Metz - Nantes : la nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
florent57380

Re: Metz - Nantes : la nalyse

Messagepar florent57380 » 11 sept. 2010, 19:55

Bonne analyse si ce n'est la petite toyuche sévére sur Englebert, je pense qu'il fut un des meilleurs messins sur la pelouse avec Tamboura !
Je l'ai vus partout, c'est lui qui organisait le jeu et proposait des solutions !
Je pense qu'il a bien mérité son coup de pompe de fin de match, et pour la vieille entré de N'gaboto, on comprend mieux pourquoi DB persistait à le laisser sur le banc..
Et pour l'aspect de la tribune Nord, je partage entièrement ton avis, le club a sois-disant pus un radis pour entretenir son stade, mais cela l'ampéche pas de payer un mec , qui passe ses journées sur un caddies de golf à faire l'aller retour tribune nord-tribune sud.... :nuit:

symba057

Messagepar symba057 » 11 sept. 2010, 19:58

C'est clair que Tamboura m'a très agréablement surpris. Pour moi il était le meilleur. Maintenant Englebert a fait un bon match mais le problème c'est qu'il a joué coté gauche, mais il était constament dans l'axe, d'ailleurs l'équipe était déséquilibré, offensivement on devait passer continuellement par Diaz. Facile pour les nantais de nous bloquer...

Petabass

Messagepar Petabass » 11 sept. 2010, 23:09

Attendons le retour de Traoré et on va voir les choix tactiques que Bijotat va opérer.

De toute façon, on ne pourra pas se passer de lui pour amener de bons ballons et se créer de vrais occasions de but, il doit être titulaire tout comme Fréchaut qui était absent.

drac

Messagepar drac » 12 sept. 2010, 10:39

Ma nalyse est que notre point du nul est heureux au vu de la deuxième mi-temps.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 12 sept. 2010, 10:52

Pour ma part j'ai trouvé Tamboura plutôt mauvais ? Des relances plus qu'approximatives, une capacité à panique dès lors qu'il est sous pression. Non je n'ai vraiment pas aimé son match.

Hooper

Messagepar Hooper » 12 sept. 2010, 11:35

Patsupfcmetz a écrit :Pour ma part j'ai trouvé Tamboura plutôt mauvais ? Des relances plus qu'approximatives, une capacité à panique dès lors qu'il est sous pression. Non je n'ai vraiment pas aimé son match.
Je l'ai pas trouvé transcendant non plus mais faut avouer que c'est tout de meme sa meilleur prestation depuis le début de championnat.

FrSamba

Messagepar FrSamba » 12 sept. 2010, 14:03

drac a écrit :Ma nalyse est que notre point du nul est heureux au vu de la deuxième mi-temps.
Pour moi le match nul est logique. Un match c'est 2 mi-temps et Nantes a été quasi inexistant avant qu'on leur donne le but (Je comprend pas comment le gardien sort quasi jusqu'au 16m sur ce genre de centre alors qu'il y a nos défenseurs?). Cela les a complètement remis dans la partie car jusque la ils étaient absent. il n'y a qu'a voir le but que l'on marque...la défense est complètement apathique. D'autre part, Metz aurait pu/du bénéficier à mon avis d'au moins 1 penalty sur la main et l'autre faute dans la surface. La donne aurait été complètement changée à mon avis.

beaulier

Messagepar beaulier » 12 sept. 2010, 16:44

FrSamba a écrit :
drac a écrit :Ma nalyse est que notre point du nul est heureux au vu de la deuxième mi-temps.
Pour moi le match nul est logique. Un match c'est 2 mi-temps et Nantes a été quasi inexistant avant qu'on leur donne le but (Je comprend pas comment le gardien sort quasi jusqu'au 16m sur ce genre de centre alors qu'il y a nos défenseurs?). Cela les a complètement remis dans la partie car jusque la ils étaient absent. il n'y a qu'a voir le but que l'on marque...la défense est complètement apathique. D'autre part, Metz aurait pu/du bénéficier à mon avis d'au moins 1 penalty sur la main et l'autre faute dans la surface. La donne aurait été complètement changée à mon avis.
Quelles expressions !!! " NANTES a été quasi inexistant " - " jusque la ils étaient absents" . Expliques moi alors pourquoi le FC METZ n'a pas mis a ou 5 buts en première mi temps face à une équipe de NANTES aussi "absente " ???

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 12 sept. 2010, 17:42

Je suis globalement d'accord avec l'analyse de Pali. Je n'ai donc pas grand chose à dire de plus, si ce n'est d'insister sur les vertus du système 4-4-2 qui semble se préréniser. Le coulissage latéral a bien fonctionné et sincèrement, compte tenu de l'effectif, de la physionomie de la rencontre, le match nul me parait conforme.
Je me permets d'insister sur quelques points négatifs et quelques points positifs.

