Mondial féminin

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
raphael5477

Re: Mondial féminin

Messagepar raphael5477 » 12 juin 2019, 23:41

Matche sympa ce soir et victoire à la clé. J'ai adoré la petite diani.
Dernière modification par raphael5477 le 12 juin 2019, 23:42, modifié 1 fois.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 juin 2019, 23:42

Ce que j’aime bien dans le foot ♀ c’est que de simples expression du foot ♂ me font marrer.
Dans l’équipe du soir une présentatrice a dit "On a vu un match de poule !" :mrgreen:

Si vous ouvriez un topic sport masculin – sports féminin ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 juin 2019, 23:45

Guitz57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Tu sais ce que c'est une litote ?
On est sur un forum de foot, on est pas là pour atténuer nos écrits, on a pas la parole, l'intonnation pour faire les messages sauf si c'est du troll car on pousse a l'excès..
En fait quelque soit le sujet, tu es obligé d'exprimer un avis primaire et d'essayer de croire que seul ton avis est valable mais comme tu as tort.
En tout cas, je suis heureux d'apprendre que les figures de style sont réservées à l'oral et ne peuvent être utilisée à l'écrit.
T'as déjà entendu parler des livres ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 juin 2019, 23:49

Guitz57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

On y arrive.
Je me doutais que c'était cela ton problème.
Ce n'est pas une question de niveau, de tactique ou quoique ce soit qui concerne le sport mais juste une opposition de principe pour des raisons idéologiques !
Tu racontes n'importe quoi, je te dis pourquoi, et tu fais passer ça pour de l'idéologie tu es fort, comme cactus quand elle me disait Macho ou sexiste, quand on en vient a ses points, le débat est difficile
Effectivement, ce n'est pas du tout un point de vue idéologique que de dire qu'on parle de foot féminin seulement à cause à cause d'une hype féministe.
A chaque coupe du monde, on en a parlé sur ce forum et aujourd'hui on en parle surtout un peu plus parce que la compétition a lieu en France et que notre équipe fait partie des favorites...

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 12 juin 2019, 23:53

gauloiskiki a écrit :
Guitz57 a écrit :
On est sur un forum de foot, on est pas là pour atténuer nos écrits, on a pas la parole, l'intonnation pour faire les messages sauf si c'est du troll car on pousse a l'excès..
En fait quelque soit le sujet, tu es obligé d'exprimer un avis primaire et d'essayer de croire que seul ton avis est valable mais comme tu as tort.
En tout cas, je suis heureux d'apprendre que les figures de style sont réservées à l'oral et ne peuvent être utilisée à l'écrit.
Une figure de style, "un peu moins relevé" qui tend vers bien plus... pas de propos grossiers stp
Il y a pas de lilote juste de l'hypocrisie.

Quand le débat est mort, on va chercher dans la culture, dans un mot beaucoup moins utilisé au quotidien, on va parler de livre, ça fuit le sujet initiale

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 12 juin 2019, 23:56

gauloiskiki a écrit :
Guitz57 a écrit :

Tu racontes n'importe quoi, je te dis pourquoi, et tu fais passer ça pour de l'idéologie tu es fort, comme cactus quand elle me disait Macho ou sexiste, quand on en vient a ses points, le débat est difficile
Effectivement, ce n'est pas du tout un point de vue idéologique que de dire qu'on parle de foot féminin seulement à cause à cause d'une hype féministe.
A chaque coupe du monde, on en a parlé sur ce forum et aujourd'hui on en parle surtout un peu plus parce que la compétition a lieu en France et que notre équipe fait partie des favorites...
4 ans écoulés, la société a continué d'évolué, je suis pas convaincu que si ça se passait ailleurs on en parlerait pas autant..

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 13 juin 2019, 00:00

Guitz57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Une figure de style, "un peu moins relevé" qui tend vers bien plus... tu te fous de la gueule de qui franchement?
Il y a pas de lilote juste de l'hypocrisie.

Quand le débat est mort, on va chercher dans la culture, dans un mot beaucoup moins utilisé au quotidien, on va parler de livre, ça fuit le sujet initiale
Le débat est mort seulement parce que tu ne cherches pas à débattre.

Le seul hypocrite, ici, c'est toi qui n'est pas capable d'assumer ton opinion.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 13 juin 2019, 00:02

Guitz57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

4 ans écoulés, la société a continué d'évolué, je suis pas convaincu que si ça se passait ailleurs on en parlerait pas autant..
Et après ce message, tu vas continuer à dire que ta prise de position n'est pas purement idéologique !

