[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Bhoys » 17 avr. 2019, 23:52

Pour moi, c’est évident que le but fut marqué de la hanche. D’ailleurs pourquoi on en parle, c’est clair pourtant.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 17 avr. 2019, 23:56

Bhoys a écrit : Pour moi, c’est évident que le but fut marqué de la hanche. D’ailleurs pourquoi on en parle, c’est clair pourtant.
Parce que tu n'as pas vu l'angle où le ballon touche le bras puis la hanche et rentre dans le but. Ensuite on rentre dans la conception de l'intentionnalité de la main ou pas.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 18 avr. 2019, 00:00

Fox a écrit :
Gene Hunt a écrit :

J'ai un doute la dessus en ce qui concerne une phase offensive : on peut marquer de la main si la main n'est pas volontaire ?
Une main, où qu'elle soit, est définie par un "contact délibéré entre le ballon et le bras ou la main" (loi 12).
ok, bon de toute façon c'est très difficile de juger de l'intentionnalité, pour moi la plupart des mains ne sont pas volontaires et par exemple le péno pour MU contre paris est un pur scandale comme celui pour la France en finale contre la Croatie d'ailleurs.

Pour revenir à ce soir c'est le hors-jeu qui est totalement scandaleux, ça ne me parait pas subjectif

schméo

Messagepar schméo » 18 avr. 2019, 01:08

Les deux décisions de la VAR sont justes pour moi, Llorente ne touche pas le ballon de la main et Agüero bien hors-jeu. Le problème, notamment sur le but de Llorente, c'est que l'émotion en prend un coup, on est moins dans l'exultation du moment qui faisait le charme du foot et le rendait tellement plus excitant à regarder que le basket, le handball et consorts.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 18 avr. 2019, 09:00

Toujours pareil, dans toutes ces analyses de comptoir on omet un élément primordial : l'esprit du jeu. Dans l'esprit du jeu il n'y a pas main sur le but de Llorente (collée au corps, totalement involontaire), mais il n'y a pas non plus hors-jeu sur le 5ème but de City : 5 cm hors-jeu (sur une image arrêtée, est-elle arrêtée au bon moment ?) et sur une "passe" involontaire.

Bref, le VAR, c'est de la m**** et ça va tuer le foot.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 18 avr. 2019, 09:02

Moi je trouve que ça donne plus d'émotions justement. :)
Pis l'esprit du jeu je trouve que c'est utilisé un peu de manière romanesque… le jeu ne va pas sans règles.

DCD

Messagepar DCD » 18 avr. 2019, 09:55

Gene Hunt a écrit : Complétement d'accord certes City peut s'en vouloir pour ses errances défensives et le match aller mais ce n'est pas une raison, il y a un angle où on voit très bien que le ballon touche le coude d'abord et ce hors jeu c'est du foutage de gueule on ne peut pas juger sur 5 centimètres quand tu sais que au moment où tu arrêtes l'image il suffit de quelques centièmes de seconde pour avoir des déplacements bien plus larges.
+ 1 contre les hors-jeu jugés au centimètre près, alors que le temps de départ du ballon du pied du défenseur, permet aux autres joueurs d'en parcourir plusieurs autres. Sans parler de l'angle de la caméra et du placement du révélateur.

moms68

Messagepar moms68 » 18 avr. 2019, 11:00

Ajax c' est le retour du foot Hollandais ;les grandes nations du foot tombe et se relève ça va ch...!! :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 18 avr. 2019, 11:47

Fox a écrit : Quand au moment d'arrêt, les Lois du Jeu le définissent aussi depuis l'été dernier comme le moment du premier contact entre le coéquipier passeur et le ballon.
Ah oui j'avais oublié :oops: Dans ce cas, c'est davantage recevable même si l'angle de la caméra et le placement du révélateur peuvent biaiser l'image.

Cependant, le reste de ton intervention est dans l'esprit de la règle, qui avant considérait comme hors-jeu les joueurs sur la même ligne que le défenseur, et qui devaient donc partir de plus loin.

En résumé, dans le doute, si ça dépasse un peu, on siffle hors-jeu.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 18 avr. 2019, 12:32

Fox a écrit :
Mais l'argument du "il faut pas siffler hors-jeu car c'est seulement 5cm" ce n'est pas la première fois que je le vois, et je ne le comprends pas.
L'argument c'est qu'un hors-jeu "de 5 cm" est surtout un hors-jeu très souvent impossible à juger même après ralenti, car dépendant de la position du révélateur quand il y en a un, du moment exact où le ballon touche le passeur, des lignes d'épaules de l'attaquant et du dernier défenseur, etc...

Le doute devrait bénéficier à l'attaquant, c'est ça l'esprit du jeu : si un hors-jeu est tellement limite qu'il faut 10 ralentis pour être à peu près sûr qu'il y a hors-jeu, laissons le à l'appréciation de l'arbitre, et en temps réel.

Revenir à « Planète Foot »