Au rayon des inquiétudes, je remarque que dans un 4-4-2 faisant la part belle au jeu de couloir et qui a bien fonctionné dans l'ensemble, tant pour des débordements et des centres que pour distendre la défense nantaise et en affaiblir l'axe central, on a connu certaines difficultés dans la zone centrale du milieu de terrain. Difficultés de couverture de cette zone permettant aux nantais, singulièrement en seconde mi-temps, de confisquer le jeu car leur densité en joueurs dans ce secteur nous a posé quelques problèmes. Là encore j'y vois comme explication le manque d'automatisme dans les décrochages de zone destinés à cette couverture. Englebert, me semble-t-il a tenté de remplir ce rôle de décrochage pour renforcer le milieu en cas de contre nantais. Travail obscur et épuisant pour un joueur de cet âge.

N'Diaye ne m'a pas fait une impression concluante sur le front de l'attaque, mais on sentait bien qu'il voulait prouver beaucoup et tout de suite. Mon inquiétude s'est trouvée renforcée à sa sortie, à deux à l'heure alors que les circonstances de jeu exigeaient un changement rapide, nous étions, si je m'en souviens bien d'ailleurs, en situation offensive. On a tous bien compris qu'il n'appréciait pas d'être remplacé. Trop de caractère pourrait bien tuer le caractère...

Au chapitre des satisfactions individuelles il faudra reconnaître le meilleur match cette saison d'Adama Tamboura qui a fait preuve d'un abattage certain. Diaz m'a fait également une très bonne impression et Fleurival s'est fait également remarquer à bon escient. Mais je décernerai la palme de la meilleure prestation à Sakho. Ce gamin là m'a bluffé. Ses conduites de balle, ses dribles et son sens du jeu me donnent à penser qu'on est pas loin d'une éclosion de talent.

aliosha

Messagepar aliosha » 12 sept. 2010, 17:50

ambroisepare a écrit :Je suis globalement d'accord avec l'analyse de Pali. Je n'ai donc pas grand chose à dire de plus, si ce n'est d'insister sur les vertus du système 4-4-2 qui semble se préréniser. Le coulissage latéral a bien fonctionné et sincèrement, compte tenu de l'effectif, de la physionomie de la rencontre, le match nul me parait conforme.
Je me permets d'insister sur quelques points négatifs et quelques points positifs.

Au rayon des inquiétudes, je remarque que dans un 4-4-2 faisant la part belle au jeu de couloir et qui a bien fonctionné dans l'ensemble, tant pour des débordements et des centres que pour distendre la défense nantaise et en affaiblir l'axe central, on a connu certaines difficultés dans la zone centrale du milieu de terrain. Difficultés de couverture de cette zone permettant aux nantais, singulièrement en seconde mi-temps, de confisquer le jeu car leur densité en joueurs dans ce secteur nous a posé quelques problèmes. Là encore j'y vois comme explication le manque d'automatisme dans les décrochages de zone destinés à cette couverture. Englebert, me semble-t-il a tenté de remplir ce rôle de décrochage pour renforcer le milieu en cas de contre nantais. Travail obscur et épuisant pour un joueur de cet âge.

N'Diaye ne m'a pas fait une impression concluante sur le front de l'attaque, mais on sentait bien qu'il voulait prouver beaucoup et tout de suite. Mon inquiétude s'est trouvée renforcée à sa sortie, à deux à l'heure alors que les circonstances de jeu exigeaient un changement rapide, nous étions, si je m'en souviens bien d'ailleurs, en situation offensive. On a tous bien compris qu'il n'appréciait pas d'être remplacé. Trop de caractère pourrait bien tuer le caractère...

Au chapitre des satisfactions individuelles il faudra reconnaître le meilleur match cette saison d'Adama Tamboura qui a fait preuve d'un abattage certain. Diaz m'a fait également une très bonne impression et Fleurival s'est fait également remarquer à bon escient. Mais je décernerai la palme de la meilleure prestation à Sakho. Ce gamin là m'a bluffé. Ses conduites de balle, ses dribles et son sens du jeu me donnent à penser qu'on est pas loin d'une éclosion de talent.
J'ai vu évolué Sahko plusieurs fois et il m'a toujours bien plu que ce soit dans sa capacité à garder le ballon dos au but ou encore dans ses dribles. A l'heure actuelle il me semble loin devant Gestede et Bourgeois. J'espère que Bijotat va lui accorder de nouveau sa confiance au prochain match même si à mon avis on va passer avec un milieu à cinq et un seul attaquant.

Revenir à « Passion Grenat »