Mondial féminin
- Chenine
Re: Mondial féminin
Vu comment on râle quand un arbitre respecte la règle (ce qui est son taf au demeurant), qu'est ce que ça aurait été si elle ne l'avait pas respecté...
- GaHn
Comme c'est amusant à lire, je vais rajouter autre chose : avez-vous remarqué que le penalty marqué, aurait dû être redonné à tirer une...3è fois ?
Présence française dans la surface avant que WR exécute la sentence, si on on se veut tatillon et appliquer le règlement à la lettre.
Présence française dans la surface avant que WR exécute la sentence, si on on se veut tatillon et appliquer le règlement à la lettre.
- geo alambic
Oui je l'ai précisé plus haut, qu'il devait être retiré. :)GaHn a écrit : Comme c'est amusant à lire, je vais rajouter autre chose : avez-vous remarqué que le penalty marqué, aurait dû être redonné à tirer une...3è fois ?
Comme celui de Roux à l'époque.

- moms68
Nigeria-France (0-1)Les réactions : https://www.fff.fr/actualites/18 ... ce-1/
-
Tout à fait c'est en fait cela qui rend fou! le 2 poids 2 mesures. D'un point de vue antropologique , les Francais sont égalitaristesschméo a écrit : Deux poids deux mesures, c'est ça qui est rageant. Comme un forumiste l'a souligné, les règlements, on les applique systématiquement ou pas du tout.

On applique la règle en défaveur de Metz et du Nigéria pour ne citer que ces 2 exemples... Bizarement toujours contre les "petits"..
Il faudrait vraiment que les règles du jeu soient revues, allégées dans certains cas, remaniées dans d'autres... Là ou des erreurs sont très fréquentes ou des règles portant vraiment à confusion (mains dans la surface, pénalties à retirer)...
Dernière modification par ludolux le 18 juin 2019, 14:54, modifié 1 fois.
- Chenine
Pas tout à fait, parce que si on veut être tatillon on doit parler de la même chose, moi je parle de faire respecter "une" règle et non "les" règles. D'ailleurs je regrette que l'arbitre se soit assise sur cette seconde règle, mais de ce que j'ai vu dans les médias, c'était moins mis en débat. Ceci étant, ce n'est pas parce que la règle (qui interdit aux joueuses d'entrer dans la surface avant le tir) n'a pas été respectée, que cela justifie de violer celle interdisant à la gardienne de quitter sa ligne avant le tir.GaHn a écrit : Comme c'est amusant à lire, je vais rajouter autre chose : avez-vous remarqué que le penalty marqué, aurait dû être redonné à tirer une...3è fois ?
-
D'accord Chenine... Tu mets l'accent sur une règle et son application légitime. C'est noté.Chenine a écrit :Pas tout à fait, parce que si on veut être tatillon on doit parler de la même chose, moi je parle de faire respecter "une" règle et non "les" règles. D'ailleurs je regrette que l'arbitre se soit assise sur cette seconde règle, mais de ce que j'ai vu dans les médias, c'était moins mis en débat. Ceci étant, ce n'est pas parce que la règle (qui interdit aux joueuses d'entrer dans la surface avant le tir) n'a pas été respectée, que cela justifie de violer celle interdisant à la gardienne de quitter sa ligne avant le tir.GaHn a écrit : Comme c'est amusant à lire, je vais rajouter autre chose : avez-vous remarqué que le penalty marqué, aurait dû être redonné à tirer une...3è fois ?
Comprends aussi le discours qui consiste à dénoncer l'injustice! Doit-on prioriser une règle sur une autre? Ne doit-on pas s'offusquer quand l'arbitre oublie d'applquer une règle sur 2?
PS: Je suis Français et fier de l'etre.... c'est en notre faveur tant mieux...
- Chenine
Je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai précisé que "D'ailleurs je regrette que l'arbitre se soit assise sur cette seconde règle".ludolux a écrit : D'accord Chenine... Tu mets l'accent sur une règle et son application légitime. C'est noté.
Comprends aussi le discours qui consiste à dénoncer l'injustice! Doit-on prioriser une règle sur une autre? Ne doit-on pas s'offusquer quand l'arbitre oublie d'applquer une règle sur 2?
PS: Je suis Français et fier de l'etre.... c'est en notre faveur tant mieux...
- Capitaine Fracasse
J'en ai vraiment ASSEZ, MARRE de MARRE.gauloiskiki a écrit :Sauf que les réactions ici prouvent le contraire de ce que tu racontes.Capitaine Fracasse a écrit : Comme d'habitude...
Théorème (dit de Thierry Roland)
Quand un penalty est sifflé (ou donné à retirer) pour la France, d'une manière ou d'une autre il est TOUJOURS légitime quelque part.
Quand il est sifflé pour l'adversaire, d'une manière ou d'une autre, ce n'est quelque part JAMAIS tout à fait normal.
Si l'on ose dire/admettre/concéder/estimer que l'on a été favorisé.e.s, c'est alors forcément qu'on est en cachette contre la France, voire que l'on aime pas la France (les gens, les paysages, la société, la culture, tout dans le même sac) ou, ce mois-ci en plus, que l'on est machiste (bon là c'est un corollaire qui n'a pas pu venir de Thierry Roland), ou que l'on cherche à se servir de cela pour dénigrer le foot féminin à tout prix.
La majorité des gens, bien que supporters français trouvent cette décision arbitrale ridicule.
Ton discours est vraiment à la limite du racisme avec la rhétorique victimaire qui va bien !
Sinon , t'es au courant que l'Italie contre la Jamaïque a bénéficié de la même décision.
Penalty arrêté par la gardienne et donné à retirer car la gardienne s'était avancé.
J'intervenais dans une série de répliques qui étaient dans le sens que je caricaturais,
mais comme j'ai eu le malheur de ne pas quoter et surquoter, on vient l'auto appliquer à tout le monde et me traiter... de raciste et victimiste.
Pitoyable, lamentable, scandaleux.
J'en ai assez de cette méthode de venir me faire dire quelque chose que que je n'ai pas dit, en tournant les choses de manière biaisée, pour ensuite me donner une leçon imaginaire en repensant les choses à ma place.
Je demande une intervention de la modération.
- kleina_milou
C’est l’arbitre central(e) qui a le dernier mot lors de l'intervention de la VAR.DCD a écrit :Ceux ne sont pas les hommes gérant la "VAR" qui l'ont fait retirer ?kleina_milou a écrit :Et autant passer pour un machiste, mais des arbitres masculins n’auraient pas fait retirer ce péno
Sauf si cela a changé ?