Capitaine Fracasse a écrit :
ambroisepare a écrit :
Tu peux dire ce que tu veux, tu es libre. Et tes constats, à part rasséréner ton opinion ne gâcheront en rien la joie des spectateurs présents au stade, en rien l'enthousiasme de ceux qui les soutiennent.
Sache que ce genre de remarque ne gâche en rien le plaisir qu'ont pris ceux qui ont regardé et apprécié.
Mais je ne parle pas dans un sens foot féminin contre foot masculin.
Je parle du match de ce soir où j'ai trouvé les deux équipes faibles au sens où il s'agit des deux favoris du groupe.
Les norvégiennes à un moment, elles ratent une première passe, trop courte, puis la deuxième, trop longue, puis la troisième, trop forte, et elles ont une occasion quand même !
Pour ton info, avant le match de ce soir j'ai regardé France-Coree Argentine-Japon Australie-Italie la fin de Bresil-Jamaique et de Canada-Cameroun
Maintenant on a tellement envie de valoriser l'équipe féminine en se servant au passage de l'équipe masculine pour la dénigrer dès que possible (exemple la Turquie), et les discours plan plan qu'il faudrait les payer pareil (Dhorasoo qui la ramène ), c'est n'importe quoi.
J'entends bien. Sauf que personne ne l'a fait ici. Ton procès d'intention à l'égard de ceux qui font des procès d'intention il faut les adresser à ceux que tu cites.
Pour ton info mon premier match féminin je l'ai vu dans les années 70 quand le FC Metz a monté sa première section féminine.
Explique moi en quoi ta parole aurait plus de poids que la mienne?
Pour dire quoi? Les filles jouent plus mal que les garçons?
Tu dis que les équipes sont faibles. Donc j'en déduis que tu ne t’intéresses qu'aux équipes fortes? Donc que tu ne supportes pas une équipe parce qu'elle représente quelque chose pour toi?
Moi je soutien le FC METZ depuis 1971, la question de savoir s'ils jouent bien ou pas est depuis longtemps secondaire. Quand on aime quelqu'un on a de la tendresse pour ses défauts. J'ai de la tendresse pour les mauvaises passes, les contrôles hasardeux et les frappes manquées. Parce qu'il y a autre chose en jeu. Juste le plaisir de soutenir.
Et plus je lis ceux qui viennent ici dénigrer leur pratique sportive plus cela me renforce dans mon soutien.