[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Dark 5.7

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Dark 5.7 » 02 sept. 2010, 12:12

encore une fois, je trouve la DNCG lamentable.

qu'en pense l'UNFP?

Fred

Messagepar Fred » 02 sept. 2010, 12:34

C'est pas lamentable, c'est tout simplement une règle.
Si on fait des exceptions permanentes aux règles à quoi elles servent.

Si on autorise une masse salariale de 1000, que tu as une masse salariale de 1100 tu peux pas valider de contrat.
Si tu dégages 150 tu es à 950 et donc tu as 50 de possible et pas 100.

Que les 5 contrats ne soient pas validés est logique, vous verrez que 2 ou 3 le seront tout de même.

Même si je pense tout n'est pas dit et la DNCG doit aussi justifier sa réponse en raison de recettes planifiées qui n'arriveront pas (Gameiro reste à Lorient donc 0 euro pour Strasbourg)

Strasbourg a un déficit important et si ils ne maitrisent pas leur masse salariale seule la remontée offre un avenir au club, hors c'est pas certain et en cela la DNCG essaie de prévenir de la banqueroute le club si cela ne se produit pas. Oui ça peut paraître illogique car cela affaiblit le club donc l'écarte de la monté mais il y a un principe d'équité qui fait que ce serait trop simple de pouvoir dépenser sans compter au motif de l'objectif. Pourquoi Plabenec ne pourrait pas se payer 6 ou 7 bons joueurs pour jouer la montée selon le même motif que les pertes de cette année seraient compensés l'année prochaine avec l'augmentation de budget.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 sept. 2010, 12:40

y'a surtout deux choses qui me dérangent :

- que sur 6 contrats, ils n'en valident aucun (alors qu'aparemment le club comptait bien sur un ou deux, la masse salariale c'est facile à calculer ils devaient savoir que ça passerait)
- qu'on foute 6 joueurs au chômage de cette manière (c'est ça le pire), je trouve ça déguelasse.

Pumps

Messagepar Pumps » 02 sept. 2010, 12:58

Abasourdi. Ca fait froid dans le dos. C'est un mitraillage à bout portant auquel on assiste. La DNCG se rend elle compte de la situation dans laquelle elle vient de mettre Stras ? Aujourd'hui le Racing compte 16 joueurs pros, 16 joueurs pour remonter en Ligue 2 avant mai, sous peine de disparaitre du monde pro !(nous à côté, c'est de la rigolade !) Aberrant. C'est un quasi arrêt de mort du Racing tel que nous le connaissons que la DNCG vient de signer. Alors que le club a fait des efforts, s'est affabli pour diminuer sa masse salariale jusqu'a l'ultime journée (départs de BAH et d'OTHON en catastrophe) malgré un contexte de mercato très défavorable, au final cela n'a servi à rien !
La volonté de faire un exemple à apparement été la plus forte. Et pourtant, le rôle de la DNCG est d'assainir les clubs, non de les assassiner !!!
Que dire d'autre, à part que le pouvoir de destruction qu'a la DNCG est réelement effrayant, quand les clubs n'ont à opposer qu'un pauvre recours au CNOSF.
Et je ne parle même pas des joueurs aux contrats non homologués qui se retrouvent au chômage, après s'être entrainés pendant deux mois avec le club, et du plus poissard d'entre eux, qui se retrouve ET chômeur ET blessé pour 6 mois : Yohann Betsch, un ancien du FC Metz.
J'éspere vraiment que le Racing remontera, mais pour l'heure la cigogne gît à terre et se meurt dans une mare de sang, les ailes brisées, à la merci de la fureur aveugle de son bourreau,représentant d'une justice inique, dans l'indifférence générale. C'est déguelasse.

Fred

Messagepar Fred » 02 sept. 2010, 13:07

Pumps a écrit : J'éspere vraiment que le Racing remontera, mais pour l'heure la cigogne gît à terre et se meurt dans une mare de sang, les ailes brisées, à la merci de la fureur aveugle de son bourreau,représentant d'une justice inique, dans l'indifférence générale. C'est déguelasse.
Strasbourg n'a pas eut besoin de la DNCG pour aller en national.

