Cest moi qui ai parlé de sexisme ( sérieusement précédemment ) et de machos ce soir
en rigolant.
Et je persiste : oui il y en a .
Le but de ce topic n’est pas en effet de comparer le foot féminin et masculin
ni de dénigrer quoi/qui que ce soit.
Mais de soutenir l équipe de France féminine dans cette coupe du monde .
Si cela est au dessus de vos forces abstenez vous de poster.
Mondial féminin
- Cactus
- Administrateur du site
- Capitaine Fracasse
Re: Mondial féminin
Désolé mais je vais finir là dessus, je soutiens l'équipe de France féminine.Cactus a écrit : Cest moi qui ai parlé de sexisme ( sérieusement précédemment ) et de machos ce soir
en rigolant.
Et je persiste : oui il y en a .
Le but de ce topic n’est pas en effet de comparer le foot féminin et masculin
ni de dénigrer quoi/qui que ce soit.
Mais de soutenir l équipe de France féminine dans cette coupe du monde .
Si cela est au dessus de vos forces abstenez vous de poster.
Mais on arrive au même ́travers que chez les hommes (comme quoi il y a égalité...), soutenir sous entend ne surtout rien critiquer et dire même si on pense le contraire que le match était bon parce qu'on a gagné. Et en plus dans le cas precis, si on le fait, on est taxés de...
Au passage il n'y a pas que toi qui a parlé de machisme, j'ai vu un message qui me traitait directement et qui a disparu plus tard et je suis certain de ne pas avoir rêvé.
Je souhaite à l'équipe de France le même sort que pour les hommes, gagner le titre après un premier tour moyen. Au vu du match de ce soir c'est très moyen...
Ce soir, il n'y a que l'occasion du premier but qui est belle. Le reste est faible. Le but contre son camp, sérieux. Et le penalty concédé par la Norvège, plus stupide que ça, elle loupe à moitié la balle pour raper la cuisse de la française. Et tout le match, des deux côtés, on n'a jamais atteint quatre passes consécutives correctes, mais jai rêvé apparemment.
- Bisounours
Sinon, ce pénalty accordé par la VAR déchaine un Torrent de réactions sur la toile.
Et je pense que c’est très bien que la polémique déchaine ainsi les passions. Une preuve que le foot féminin gagne en lisibilité et audience
Et je pense que c’est très bien que la polémique déchaine ainsi les passions. Une preuve que le foot féminin gagne en lisibilité et audience

- nerolf55
- Modérateur
Ya 2 trucs que tu peux faire si t'en as rien à cirer de la coupe du monde féminine :Guitz57 a écrit : Content pour vous les copains
Quel beau mois de Juin vous vivez![]()
J'envie Bisounours parfois
- ne pas la suivre
- ne pas poster ici
Bref, suite et fin du 1er tour lundi soir pour les bleues face au Nigeria. Avec quelques nouvelles joueuses sur la pelouse pour faire un peu tourner?
- Cactus
- Administrateur du site
Voilà tout ce que je condamne : résumer tout un match et une situation uniquement aux fautes !Capitaine Fracasse a écrit : ....
Ce soir, il n'y a que l'occasion du premier but qui est belle. Le reste est faible. Le but contre son camp, sérieux. Et le penalty concédé par la Norvège, plus stupide que ça, elle loupe à moitié la balle pour raper la cuisse de la française. Et tout le match, des deux côtés, on n'a jamais atteint quatre passes consécutives correctes, mais jai rêvé apparemment.
Mais bien sûr qu elles ont fait des erreurs, bien sûr que ça a été difficile, le péno pour moi est valable et il y a des faits de jeu de ce type dans TOUS les matches !
Oui on peut critiquer !
Mais Pourquoi ne pas reconnaître qu’il y y a eu AUSSI de l engagement, de l’intensité , du courage et , au moins , retenir la victoire !
au lieu de cela on a vu ici certains , qui se fichent par ailleurs totalement du foot féminin, venir déposer leur mépris et leur condescendance sur le niveau de jeu des joueuses.
Ne voir que le mauvais côté des choses pour pouvoir corroborer un jugement personnel a priori négatif est au mieux un manque total d’objectivité . Au pire je ne vous dis pas.
Cette équipe de France féminine joue une compétition mondiale qui leur fait honneur ainsi qu à nous mêmes.
Les français la suivent avec un authentique engouement.
Laissez les prendre leur plaisir et s’enthousiasmer comme ils le veulent !
Comme dit justement par Nerolf au dessus, que ceux qui ne s intéressent pas à cela fassent autre chose, au lieu de venir pourrir le topic pour le plaisir .
