Mondial féminin
-
Re: Mondial féminin
Moi j'ai pas compris pourquoi Diani etait titulaire hier soir, et pas Cascarino.
- Pasta
En voyant la compo de départ, j'ai eu exactement la même surpriseBhoys a écrit : Moi j'ai pas compris pourquoi Diani etait titulaire hier soir, et pas Cascarino.

Sans vouloir alimenter le débat, je suis totalement d'accord avec ce passage.Capitaine Fracasse a écrit : Mais en dehors de ces éléments, je suis désolé, je suis peut être beaucoup plus féministe que d'autres parce que je juge les footballeuses exactement de la même manière que les footballeurs, sans discrimination ni négative... ni positive. Dire qu''hier elle ne savaient pas aligner 4 passes, ce n'est pas une critique machiste , et ce n'est certainement pas résumer tout un match aux seules fautes (pour le dénigrer évidemment).
Pour reconnaitre le football (et n'importe quel sport en général) féminin, il faut être objectif et juger de la même manière qu'on jugerai un match entre 2 équipes masculines. Si on biaise le jugement et on est moins critique parce que ce sont des femmes, alors on va justement dans la mauvaise direction.
Le sport est le même et pour leur permettre une meilleure reconnaissance, alors il faut pouvoir le juger et l'apprécier pour ce qu'il est et appelons un chat un chat. Un match pauvre techniquement l'est, que ce soit du football masculin ou féminin. Inversement, sachons aussi apprécier les bons matchs de la même manière.
Maintenant allez les bleues, un bon résultat contre le Nigéria pour bien terminer cette phase de groupe et ça va motiver encore plus de gens à visionner les matchs à élimination directe

- moms68
Réactions des bleues aprés France-Norvège : https://www.fff.fr/actualites/1855 ... e-1/
- Cactus
- Administrateur du site
Désolée Capitaine , que tu aies pris pour toi certains de mes propos ( je/personne ne t'a nommément cité, concernant le machisme, ma réponse était sur le fond )Capitaine Fracasse a écrit :
Je suis désolé, Cactus, mais ces propos sont scandaleux.
Je ne nie en aucune manière l'intensité, l'engagement, etc... Trouve ce propos dans tout ce que j'écris.
Et ce n'est pas parce que je suis critique, ma critique étant basée sur des faits réels à mes yeux et non pas sur l'envie de dénigrer le foot féminin, que cela ne m'intéresse pas, et que donc il serait mieux que je fasse autre chose. Et je trouve scandaleux de considérer que je puisse venir pourrir le forum par plaisir.
Je prends acte que tu ne nies pas les aspects positifs du match et que tu te bases sur le coté technique essentiellement. Ce qui n'est pas mon sujet à moi.
Cela dit je ne retire pas une virgule sur ce que j'ai écrit précédemment, concernant la façon dont
a pu être traitée ici, d'une manière non générale par quelques uns je le précise, et pas par tout le monde, notre équipe féminine nationale.
Elle est populaire et c'est bien ainsi.
-
Elle est populaire mais peut-être pas pour les bonnes raisons. Enfin on verra après la CDM.
J'ai regardé le match France - Norvège hier soir et j'ai été surpris par les déchets techniques des deux côtés notamment dans les transmissions de balle dans le jeu en mouvement
Le côté positif (?) c'est que cela provoque de multiples situations de danger aux abords de la surface alors que l'action au départ semble anodine, voire mort-née.
Ce qui est arrivé à de nombreuses reprises hier soir c'est par exemple une joueuse française qui veut lancer en profondeur aux abords des 35m, qui manque complètement sa passe et la balle arrive sur une norvégienne, qui manque totalement sa relance, la balle revient sur une française qui manque son contrôle, le ballon touche le tibia d'une norvégienne et la déviation involontaire donne un bon ballon pour l'attaquante française dans la surface et on arrive à une situation intéressante pour créer le danger
Cela m'a surpris au début mais j'avoue que ça donne des rencontres au final plutôt ouvertes et assez agréables à regarder
Par contre elles ne devaient pas être nées à l'époque et ne pas avoir vu la vidéo de Ginola centrer dans le vide à quelques instants de la fin du match pour le résultat qu'on connait, parce que pratiquement aucune joueuse n'a gardé le ballon pour préserver le score dans les dernières minutes.
J'ai regardé le match France - Norvège hier soir et j'ai été surpris par les déchets techniques des deux côtés notamment dans les transmissions de balle dans le jeu en mouvement
Le côté positif (?) c'est que cela provoque de multiples situations de danger aux abords de la surface alors que l'action au départ semble anodine, voire mort-née.
Ce qui est arrivé à de nombreuses reprises hier soir c'est par exemple une joueuse française qui veut lancer en profondeur aux abords des 35m, qui manque complètement sa passe et la balle arrive sur une norvégienne, qui manque totalement sa relance, la balle revient sur une française qui manque son contrôle, le ballon touche le tibia d'une norvégienne et la déviation involontaire donne un bon ballon pour l'attaquante française dans la surface et on arrive à une situation intéressante pour créer le danger
Cela m'a surpris au début mais j'avoue que ça donne des rencontres au final plutôt ouvertes et assez agréables à regarder
Par contre elles ne devaient pas être nées à l'époque et ne pas avoir vu la vidéo de Ginola centrer dans le vide à quelques instants de la fin du match pour le résultat qu'on connait, parce que pratiquement aucune joueuse n'a gardé le ballon pour préserver le score dans les dernières minutes.