C'est la mauvaise gestion et les gueguerres depuis toujours au racing qui sont en train de conduire le club à sa perte.

IroOn

Messagepar IroOn » 02 sept. 2010, 14:47

Je pense qu'on simplifie vraiment le débat, c'est très facile de donner à la DNCG le rôle du méchant (déjà car ils ne communiquent pas auprès du grand public pour justifier leurs décisions, au contraire des clubs qui ont eux tout le loisir de se victimiser et de pleurer dans la presse).

Premier point: personne en dehors de la DNCG et des dirigeants du RCS ne sait ce qui s'est passé. On a juste la version du RCS qui joue la victime, peut-être à raison mais nous n'en savons rien ne connaissant pas les contraintes qu'avait fixé la DNCG. On ne nous parle que de masse salariale ("on perd 2 joueurs et on ne peut en valider aucun en échange, ce n'est pas normal"), mais la masse salariale ce n'est pas tout. Il me semble que le RCS s'était engagé sur un certains montant de vente, et finalement ils ont récupéré très peu d'argent lors de ce mercato. Et il y a certainement d'autres aspects que nous ne connaissons pas dans le deal.

Deuxième point: quelqu'un a joué au C** dans cette histoire, peut-être la DNCG si elle n'a pas été claire avec le RCS … mais peut-être aussi le RCS qui a voulu passer en force en mettant la DNCG devant le fait accompli "on a 6 joueurs en attente, prenez vos responsabilités ...". Avoir 6 joueurs en attente ça ne me parait franchement pas très serieux, et les dirigeants eux-même espéraient seulement 2 à 3 validations, donc ça veut bien dire qu'ils avaient fait le deuil de la moitié des mecs à qui ils avaient promi un contrat ... est-ce que le RCS a vraiment été honnête avec ces joueurs ?
Par ailleurs imagine-toi dirigeant, tu peux dire aux joueurs "on a merdé désolé, nous n'avons pas atteint les objectifs fixés par la DNCG, c'est mort pour vous 6" … c'est un aveu d'incompétence terrible, je te laisse imaginer la réaction de l'effectif, de l'entraineur, des supporters et des médias. Tu peux aussi savoir que tu as merdé mais dire que tout va bien, et aller comme une fleur devant la DNCG ... quand le verdict tombe, tu t'insurges, tu pleures et tu te poses en victime ... du coup les médias et l'opinion publique prennent pitié, et les joueurs et l'entraineurs sont dégoutés puis reboostés: "ah ils veulent nous plomber, on va leur montrer ce qu'on vaut !!!" (discours de Fournier) => l'énergie du desespoir, l'effet "seul contre tous", on se soude devant l'injustice.
Attention, je ne dis pas que les dirigeants du RCS ont agi de cette façon, je dis juste que sans plus d'informations, c'est tout a fait possible.

Pour finir, ce grand apitoiement de certains dirigeants envers ces 6 joueurs qui se retrouvent au chomage me fait un peu sourire. Je ne doute pas qu'un Fournier soit sincère par exemple, mais pour d'autres c'est de l'instrumentalisation pour se donner le beau rôle face aux méchants sans coeur de la DNCG ...
Alors certes quand j'ai lu cette news j'ai trouvé ça triste pour les joueurs, mais je vous rappelle quand même qu'en France, il y a un paquet d'histoires comme ça tous les jours chez des gens qui ont un boulot "normal" et sont payés au SMIC (histoire de remettre les choses dans leur contexte).

