lot ca isole...).

Tu te trouves objectif quand tu dis qu'il est impliqué sur TOUS les buts qu'on s'est pris ? LOL quoi.
Assez oui...
1er but à Clermont sortie à contre temps et le c** par terre alors que l'attaquant n'a pas encore esquissé de frappe
2eme, le ballon à 50 cms de lui, aucun reflexe
3eme, frappe de 35 m et détente inéxistante comme d hab
et hier soir:
1 er but, no comment, angle plus que fermé, frappe pas plus puissante que ca et à ras de terre...entre les cannes!
2 ème but , ca devient sa spéciale, but de la tête à 6 m du but alors que le centre vient de loin et qu'il reste desespéremment figé/collé/perdu sur sa ligne...

A toi...

Curtis

Messagepar Curtis » 07 août 2010, 17:27

1er but à Clermont sortie à contre temps ? Moi je vois Brégerie complètement à la rue qui aurait dû sortir le ballon (sans trop de difficultés). A la place il se laisse lober comme un minot, Marichez sort en catastrophe. Et il se jette au moment de la frappe d'Alessandrini, sois correct sur ça au lieu de le faire passer pour un guignol ...

2ème but à Clermont, une très belle tête puissante à 6m du but. A moins d'avoir un niveau international, personne ne sort une balle pareille (oui Metz est en L2, non on ne joue pas la LDC avec l'effectif qui doit aller avec). Ce but là, si Sissoko (ou aujourd'hui disons Delle ou M'Fa) se l'était pris, toi-même aurait rejeter la faute sur un défenseur (ce qui aurait été juste, le duel aérien est facilement remporté par le clermontois).

3ème but à Clermont, une frappe magnifique des 35m mais pour celui-là il est vrai qu'il aurait pu la sortir (s'il la sortait ça aurait été un superbe arrêt, précisons le).

Tu vois je suis objectif, je lui impute le 3ème but. Je vois pas comment on peut lui imputer les 2 autres (surtout le 2ème ...)

1er but face à Evian, elle est où la défense ? Pouye se retrouve à 5m du but tout seul, mais allez je fais un effort, il aurait pu la sortir celle-là.

2ème but face à Evian, là je dis LOL. Non il ne pouvait pas l'avoir à moins d'être un grand gardien, ce qu'il n'est pas.

Voilà on va dire qu'il aurait pu sortir 2 buts pris (au passage 2 buts sans conséquences). Et encore, j'admets qu'il en est impliqué mais pas responsable, y a une différence. Mais dire qu'il est impliqué sur TOUS les buts, c'est de la "mauvaise foi".

Par contre j'ai pas vu tes messages sur nos défenseurs qui, eux, sont fortement impliqués (je dirais même responsables) de 4 des 5 buts pris (le 3ème de Clermont est une frappe lointaine).

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 août 2010, 17:28

Pour le premier but je ne sais pas j’attend de voir les images mais c’est pas de sa faute si Pouye
est plus rapide que sa défense. Le deuxième le centre de Farina est au millimètre, j’attend aussi
les images pour voir mais encore une fois je pense que sa défense est plus responsable sur le coup.

Revenir à « Passion Grenat »