- Pasta
J'étais de sortie hier soir mais heureux de voir le résultat !
Les huitièmes se rapprochent
Les huitièmes se rapprochent

- Capitaine Fracasse
Je suis désolé, Cactus, mais ces propos sont scandaleux.Cactus a écrit :Voilà tout ce que je condamne : résumer tout un match et une situation uniquement aux fautes !Capitaine Fracasse a écrit : ....
Mais bien sûr qu elles ont fait des erreurs, bien sûr que ça a été difficile, le péno pour moi est valable et il y a des faits de jeu de ce type dans TOUS les matches !
Oui on peut critiquer !
Mais Pourquoi ne pas reconnaître qu’il y y a eu AUSSI de l engagement, de l’intensité , du courage et , au moins , retenir la victoire !
au lieu de cela on a vu ici certains , qui se fichent par ailleurs totalement du foot féminin, venir déposer leur mépris et leur condescendance sur le niveau de jeu des joueuses.
Ne voir que le mauvais côté des choses pour pouvoir corroborer un jugement personnel a priori négatif est au mieux un manque total d’objectivité . Au pire je ne vous dis pas.
Cette équipe de France féminine joue une compétition mondiale qui leur fait honneur ainsi qu à nous mêmes.
Les français la suivent avec un authentique engouement.
Laissez les prendre leur plaisir et s’enthousiasmer comme ils le veulent !
Comme dit justement par Nerolf au dessus, que ceux qui ne s intéressent pas à cela fassent autre chose, au lieu de venir pourrir le topic pour le plaisir .
Je ne nie en aucune manière l'intensité, l'engagement, etc... Trouve ce propos dans tout ce que j'écris.
Mon jugement personnel sur CE MATCH n'est en aucune manière a priori négatif, il l'est A POSTERIORI, après l'avoir vu.
Le manque d'objectivité, c'est au contraire de vouloir faire croire que ce match a été bon, alors que non.
Et la campagne médiatique fait tout pour qu'on dise que c'est bien, au moins pas mal...
On met par exemple 7 à Diani dans les notes des journaux ce matin semble-t-il alors qu'elle a pris de vitesse 10 fois la défenseure norvégienne pour rentrer 10 fois toute seule sur le côté dans la surface adverse pour.... rater 100% de ses centres. Rien à voir avec le fait que ce soit une femme et pas un homme.
Sur le but contre son camp, si l'an prochain Sunzu nous en met un comme cela, je ne raconte pas la "chasse à l'homme" (j'utilise ce terme volontairement) qui se met en place instantanément sur le forum.
Je ne demande pas aux footballeuse de nous mettre des frappasses à 120 km/h dans la lunette sur des tirs à 35 m, ni des transversales dans les pieds à 80 m.
Mais en dehors de ces éléments, je suis désolé, je suis peut être beaucoup plus féministe que d'autres parce que je juge les footballeuses exactement de la même manière que les footballeurs, sans discrimination ni négative... ni positive. Dire qu''hier elle ne savaient pas aligner 4 passes, ce n'est pas une critique machiste , et ce n'est certainement pas résumer tout un match aux seules fautes (pour le dénigrer évidemment).
Et ce n'est pas parce que je suis critique, ma critique étant basée sur des faits réels à mes yeux et non pas sur l'envie de dénigrer le foot féminin, que cela ne m'intéresse pas, et que donc il serait mieux que je fasse autre chose. Et je trouve scandaleux de considérer que je puisse venir pourrir le forum par plaisir.
- DCD
Match avec plus de fautes techniques que le précédent mais avec plus d'intensité également (ceci explique sans doute cela).
Victoire méritée des françaises qui ont dominé les débats à l'envie, mais qui se sont fait parfois baladées par le bon jeu de passe des norvégiennes.
Sur le pénalty, la norvégienne joue le ballon mais touche violemment la française (crampons sur le genou). C'est involontaire mais cela demeure une faute grossière à sanctionner selon mi. Etait-il possible de lui donner un carton jaune sans siffler pénalty ?
Victoire méritée des françaises qui ont dominé les débats à l'envie, mais qui se sont fait parfois baladées par le bon jeu de passe des norvégiennes.
Sur le pénalty, la norvégienne joue le ballon mais touche violemment la française (crampons sur le genou). C'est involontaire mais cela demeure une faute grossière à sanctionner selon mi. Etait-il possible de lui donner un carton jaune sans siffler pénalty ?
- mangel
Difficile comme c'est dans la surface...
-
Dommage que l'on rencontre les usa en quart ça sera hyper difficile. Peut être que s'aurait été mieux de terminer 2ième pour passer un tour de plus.