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 sept. 2010, 14:52

Pumps a écrit :Abasourdi. Ca fait froid dans le dos. C'est un mitraillage à bout portant auquel on assiste. La DNCG se rend elle compte de la situation dans laquelle elle vient de mettre Stras ? Aujourd'hui le Racing compte 16 joueurs pros, 16 joueurs pour remonter en Ligue 2 avant mai, sous peine de disparaitre du monde pro !(nous à côté, c'est de la rigolade !) Aberrant. C'est un quasi arrêt de mort du Racing tel que nous le connaissons que la DNCG vient de signer. Alors que le club a fait des efforts, s'est affabli pour diminuer sa masse salariale jusqu'a l'ultime journée (départs de BAH et d'OTHON en catastrophe) malgré un contexte de mercato très défavorable, au final cela n'a servi à rien !
La volonté de faire un exemple à apparement été la plus forte. Et pourtant, le rôle de la DNCG est d'assainir les clubs, non de les assassiner !!!
Que dire d'autre, à part que le pouvoir de destruction qu'a la DNCG est réelement effrayant, quand les clubs n'ont à opposer qu'un pauvre recours au CNOSF.
Et je ne parle même pas des joueurs aux contrats non homologués qui se retrouvent au chômage, après s'être entrainés pendant deux mois avec le club, et du plus poissard d'entre eux, qui se retrouve ET chômeur ET blessé pour 6 mois : Yohann Betsch, un ancien du FC Metz.
J'éspere vraiment que le Racing remontera, mais pour l'heure la cigogne gît à terre et se meurt dans une mare de sang, les ailes brisées, à la merci de la fureur aveugle de son bourreau,représentant d'une justice inique, dans l'indifférence générale. C'est déguelasse.
La DNCG n'est pas responsable dans le triste record de 14 défaites consécutives qui a fait chuté le RCS de la 7e à 19e place de L1, il y a 2ans.
La DNCG n'est pas responsable de la défaite du RCS à Montpellier lors de la dernière journée il y a 1 an et quelques mois.
La DNCG n'est pas responsable de la descente du RCS en National en fin de saison dernière.
Ce n'est pas non plus la DNCG qui est responsable des recrutements massifs de RCS à chaque mercato, que ce soit d'hiver ou d'été.
Ce n'est pas la DNCG qui a cédé le club à un groupe d'investisseur, inconnu dans le milieu du football, et juste venu pour essayer de faire une opération financière.
Ce n'est pas la DNCG qui a connu 5 présidents différents à sa tête en 2 ans.

On peut également rappeler qu'à la base le RCS était relegué en CFA et qu'on est passé à un championnat à 21 clubs pour les garder en National. On peut quand même penser que si la RCS a finalement était maintenu, après appel, c'est qu'il a donné des garanties futures comme le départ de quelques gros salaires. Donc c'est bien beau que Plessis fasse ses jérémiades comme à son habitude et viennent jouer les pleureuses mais il est loin d'avoir un dossier béton à présenter devant la comission.

Bref, si le club en est là, il ne peut s'en prendre qu'à ses dirigeants qui sont tout, sauf à plaindre dans cette histoire ...

Par contre, je plains les supporters qui doivent vivre un calvaire et dont la plupart ne mérite certainement pas cela !!

cruchot

Messagepar cruchot » 02 sept. 2010, 15:48

la DNCG n'est pas responsable de la parodie de football proposé par strasbourg l'anée derniere !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2010, 16:31

Même si la DNCG n'a pas amené le RCS là où il est cette histoire est vraiment nulle : le club s'est arrangé pour faire partir 2 éléments (Othon et Bah), et au lieu de pouvoir compenser il se retrouve dans la muise. :-|

En gros, c'est mieux de payer deux gros salaires déjà engagés dans le buget, quitte à le plomber, que de s'en débarrasser contre des "petits" contrats.

C'est comme si on nous avait dit : "ah ben non vous avez un léger dépassement donc T.N'Diaye, Englebert et Sissoko ne joueront pas" alors qu'on a éjecté Borbi et Razak.

Ca respire quand même la vengeance froide cette histoire... :nul:

IroOn

Messagepar IroOn » 02 sept. 2010, 17:22

Il y a une limite à ne pas dépasser, la DNCG n'est pas là pour récompenser les efforts mais pour veiller au respect du budget.
C'est d'autant plus important ici que le RCS a été repêché en national ... donc venir dire après ça "on nous embête pour 3000€ de salaire" c'est un peu se foutre de la gueule du monde ...

Revenir à « Planète Foot »