Messagepar ambroisepare » 12 sept. 2010, 17:42
Je suis globalement d'accord avec l'analyse de Pali. Je n'ai donc pas grand chose à dire de plus, si ce n'est d'insister sur les vertus du système 4-4-2 qui semble se préréniser. Le coulissage latéral a bien fonctionné et sincèrement, compte tenu de l'effectif, de la physionomie de la rencontre, le match nul me parait conforme.
Je me permets d'insister sur quelques points négatifs et quelques points positifs.
Au rayon des inquiétudes, je remarque que dans un 4-4-2 faisant la part belle au jeu de couloir et qui a bien fonctionné dans l'ensemble, tant pour des débordements et des centres que pour distendre la défense nantaise et en affaiblir l'axe central, on a connu certaines difficultés dans la zone centrale du milieu de terrain. Difficultés de couverture de cette zone permettant aux nantais, singulièrement en seconde mi-temps, de confisquer le jeu car leur densité en joueurs dans ce secteur nous a posé quelques problèmes. Là encore j'y vois comme explication le manque d'automatisme dans les décrochages de zone destinés à cette couverture. Englebert, me semble-t-il a tenté de remplir ce rôle de décrochage pour renforcer le milieu en cas de contre nantais. Travail obscur et épuisant pour un joueur de cet âge.
N'Diaye ne m'a pas fait une impression concluante sur le front de l'attaque, mais on sentait bien qu'il voulait prouver beaucoup et tout de suite. Mon inquiétude s'est trouvée renforcée à sa sortie, à deux à l'heure alors que les circonstances de jeu exigeaient un changement rapide, nous étions, si je m'en souviens bien d'ailleurs, en situation offensive. On a tous bien compris qu'il n'appréciait pas d'être remplacé. Trop de caractère pourrait bien tuer le caractère...
Au chapitre des satisfactions individuelles il faudra reconnaître le meilleur match cette saison d'Adama Tamboura qui a fait preuve d'un abattage certain. Diaz m'a fait également une très bonne impression et Fleurival s'est fait également remarquer à bon escient. Mais je décernerai la palme de la meilleure prestation à Sakho. Ce gamin là m'a bluffé. Ses conduites de balle, ses dribles et son sens du jeu me donnent à penser qu'on est pas loin d'une éclosion de talent.