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 juin 2019, 00:04

gauloiskiki a écrit :
ambroisepare a écrit :
J'entends bien. Sauf que personne ne l'a fait ici. Ton procès d'intention à l'égard de ceux qui font des procès d'intention il faut les adresser à ceux que tu cites.
Pour ton info mon premier match féminin je l'ai vu dans les années 70 quand le FC Metz a monté sa première section féminine.
Explique moi en quoi ta parole aurait plus de poids que la mienne?
Pour dire quoi? Les filles jouent plus mal que les garçons?
Tu dis que les équipes sont faibles. Donc j'en déduis que tu ne t’intéresses qu'aux équipes fortes? Donc que tu ne supportes pas une équipe parce qu'elle représente quelque chose pour toi?
Moi je soutien le FC METZ depuis 1971, la question de savoir s'ils jouent bien ou pas est depuis longtemps secondaire. Quand on aime quelqu'un on a de la tendresse pour ses défauts. J'ai de la tendresse pour les mauvaises passes, les contrôles hasardeux et les frappes manquées. Parce qu'il y a autre chose en jeu. Juste le plaisir de soutenir.
Et plus je lis ceux qui viennent ici dénigrer leur pratique sportive plus cela me renforce dans mon soutien.
Je te rejoins.
Certaines critiques sur le football féminin me font penser à ces gens qui se foutent de ta gueule quand tu dis que tu vas regarder un Metz-Chateauroux parce qu'ils estiment qu'il n'y a que Barcelone où le Real qui ont le droit de jouer au foot.
Très bon exemple.

Pour repreciser, je prends du plaisir à voir des matches feminins et pas seulement duis une semaine. Je ne dénigre pas le foot féminin. Je conteste le niveau du match de ce soir qui pour mpi était très mauvais.Mais il se trouve que le dire ce soir est traduit par du machisme.

C'est le Goodwin point du foot féminin. Toute discussion un peu critique sur le foot feminin se termine fatalement sur un "t'es qu'un macho"

Reprenons Chateauroux-Metz.
Il se trouve qu'il y a 10 ans environ. J'ai fait 300 km depuis Paris pour aller voir un Châteauroux Metz. J'ai pris du plaisir à ce match, d'une autre manière que pour un Real-Barcelone, mais c'est pareil, je ne vais pas décréter que les joueurs messins devraient donc etre autant payés que les Barcelonais.

Les femmes, tu vas payer ton billet 10 fois moins et elles gagnerons 10 fois moins, c'est comme cela. Le jour où tu accepteras de payer 10 fois plus qu'aujourd'hui pour un match féminin, il sera normal qu'elles soient rémunérées en conséquences.

Mais je redis que ce n'est pas le match de ce soir qui va nous amener dans ce sens.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 13 juin 2019, 00:10

Capitaine Fracasse a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Je te rejoins.
Certaines critiques sur le football féminin me font penser à ces gens qui se foutent de ta gueule quand tu dis que tu vas regarder un Metz-Chateauroux parce qu'ils estiment qu'il n'y a que Barcelone où le Real qui ont le droit de jouer au foot.
Très bon exemple.

Pour repreciser, je prends du plaisir à voir des matches feminins et pas seulement duis une semaine. Je ne dénigre pas le foot féminin. Je conteste le niveau du match de ce soir qui pour mpi était très mauvais.Mais il se trouve que le dire ce soir est traduit par du machisme.

C'est le Goodwin point du foot féminin. Toute discussion un peu critique sur le foot feminin se termine fatalement sur un "t'es qu'un macho"

Reprenons Chateauroux-Metz.
Il se trouve qu'il y a 10 ans environ. J'ai fait 300 km depuis Paris pour aller voir un Châteauroux Metz. J'ai pris du plaisir à ce match, d'une autre manière que pour un Real-Barcelone, mais c'est pareil, je ne vais pas décréter que les joueurs messins devraient donc etre autant payés que les Barcelonais.

Les femmes, tu vas payer ton billet 10 fois moins et elles gagnerons 10 fois moins, c'est comme cela. Le jour où tu accepteras de payer 10 fois plus qu'aujourd'hui pour un match féminin, il sera normal qu'elles soient rémunérées en conséquences.

Mais je redis que ce n'est pas le match de ce soir qui va nous amener dans ce sens.
Bon.
Là ça suffit.
Je ne vois ni dans le message de Gauloiskiki que tu cites, ni dans le mien la moindre accusation de ce genre. Je n'ai pour ma part pas prononcé une seule fois le mot que tu nous accuses d'avoir utilisé. Le point godwin tu viens de l'utiliser pour te victimiser alors que personne ne t'attaque, et que pour ce qui est de mon cas personnel, je n'ai attaqué personne je me suis juste contenter de défendre la cause du soutien du football féminin.

Alors ton point godwin...

Revenir à « Planète Foot »