Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?

Oui
88
60%
Non
48
33%
Ne se pronnonce pas
11
7%

Nombre total de votes : 147

aliosha

Re: Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?

Messagepar aliosha » 16 août 2010, 23:23

drac a écrit :Ma réponse est assurément non ce soir.
Aux dirigeants de prendre leurs responsabilités.
Ils ont dit faire confiance aux jeunes, ce que j'ai approuvé en m'abonnant.
Mais, ou sont ils ?
Dans l'esprit de Bijotat les jeunes ne sont là que pour faire les bouches trous, en aucun cas un d'eux n'a vocation à être titulaire excepté le plus mauvais (Gestede).
On l'a vu ce soir, Mutsch a joué face à Evian puis le mercredi avec le Luxembourg, puis le vendredi à Laval et encore ce soir alors qu'il était crâmé.
Deuxième éxemple avec Bussmann, international français à qui on lui préfère un Tambourra qui marque son joueur à 8 mètres.
Ras le bol !

drac

Messagepar drac » 16 août 2010, 23:24

Dark 5.7 a écrit :
drac a écrit :Ma réponse est assurément non ce soir.
je croyais que t'attendais 10 matchs... :roll:
Je continuerais à le faire, mais après le pitoyable spectacle de ce soir, je ne vois pas quel miracle pourrait intervenir.
J'ai vu des joueurs dont la principale mission était, soit de se débarrasser au plus vite du ballon, soit de le garder jusqu'à avoir 4 adversaires sur le dos et le perdre, donc pas un jeu intelligent et réfléchi.
Concernant ta remarque, il avait été question de lancer des jeunes dans le bain, mais cela n'a pas été suivi d'effet.
Je ne suis même pas en colère, mais triste pour les spectateurs, les joueurs, et oui, mais certainement pas pour les dirigeants.
5° budget, je te le rappelle.

Barca84

Messagepar Barca84 » 16 août 2010, 23:27

C'était si moche ? J'ai pas vu les 2 derniers matchs mais j'ai l'image d'une équipe qui joue au ballon suite au Metz Evian.

drac

Messagepar drac » 16 août 2010, 23:31

Barca84 a écrit :C'était si moche ? J'ai pas vu les 2 derniers matchs mais j'ai l'image d'une équipe qui joue au ballon suite au Metz Evian.
Le jour et la nuit.
Contre Evian, malgré la défaite, l'équipe a laissé entrevoir de belle possibilités.
Ce soir, 10 Zombies devant Marichez que j'ai trouvé bon.

moins grandes les images merci! Image

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 août 2010, 23:33

Barca84 a écrit :C'était si moche ? J'ai pas vu les 2 derniers matchs mais j'ai l'image d'une équipe qui joue au ballon suite au Metz Evian.
Ce soir c'était nettement moins bon dans le jeu, carrément proche du néant même!
Et moi ce qui me fait le plus peur c'est le discours de Bijotat après le match!
On dirait qu'après 3 matchs il n'a déja plus de solutions, puisqu'il réclame DES renforts, sans être capable de dire à quel poste!

Le pire c'est qu'il condamne les jeunes sans même leur avoir donné un chance!
Franchement ce soir, plus que le match horrible de nos joueurs (avec une compo horrible de Bijotat), c'est le discours d'après match de Bijotat qui m'inquiète!
Il a signé en connaissance de cause, et après 3 matchs veut encore et encore des renforts...
Il ferait mieux de donner sa chance à Cassan, Bussmann, Koulibaly, Fallou (autrement que par défaut) , M'Fa ou même Aribi ou Haddjadj, plutôt que de réclamer encore de nouveaux renforts, alors qu'il a déja obtenu les joueurs qu'il voulait...
Et puis surtout pourquoi changer son système de jeu après Evian, alors qu'il avait plutôt fonctionné?

drac

Messagepar drac » 16 août 2010, 23:35

get_up_kids a écrit :
Ce soir c'était nettement moins bon dans le jeu, carrément proche du néant même!
Et moi ce qui me fait le plus peur c'est le discours de Bijotat après le match!
On dirait qu'après 3 matchs il n'a déja plus de solutions, puisqu'il réclame DES renforts, sans être capable de dire à quel poste!

Le pire c'est qu'il condamne les jeunes sans même leur avoir donné un chance!
Franchement ce soir, plus que le match horrible de nos joueurs (avec une compo horrible de Bijotat), c'est le discours d'après match de Bijotat qui m'inquiète!
Il a signé en connaissance de cause, et après 3 matchs veut encore et encore des renforts...
Il ferait mieux de donner sa chance à Cassan, Bussmann, Koulibaly, Fallou (autrement que par défaut) , M'Fa ou même Aribi ou Haddjadj, plutôt que de réclamer encore de nouveaux renforts, alors qu'il a déja obtenu les joueurs qu'il voulait...
Et puis surtout pourquoi changer son système de jeu après Evian, alors qu'il avait plutôt fonctionné?
Je ne suis pas certain qu'il s'attendait à cela.
Je le vois bien quitter le navire en train de couler s'il n'obtient pas satisfaction.
D'accord pour le reste.

Barca84

Messagepar Barca84 » 16 août 2010, 23:38

J'étais optimiste en me disant qu'en conservant ce jeu et en améliorant la finition et la défense ça passerait sans trop de problème. Si les lacunes perdurent et qu'en plus le point positif n'était qu'une promesse sans lendemain, y'a vraiment de quoi douter !

Après c'est peut être un mal pour un bien. Avec un tel départ, lancer les jeunes est plus facile, y'a moins de pression... Mais s'il veut des renforts c'est qu'il n'envisage pas de les faire jouer. De 2 choses l'une, soit les jeunes sont vraiment pas terribles, soit il n'a pas compris sa mission...

ZeSkillz

Messagepar ZeSkillz » 17 août 2010, 00:16

Peter Zeidler ! Komm zu uns !
(L'adjoint au TSG Hoffenheim que l'on aurait dû choisir en tant qu'entraîneur ...)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 août 2010, 00:42

Barca84 a écrit :J'étais optimiste en me disant qu'en conservant ce jeu et en améliorant la finition et la défense ça passerait sans trop de problème. Si les lacunes perdurent et qu'en plus le point positif n'était qu'une promesse sans lendemain, y'a vraiment de quoi douter !

Après c'est peut être un mal pour un bien. Avec un tel départ, lancer les jeunes est plus facile, y'a moins de pression... Mais s'il veut des renforts c'est qu'il n'envisage pas de les faire jouer. De 2 choses l'une, soit les jeunes sont vraiment pas terribles, soit il n'a pas compris sa mission...
Au contraire il y a une énorme pression : éviter la descente en National !!!

nastasia

Messagepar nastasia » 17 août 2010, 01:07

Bijotat ? ....pas sûr que ce soit l'homme de cette reconstruction
Maintenant, les deux montées manquées nous condamnent hélas à ce qui ressemble fort à une petite mort

Revenir à « Passion Grenat »