- Cactus
- Administrateur du site
Je me vois contrainte de réintervenir pour rétablir un peu les faits.
Il ne s'agit évidemment pas de faire ici de discrimination positive. Ce n'est pas le sujet, je me tue à le dire et pourtant le message ne passe pas.
Je vous rappelle l'origine de cette discussion, d'où est née la polémique, dont beaucoup n'ont même pas connaissance puisque n'ayant pas même suivi l'intégralité de ce topic, (ainsi qu'un autre sur le tennis ).
Un forumiste avait déclaré dans ses propos qu'il trouvait scandaleux que les féminines puissent profiter des installations de Clairefontaine, à la place des hommes et bénéficier de certains avantages.
Que ceci ne se justifiait pas et qu"elles n"avaient qu'à être logées ailleurs.
Que seuls les hommes eux y avaient droit,'au vu de leurs "performances" passées.
Propos qu'il avait réitérés par la suite.
Ce sont ces propos là que j'ai trouvés scandaleux, et qui le sont.
S'en était suivi un certain nombre de réflexions désagréables sur le foot féminin en général.
Alors s'il vous plait, arrêtez de vous engouffrer dans une discussion qui n'a pas lieu d'être.
Pas de discrimination d'aucune sorte. Ni dans un sens ni dans un autre. Egalité de traitement.
Simplement apporter le soutien à notre équipe nationale dans cette coupe du monde.
Il ne s'agit évidemment pas de faire ici de discrimination positive. Ce n'est pas le sujet, je me tue à le dire et pourtant le message ne passe pas.
Je vous rappelle l'origine de cette discussion, d'où est née la polémique, dont beaucoup n'ont même pas connaissance puisque n'ayant pas même suivi l'intégralité de ce topic, (ainsi qu'un autre sur le tennis ).
Un forumiste avait déclaré dans ses propos qu'il trouvait scandaleux que les féminines puissent profiter des installations de Clairefontaine, à la place des hommes et bénéficier de certains avantages.
Que ceci ne se justifiait pas et qu"elles n"avaient qu'à être logées ailleurs.
Que seuls les hommes eux y avaient droit,'au vu de leurs "performances" passées.
Propos qu'il avait réitérés par la suite.
Ce sont ces propos là que j'ai trouvés scandaleux, et qui le sont.
S'en était suivi un certain nombre de réflexions désagréables sur le foot féminin en général.
Alors s'il vous plait, arrêtez de vous engouffrer dans une discussion qui n'a pas lieu d'être.
Pas de discrimination d'aucune sorte. Ni dans un sens ni dans un autre. Egalité de traitement.
Simplement apporter le soutien à notre équipe nationale dans cette coupe du monde.
-
Que le niveau soit bon ou mauvais, il faut ramener la coupe
La cdm 2018 a pas été la meilleure en terme de jeu
La cdm 2018 a pas été la meilleure en terme de jeu
-
Et c'est tout ? on n'a pas le droit de parler du jeu, de débattre, de critiquer dans un sens ou dans un autre, comme on l'a fait pour la CDM 2018 ?Cactus a écrit :Simplement apporter le soutien à notre équipe nationale dans cette coupe du monde.
édité
sans interet
- Cactus
- Administrateur du site
Bon sang vous comprenez ce que vous avez envie de comprendre hein ! :roll:françoiscalderaro a écrit :Et c'est tout ? on n'a pas le droit de parler du jeu, de débattre, de critiquer dans un sens ou dans un autre, comme on l'a fait pour la CDM 2018 ?Cactus a écrit :Simplement apporter le soutien à notre équipe nationale dans cette coupe du monde.
lorsque je dis "soutenir l"équipe" ca ne veut pas dire ne rien faire d'autre !
vous avez tout le loisir d'ouvrir d'autres topics sur chaque match comme pour la CDM etc....
il faut en plus de celui ci qui est un sujet de démarrage que j'ouvre moi meme les autres ?
- Capitaine Fracasse
Je fais juste remarquer que ce topic s'appelle "Mondial féminin" alors j'y ai parle du match du mondial féminin d'hier
il ne s'appelle pas "les féminines à l'hôtel deux étoiles parce que les masculins en ont deux (...étoiles)"
Et je crains qu'un seul topic "Mondial féminin" ne suffise malheureusement, parce que les seuls matches réellement regardés en masse sont et seront les matches de l'EDFF.
il ne s'appelle pas "les féminines à l'hôtel deux étoiles parce que les masculins en ont deux (...étoiles)"
Et je crains qu'un seul topic "Mondial féminin" ne suffise malheureusement, parce que les seuls matches réellement regardés en masse sont et seront les matches de l'EDFF.