Un nouveau petit Québécois

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: Un nouveau petit Québécois

Messagepar Toni Truand » 14 sept. 2010, 15:15

FanfromQC a écrit :Samuel Leblanc, 16 ans, de Boisbriand au Québec se joindra au Centre de Formation du FC Metz en septembre prochain. Le FC Metz le suit de très près depuis 5 ans. Il faisait parti de l'effectif U14 du FC Metz ayant gagné le tournoi de Livourne.

http://lechodelarivenord.canoe.ca/webap ... =Nouvelles
Bienvenue sâcrement!

FanfromQC

Messagepar FanfromQC » 14 sept. 2010, 16:22

christophe7 a écrit :Ce qui m'étonne c'est qu'ils sortent tous du même club....Plutôt génante comme sélection, la province est grande... :metzch:
Ce Club, ces joueurs, et l'équipe sont bien connus de Metz.

Le Club entretient une relation avec le FC Metz depuis plusieurs années et a aidé au partenariat avec la Fédération de Soccer du Québec. Ce Club de moyenne envergure a dominé la province pour le nombre de joueur en sélection provincial cette année.

Les joueurs: Samuel Leblanc en est à plus de 8 visites à Metz. Il était capitaine de l'Équipe du Canada à la Coupe Danone. Le FC Metz le suit attentivement depuis ses 11 ans. Samuel Piette est considéré par plusieurs comme l'un sinon l'un des meilleur joueurs de 16 ans actuellement au Canada. Ce dernier a refusé des offres très interressantes des Clubs professionnels canadiens(Montréal, Toronto, Vacouver) pour pouvoir être formé à Metz. Jean-Emmanuel Ahouman, c'est un peu la surprise et la carte cachée. C'est un excellent attaquant gaucher, originaire de la Côte d'Ivoire.

L'équipe dont provient ces 3 joueurs est au premier rang du championnat québécois. 50% de ses joueurs étaient sur l'équipe du Québec l'an dernier. Elle a visité le FC Metz à l'hiver 2008 et 2010. L'hiver dernier, elle a perdu 3-2 contre la sélection des 16 ans du FC Metz, l'une sinon la plus forte de France.

Je pose la question: Pourquoi et pour qui est-ce gênant?

christophe7

Messagepar christophe7 » 14 sept. 2010, 18:03

c'est génant pour les autres clubs...je pensais que le club avait signé avec la fédé et non avec Boisbriand...Du reste ce n'est pas très important...Sais-tu quels sont les observateurs du Fc Metz au Québec? :bieres:

christophe7

Messagepar christophe7 » 14 sept. 2010, 18:04

S.A.R. Aleks a écrit :
FanfromQC a écrit :Samuel Leblanc, 16 ans, de Boisbriand au Québec se joindra au Centre de Formation du FC Metz en septembre prochain. Le FC Metz le suit de très près depuis 5 ans. Il faisait parti de l'effectif U14 du FC Metz ayant gagné le tournoi de Livourne.

http://lechodelarivenord.canoe.ca/webap ... =Nouvelles
Bienvenue sâcrement!
Maudit Tarla te revoilà, S'tie! :beurk:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 15 sept. 2010, 16:15

christophe7 a écrit : Maudit Tarla te revoilà, S'tie! :beurk:
Tabernacle!
J'ai vu ces maudits niaiseux de cowboys fringants cet été à la rochelle au fait :bieres:

christophe7

Messagepar christophe7 » 15 sept. 2010, 18:15

S.A.R. Aleks a écrit :
christophe7 a écrit : Maudit Tarla te revoilà, S'tie! :beurk:
Tabernacle!
J'ai vu ces maudits niaiseux de cowboys fringants cet été à la rochelle au fait :bieres:
des nullos d'indépendantistes qui jouent sur trois accords ... :slip:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 15 sept. 2010, 22:55

christophe7 a écrit : des nullos d'indépendantistes qui jouent sur trois accords ... :slip:
Les plus grands riffs du blues et du rock sont tous d'une facilité déconcertante.

FanfromQC

Messagepar FanfromQC » 19 sept. 2010, 00:27

christophe7 a écrit :c'est génant pour les autres clubs...je pensais que le club avait signé avec la fédé et non avec Boisbriand...Du reste ce n'est pas très important...Sais-tu quels sont les observateurs du FC Metz au Québec? :bieres:
Le FC Metz a effectivement une entente signé avec la Fédération de Soccer du Québec(FSQ). Pour Boisbriand j'appelerais plutôt cela une relation d'amitié.

Deux des trois joueurs vont d'ailleurs à Metz en vertu de l'entente avec la FSQ. La relation entre Metz et Boisbriand a aidé dans la décision de ces joueurs de choisir Metz.

Le directeur du Centre de formation vient régulièrement au Québec en vertu du partenariat. Des joueurs sont aussi envoyés à Metz pour des stages de formation de 30 jours par la Fédération de Soccer du Québec. Phillippe Gaillot est déjà venu lors des championnats canadiens il y a 2 ans.

Pourquoi es-tu intéressé aux observateurs de Metz au Québec? Tu peux aussi m'envoyer un message privé.

Revenir à « Passion Grenat »